Problème démarrage.
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
Tu penses bien que si j'y étais, il y aurait longtemps que ton espace ronflerait .
Je n'y suis pas retourné depuis que j'ai rompu avec Stéphanie (trop superficielle, pas à ma hauteur ).
Non, j'habite sur Dijon, mais je pars souvent en déplacement.
La dernière fois que je suis descendu dans le 06, c'était pour la rénovation de la villa shamballa, c'était en 2011. Un des chantiers les plus contraignant que j'ai eu à faire, mais quelles vues!!!
http://www.alphite.com/19305/
3 piscines, des murs en marbre, 2 jardiniers, un majordome, 3 femmes de ménage, tous les ouvriers que nous étions travaillaient en chaussettes ou en sur-chaussures, mais quel bonheur de boire son café le matin devant une vue paradisiaque.
Harry. A+
Tu penses bien que si j'y étais, il y aurait longtemps que ton espace ronflerait .
Je n'y suis pas retourné depuis que j'ai rompu avec Stéphanie (trop superficielle, pas à ma hauteur ).
Non, j'habite sur Dijon, mais je pars souvent en déplacement.
La dernière fois que je suis descendu dans le 06, c'était pour la rénovation de la villa shamballa, c'était en 2011. Un des chantiers les plus contraignant que j'ai eu à faire, mais quelles vues!!!
http://www.alphite.com/19305/
3 piscines, des murs en marbre, 2 jardiniers, un majordome, 3 femmes de ménage, tous les ouvriers que nous étions travaillaient en chaussettes ou en sur-chaussures, mais quel bonheur de boire son café le matin devant une vue paradisiaque.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Waouh !! Sacré baraque !
Je suis passé pas loin tout à l'heure justement, nous étions avec des amis, à Roquebrune Cap Martin, on a traversé Monaco pour repartir direction Villefranche.
Comme tu parlais de "tribulations en terrain monégasque", j'ai cru (et espéré lol) que tu sois là !
Je suis passé pas loin tout à l'heure justement, nous étions avec des amis, à Roquebrune Cap Martin, on a traversé Monaco pour repartir direction Villefranche.
Comme tu parlais de "tribulations en terrain monégasque", j'ai cru (et espéré lol) que tu sois là !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
Je pars en corse en vacances pour Noël, mais je serai pas loin de toi avant de prendre le bateau. J’espère avoir fini de te dépanner d'ici là.
Pour l'instant, il faut continuer de se concentrer sur tes pannes, mais on se rapproche de la révélation, gardons espoir.
Harry. A+
Je pars en corse en vacances pour Noël, mais je serai pas loin de toi avant de prendre le bateau. J’espère avoir fini de te dépanner d'ici là.
Pour l'instant, il faut continuer de se concentrer sur tes pannes, mais on se rapproche de la révélation, gardons espoir.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Je suis rentré à la maïoun !
Oui j'espère aussi que ça sera réparé d'ici là !
Ce n'est plus qu'une question de jour maintenant !!
Oui l'espoir est grandissant au fur et à mesure que l'étau se resserre
J'ai hâte de regoûter à sa conduite et de pouvoir me déplacer correctement et librement !
(Staffy est en souffrance en ce moment :'( )
Oui j'espère aussi que ça sera réparé d'ici là !
Ce n'est plus qu'une question de jour maintenant !!
Oui l'espoir est grandissant au fur et à mesure que l'étau se resserre
J'ai hâte de regoûter à sa conduite et de pouvoir me déplacer correctement et librement !
(Staffy est en souffrance en ce moment :'( )
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
* Je n'ai testé hier que la masse (avec l'aiguille rouge du testeur, sur le plot + batterie). 12 V ok.harry a écrit :On arrive maintenant à la résolution de tous ces soucis et on continue avec les bougies qui n'ont pas d'étincelles.
Donc:
Screen Shot 10-29-17 at 12.13 PM.JPG
On reprend le schéma de la page 95 avec la trop célèbre inversion entre le J6R et le J7R et on constate ceci:
Pour avoir nos étincelles, il faut:
*La présence du 12V APC aux bornes 1 et 2 du connecteur d'alimentation du MA (module allumage).
*Le capteur PMH doit faire environ 230 ohms et est relié au calculateur d'injection (situé sous la console centrale) qui renvoie un signal en 5 volts en borne 4 et 5 sur le module d'allumage si le calculateur d'injection est alimenté.
