mettre un nouveau bloc compteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
poupou

mettre un nouveau bloc compteur

Message non lu par poupou »

bonjour , je suis en prevision de mettre un bloc compteur avec compte tour et presion de turbo sur un 2.1td 1992 quelqu'un la deja fait?
chacha

Re: mettre un nouveau bloc compteur

Message non lu par chacha »

salut j ai le mm model que toi 2.1 td 92 et jai le compte tour et le turbo aussi et c est d origine ca :arrow:
poupou

Message non lu par poupou »

moi c'est le mien a rien
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par pascaltcs »

je crois qu'il faut faire attention quand vous changer le compteur car il me semble que ce n'est pas trop légal.....surtout en cas de vente à moins de le faire faire chez un mécano qui fera un certificat des kilométrages anciens et nouveaux compteurs
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
orval56
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

tu peux aussi récupérer ton compteur dans le nouveau bloc ou alors ajouter les autres éléments sur le bloc existant
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Mopral »

[quote="pascaltcs";p="40083"]je crois qu'il faut faire attention quand vous changer le compteur car il me semble que ce n'est pas trop légal.....surtout en cas de vente à moins de le faire faire chez un mécano qui fera un certificat des kilométrages anciens et nouveaux compteurs[/quote]

moi j'ai remis le kilometrage sur le nouveau et les factures diverses peuvent prouver que je n'ai pas triché

de toutes facons tricher avec 326 000 kms au compteur, quel interet?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993

Message non lu par Astronaute »

Bonjour à tous,
Si çà peut aider, j'ai installé un compte tours sur mon Espace 1993 2.1td, car à l'époque, j'avais renoncé au niveau d'équipement qui comprenait le compte tours; de mémoire supplément de 20000 francs (3000€), cher! le compte tours... Bon, il y avait plein de trucs avec qui ne m'intéressaient pas!
Donc, dès que j'ai pu, j'ai fait quelques casses du coin... et je suis tombé sur une épave 21GTD qui avait un compte tours mais sans la pression de turbo, et depuis 1994, voilà l'aspect de mon tableau de bord.

[albumimgl]1419[/albumimgl]

Vous pouvez constater que je privilégie la fonction à l'esthétique.
Réalisation:
Le TDB qui est monté sur mon Espace 2 est un Véglia, en 3 parties plastiques plus les instruments.

[albumimgl]1420[/albumimgl]

Le support instruments et circuit imprimé souple en plastique blanc, le cache instruments et le plexi de protection.
J'ai conservé le support de la 21GTD et ses instruments sauf le compteur de vitesse que j'ai remplacé par le mien, par honnêteté, et puis c'étaient mes kilomètres! On ne peut s'approprier les kilomètres des autres même s'ils se sont mangé un mur ou un platane...
J'ai aussi récupéré des caches et plexis pour pouvoir remettre en état d'origine au cas où... et 14 ans après
Le cache et le plexi de la 21 ne s'adaptant pas, j'ai dû en découper un ... chignole, lime et patience... Monsieur Véglia est très sympa, il suffit de suivre les lignes pour le découpage. Au passage pour ceux qui veulent un cache instruments blanc, rose ou rose avec des étoiles vertes, un coup de bombe et c'est réglé.
Je n'ai pas pu trouver les cache lampes donc j'ai mis ceux que j'avais.
Le compte tours est électronique, le câblage était déjà là,
Voir images https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4118
il me restait un problème: l'étalonnage de ces instruments.
Pour la température d'eau: correct, la jauge aussi, après quelques pleins je me suis habitué : l'aiguille décolle du maxi entre 100 et 200km et passe environ 1 cran pour 100km parcourus. Je fais un plein pour 900 à 1100 km. Suivant la conduite...
Pour le compte tours j'ai vu qu'il y avait un potentiomètre de réglage sur le circuit accessible avec un tournevis fin, appareil monté mais non fixé. Et j'ai profité une révision à la concession TDB démonté, ils ont mis un capteur piézoélectrique sur un des tubes injecteurs ce qui affichait entre autre la vitesse moteur sur leur console et j'ai pu vérifier que le compte tours affichait correctement à 1000, 2000 et 3000 tours, j'en ai conclu qu'il était linéaire et que les autres affichages étaient corrects.
Comme quoi, à cette époque lointaine, on trouvait des gens sympa en concession quand on leur demandait gentiment...(et qu'on venait de leur acheter un Espace 2 neuf).
Remontage.
Astronaute
Répondre