Après avoir la certitude que tout ceci est OK, on débranche le câble HT qui va à la Tête de delco, on met une bougie que l'on pose sur la masse moteur (maintenant qu'on en a une ) afin de vérifier qu'on a bien des étincelles en faisant tourner le démarreur, si oui on s'oriente vers la distribution des étincelles par la tête de delco, si non on contrôle la bobine d'allumage que l'on désolidarise du MA.
au primaire de la bobine, on doit obtenir moins d'un ohm, au secondaire entre 2000 et 20 000 ohms.
Si on obtient des étincelles sur le fil sortie HT de la bobine mais pas d'étincelles aux bougies, démonter la tête d'allumage, nettoyer les contacts cuivrés, sortir le charbon qui est au centre et retendre le ressort.
Photo:
bobine allumage.jpg
Usure tête d'allumeur.jpg
WP_20170329_16_36_02_Pro.jpg
La tête d'allumage se dévisse par deux vis situées de chaque coté, assez facile d'accès quand on est contorsionniste .
WP_20170329_17_28_12_Pro.jpg
Sev06, relis la page 96 de la RTA que je t'ai envoyé, tu auras toute la méthode de Renault pour le dépannage de ce problème. Sauf un détail qu'ils ont oublié, c'est que si le calculateur d'injection n'est pas alimenté, il ne renvoie pas le signal venant du capteur PMH au module d'allumage.
Finalement, on commence à y voir clair, enfin.
Harry. A+
* Resistance PMH, ok, photo postée précédemment :
Les bornes 4 & 5 sont donc celles sur la petit fiche noire à côté, c'est bien ça ?
Je dois donc trouver 5 V environ ?
Je testerai donc le câble de la bobine/tête de delco avec une bougie.
Si je dois tester la bobine, comment procéder ?
Je l'ai justement désolidarisé hier pour balancer du KF et me suis justement posé la question pour le test...
Euh là, primaire, secondaire, je suis perdu, va falloir détailler
Pour ce qui est du contrôle, nettoyage de la TdD, ça ça va je gère, je viens de le faire sur l'Estafette, avec nettoyage des bougies et des vis platinées
C'est concernant le démontage... Oui j'ai vu les 2 vis (au contraire de l'Estaf' ou c'est juste 2 "ressorts"), mais l'accès d'un tournevis un tant soit peu long est très difficile.
Et à l'aveugle surtout. Le remontage, ça doit être quelque chose aussi
Ok, je vais zyeuter la page 96
Oui on commence à y voir bien clair là, enfin !
En tout cas, pour ton départ en Corse, faudra absolument qu'on se rencontre, que je te présente la merveille, qu'on fasse un tour avec et que je te paye une mousse !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Après relecture, le secondaire c'est le plot d'arrivée sur la bobine en fait, c'est ça ?
Et je dois avoir entre 2000 et 20 000 ohms donc ?
Pour le coup, je procède comment ? (où mets-je le + et le - ?)
Et je dois avoir entre 2000 et 20 000 ohms donc ?
Pour le coup, je procède comment ? (où mets-je le + et le - ?)
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
D'autre part sur la bobine, j'ai cette fiche qui reste à nu. J'avais posé la question, est-ce normal ?
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème démarrage.
j' ignore sa fonction, mais en tout cas, ça ne sert à rien pour l' allumage, que ce soit d 'Espace ou autre.
Ce sont les 2 tiges lisses qui servent raccorder le primaire de la bobine au boitier.
Les bornes du secondaire sont la masse et la borne où se branche le fil qui va à la tête de delco.
Ce sont les 2 tiges lisses qui servent raccorder le primaire de la bobine au boitier.
Les bornes du secondaire sont la masse et la borne où se branche le fil qui va à la tête de delco.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Tout est dit, merci pour l'aide, cactus69 .
La cosse plate est surement le point milieu de l'enroulement primaire qui permet de faire fonctionner la bobine en 6 volts. Aucun intérêt pour nous ici, mais je vérifierai.
Harry. A+
cactus69 a écrit :j' ignore sa fonction, mais en tout cas, ça ne sert à rien pour l' allumage, que ce soit d 'Espace ou autre.
Ce sont les 2 tiges lisses qui servent raccorder le primaire de la bobine au boitier.
Les bornes du secondaire sont la masse et la borne où se branche le fil qui va à la tête de delco.
Tout est dit, merci pour l'aide, cactus69 .
La cosse plate est surement le point milieu de l'enroulement primaire qui permet de faire fonctionner la bobine en 6 volts. Aucun intérêt pour nous ici, mais je vérifierai.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème démarrage.
...
La prise plate est pour le condo / antiparasite ( les I en sont dépourvus sauf quelques rares exemplaires, tous les II l'ont )
La prise plate est pour le condo / antiparasite ( les I en sont dépourvus sauf quelques rares exemplaires, tous les II l'ont )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 981#p17319
Harry. A+
Pas facile de retrouver les masses sans tout démonter dans l'habitacle, mais j'ai déterré ça:cactus69 a écrit :
J' en profite, puisqu' on est dans les schémas électriques: Quelqu' un pourrait situer physiquement l' emplacement des masse suivantes:
H:masse du tableau de bord et comodos
E: masse de planche de bord, câblage console.
des photos seraient bienvenues.
plan masses.jpg
Sur le schéma, il y a 2 masses moteur/carrosserie (de chaque côté du moteur), or quand on en parle, les gens n' en citent qu' une. Pourquoi y en a t-il 2 représentées?
https://www.passion-espace-club.com/view ... 981#p17319
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Oyez, oyez braves gens !
Petit topo rapide du soir, vu que j'y suis passé cet après midi en coup de vent, et comme je n'avais que le multimètre, j'ai fait les 1ers tests, dont voici les résultats :
Chose curieuse, le capteur PMH dont j'avais déjà testé la résistance (voir quelques posts précédents), m'indiquait une valeur correcte de 238 Ω.
Aujourd'hui, elle est resté à 0... WTF ?
J'ai pourtant fait plusieurs tentatives, nada, quetchi, walou !
Selon vous, le capteur a pu lâché depuis la semaine dernière, juste en ayant quelques fois mis des coups de démarreur, ou est-ce moi qui ai mal connecté les aiguilles dans la broche ?
Je précise que depuis, j'ai balancé du KF, donc le contact devrait mieux se faire. Et pourtant...
De même le test du compte tours, m'indique là aussi 0.
(de ce côté, je rappelle, que depuis que j'ai le véhicule et à l'époque ou je roulais, au ralenti, l'aiguille du CT tressautait de manière aléatoire et sans raison... Du coup, ça doit forcément être lié...)
Petit topo rapide du soir, vu que j'y suis passé cet après midi en coup de vent, et comme je n'avais que le multimètre, j'ai fait les 1ers tests, dont voici les résultats :
Chose curieuse, le capteur PMH dont j'avais déjà testé la résistance (voir quelques posts précédents), m'indiquait une valeur correcte de 238 Ω.
Aujourd'hui, elle est resté à 0... WTF ?
J'ai pourtant fait plusieurs tentatives, nada, quetchi, walou !
Selon vous, le capteur a pu lâché depuis la semaine dernière, juste en ayant quelques fois mis des coups de démarreur, ou est-ce moi qui ai mal connecté les aiguilles dans la broche ?
Je précise que depuis, j'ai balancé du KF, donc le contact devrait mieux se faire. Et pourtant...
De même le test du compte tours, m'indique là aussi 0.
(de ce côté, je rappelle, que depuis que j'ai le véhicule et à l'époque ou je roulais, au ralenti, l'aiguille du CT tressautait de manière aléatoire et sans raison... Du coup, ça doit forcément être lié...)
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bon je viens d'y passer.
Les 2 connectiques A & B qui déconnent.
Test de résistance CT, toujours à 0, sauf que je me suis rendu compte qu'en touchant la broche, y a quelque chose.
Je vous poste la vidéo cet après-midi, et le reste aussi.
La bobine est bonne.
A tout à l'heure
Les 2 connectiques A & B qui déconnent.
Test de résistance CT, toujours à 0, sauf que je me suis rendu compte qu'en touchant la broche, y a quelque chose.
Je vous poste la vidéo cet après-midi, et le reste aussi.
La bobine est bonne.
A tout à l'heure
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Je vois que tu avances, je suis dans l'attente de ces NT que j'ai commandé sur le net:
Schémas électriques 1986 / NT 8015 / 77 11 079 661
Schémas électriques 1987 / NT 8031 / 77 11 081 751
Schémas électriques 1988 / NT 8043 / 77 11 084 533
Schémas électriques 1989 / NT 8052 / 77 11 086 338
Schémas électriques Millésime 1990 / NT 8056 / 77 11 087 911
Schémas électriques Millésime 1991 Restyligne / NT 8067 / 77 11 091 221
Au moins, ça servira à tous , l'esprit de partage.
Comme tu le sais, je suis très pris en ce moment, pour une panne plus complexe sur un autre matériel beaucoup plus complexe, mais tu fais mon dessert du soir( ou le cauchemar de mes nuits) et j'étudie tous les soucis que tu as afin de les résoudre. Si on n'arrive pas à résoudre le problème à distance, je finirai par me déplacer, mais je préférerai venir cet été, lors d'un de mes déplacements pour entretien de poste HT/BT, je vais passer à Nice.
Harry. A+
Je vois que tu avances, je suis dans l'attente de ces NT que j'ai commandé sur le net:
Schémas électriques 1986 / NT 8015 / 77 11 079 661
Schémas électriques 1987 / NT 8031 / 77 11 081 751
Schémas électriques 1988 / NT 8043 / 77 11 084 533
Schémas électriques 1989 / NT 8052 / 77 11 086 338
Schémas électriques Millésime 1990 / NT 8056 / 77 11 087 911
Schémas électriques Millésime 1991 Restyligne / NT 8067 / 77 11 091 221
Au moins, ça servira à tous , l'esprit de partage.
Comme tu le sais, je suis très pris en ce moment, pour une panne plus complexe sur un autre matériel beaucoup plus complexe, mais tu fais mon dessert du soir( ou le cauchemar de mes nuits) et j'étudie tous les soucis que tu as afin de les résoudre. Si on n'arrive pas à résoudre le problème à distance, je finirai par me déplacer, mais je préférerai venir cet été, lors d'un de mes déplacements pour entretien de poste HT/BT, je vais passer à Nice.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Finalement je suis rentré (beaucoup) plus tard que prévu !Sev06 a écrit :Bon je viens d'y passer.
Les 2 connectiques A & B qui déconnent.
Test de résistance CT, toujours à 0, sauf que je me suis rendu compte qu'en touchant la broche, y a quelque chose.
Je vous poste la vidéo cet après-midi, et le reste aussi.
La bobine est bonne.
A tout à l'heure
Donc, voici la mise à jour de mes mesures :
Et donc, la fameuse broche qui déconne :
https://youtu.be/5JGCUbEKzLg
Sauf que, quelques instants après, plus rien du tout, même en secouant la prise.
J'ai bien entendu essayé avec l'autre, mais rien ne se passe...
Votre avis ?
Capteur PMH ?
Demain ou samedi je vais surement faire le dernier test, avec la lampe témoin.
(pour ce qui est de la mesure de la distance capteur/volant moteur, ça va être compliqué lol)
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Oui Harry, j'ai bien eu ton message, auquel je n'ai pas encore eu le temps de répondre.harry a écrit :Bonjour.
Je vois que tu avances, je suis dans l'attente de ces NT que j'ai commandé sur le net:
Schémas électriques 1986 / NT 8015 / 77 11 079 661
Schémas électriques 1987 / NT 8031 / 77 11 081 751
Schémas électriques 1988 / NT 8043 / 77 11 084 533
Schémas électriques 1989 / NT 8052 / 77 11 086 338
Schémas électriques Millésime 1990 / NT 8056 / 77 11 087 911
Schémas électriques Millésime 1991 Restyligne / NT 8067 / 77 11 091 221
Au moins, ça servira à tous , l'esprit de partage.
Comme tu le sais, je suis très pris en ce moment, pour une panne plus complexe sur un autre matériel beaucoup plus complexe, mais tu fais mon dessert du soir( ou le cauchemar de mes nuits) et j'étudie tous les soucis que tu as afin de les résoudre. Si on n'arrive pas à résoudre le problème à distance, je finirai par me déplacer, mais je préférerai venir cet été, lors d'un de mes déplacements pour entretien de poste HT/BT, je vais passer à Nice.
Harry. A+
D'ici quelques jours
Pour l'heure, je vais...
Tu ne vas quand même pas venir jusqu'ici pour ça quand même !
Bonne journée, à demain
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Commande arrivée ce jour en lettre suivi, commandé hier après-midi, merci Versailles collection , youpi!!! .
NT 8043 espace 1988 et NT 8052 espace 1989.
Sev06, si tu veux être paré pour le tien, tu achètes celle-là:
https://www.ebay.fr/itm/Manuel-datelier ... 2f0e35408a
Et t'en profites pour investir dans la RTA, on en trouve à 10 euros sur leboncoincoin ou ebaie
Harry. A+
Commande arrivée ce jour en lettre suivi, commandé hier après-midi, merci Versailles collection , youpi!!! .
NT 8043 espace 1988 et NT 8052 espace 1989.
Sev06, si tu veux être paré pour le tien, tu achètes celle-là:
https://www.ebay.fr/itm/Manuel-datelier ... 2f0e35408a
Et t'en profites pour investir dans la RTA, on en trouve à 10 euros sur leboncoincoin ou ebaie
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Aujourd'hui, je passe en coup de vent, je viens de recevoir celle de 1990 avec les correctifs et des fiches plastifiées regroupant les raccordements et les périphériques numérotés. Ainsi que les couvertures Renault pour ces revues.
Je file continuer à couler une dalle de 30 M2 et je reviens causer technique (si mon dos est encore en vie ), demain .
Harry. A+
Aujourd'hui, je passe en coup de vent, je viens de recevoir celle de 1990 avec les correctifs et des fiches plastifiées regroupant les raccordements et les périphériques numérotés. Ainsi que les couvertures Renault pour ces revues.
Je file continuer à couler une dalle de 30 M2 et je reviens causer technique (si mon dos est encore en vie ), demain .
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour bonjour !
Hier je suis allé faire les derniers tests...
Récap :
Sauf que, le test résistance primaire de la bobine, ne reste plus sur une valeur stable.
Alors qu'il m'avait indiqué précédemment 0,4, hier il m'a fait ceci :
https://youtu.be/8ilM9_R7v6I
Aussi, le test résistance secondaire de la bobine, me joue des tours aussi.
Voici :
https://youtu.be/3KGdwbre2Gs
Comment vous expliqueriez que ça allait très bien il y a quelques jours et que là subitement, ça déconne à plein tube...?
Est-ce moi qui fait une erreur dans mes relevés de mesures ?
Pour la déconnade postée précédemment concernant la broche, des avis aussi ?
N'y aurait-il pas plusieurs problèmes en fait ?
Merci de votre attention
Hier je suis allé faire les derniers tests...
Récap :
Sauf que, le test résistance primaire de la bobine, ne reste plus sur une valeur stable.
Alors qu'il m'avait indiqué précédemment 0,4, hier il m'a fait ceci :
https://youtu.be/8ilM9_R7v6I
Aussi, le test résistance secondaire de la bobine, me joue des tours aussi.
Voici :
https://youtu.be/3KGdwbre2Gs
Comment vous expliqueriez que ça allait très bien il y a quelques jours et que là subitement, ça déconne à plein tube...?
Est-ce moi qui fait une erreur dans mes relevés de mesures ?
Pour la déconnade postée précédemment concernant la broche, des avis aussi ?
N'y aurait-il pas plusieurs problèmes en fait ?
Merci de votre attention
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 674
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Ce ne serait pas ton multimètre qui "déconne a plein tube" ?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Ben non, quand je fais les autres tests, ça va très bien...
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Pis c'est pas comme s'il y avait un problème de démarrage hein...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
En coup de vent, je t'ai acheté la nt de ton année,files moi ton adresse en mp que je te l envoie.
Harry. A +
En coup de vent, je t'ai acheté la nt de ton année,files moi ton adresse en mp que je te l envoie.
Harry. A +
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 674
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Sev06 a écrit :Pis c'est pas comme s'il y avait un problème de démarrage hein...
Sans déconner
Si le bouzin n'a pas redémarré d'ici peu, tu vas venir le dépanner a l'arrache en pleine nuit, a force de te retourner dans ton lit à essayer de ne plus y penserharry a écrit :Bonjour.
En coup de vent, je t'ai acheté la nt de ton année,files moi ton adresse en mp que je te l envoie.
Harry. A +
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Salut Harry,harry a écrit :Bonjour.
En coup de vent, je t'ai acheté la nt de ton année,files moi ton adresse en mp que je te l envoie.
Harry. A +
Oh bordel mais fallait pas, c'est trop gentil !!
Je vais d'ailleurs de ce pas répondre à ton précédent MP
Bonne journée mon ami !!