camion rouge a écrit :Salut
Z’l’ai vu z’en vrai !
C’est vrai qu’elle est belle cette Tafette !
Oui! mais t' as eu juste le temps de faire un tour de nariane
Je viens de la passer au C.T. ( t'ite fuite au joint du pont AR ) faudra que je m' y penche dessus, heuu! enfin dessous
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Bon! j' suis de retour de ma banque, j' avais oublié ma cagoule
Voilà les tofs, merci on comprend mieux d' où vient la fuite
Qui qu' a parlé du joint de l' électrovanne ??
Cela doit passer entre le cul de la pompe et la plaque de support et va s' évacuer en bas ( voir flèche )
Bizarre que le moteur montant en température cela ne perd plus.
Je crois que ce sera direction Renault, because le merdier codé
P.S. : t' auras droit à ta "Pin Up" tout seul
Tu peux aller voir directement un dieseliste, Renault ne changera pas ce joint ... en général ils changent directement la pompe (vecu).
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
+1 avec pub2n
Chez moi les concessionnaires de toutes marques s'adressent au même dieseliste vaut mieux aller direct
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Comment ils font pour enlever la pompe G.O. ?? Il faut bien enlever la distrib.
Dans ce cas comme c' est lui qui me l' a faite (mi-mars), il n' y aura pas besoin de tout rechanger, juste la courroie crantée suffira.
Ensuite peut être qu' il pourra réparer, mais faut voir, et pour finaliser il est à 300métres de chez moi, facile pour aller et revenir à pied.
Mais c' est rigolo cette histoire de fuite à chaud cela ne perd plus.
Cela peut se faire distribution en place avec un outil spécifique cale poulie (C'est dans la RTA), voire pompe en place .
Les dieselistes ont l'habitude de ce type de répartition, pas les mécanos Renault. S'ils ne changent pas la pompe, ils la déposent pour l'envoyer ensuite chez un dieseliste ... avec une marge au passage.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut
+1 pour l’envoi a un dieseliste par les garagistes !!
Au passage, ils facturent la depose/repose et des frais d’envois !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
J' entends bien tout cela, si je l' amère direct chez un diéséliste et qu' ils mettent les mains dans la distrib , en cas de problème je ne voudrais pas qu' ils se rejettent la faute.
Donc! je préfère que la pose du véhicule soit chez Renault, par la suite je ne connaitrai qu' eux.
Je l'entend bien aussi
Dans le devis d'un dieseliste, il te précisera s'il touche la distribution. Mais vu le problème, il y a de fortes chances que cela se fasse pompe en place, donc sans toucher à la distribution.
Après, C'est toi qui voit .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci ! mais comme les fortes chances ne sont pas une probabilité certaine, je campe sur ma décision, je demanderai au mécano, si dans un premier temps, il pense pouvoir solutionner la fuite sans dépose.
Mon "plip" ne fonctionnant plus, sur vos conseils, j' ai mis 2 piles de 3 V et cela fonctionne bien, mais quand même 6.99€ le jeu.
Bon! un blème de réglé
Salut
T’as qu’a sortir la tafette !
Ça lui fera du bien et tu auras le volume !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
De retour de chez Renault qui devait m' appeler et ne voyant rien venir j' y suis passé.
Résultat des courses :
<<-je ne peux rien y faire faut voir un diéséliste>>
J' adore que lorsque l' on dit "je vous appelle" et qu' ils ne le font pas
Si j' y passe pas il couche dehors, et cela j' aime pas, mais alors pas du tout :evil:Je me le suis ramené à la maison
Il m' a dit qu' il avait resserré les vis!!
Apparemment cela ne perd pas, mais je verrai mieux demain matin moteur froid, et ensuite j' aviserai
Philou 33 a écrit :De retour de chez Renault qui devait m' appeler et ne voyant rien venir j' y suis passé.
Résultat des courses :
<<-je ne peux rien y faire faut voir un diéséliste>>
J' adore que lorsque l' on dit "je vous appelle" et qu' ils ne le font pas
Si j' y passe pas il couche dehors, et cela j' aime pas, mais alors pas du tout :evil:Je me le suis ramené à la maison
Il m' a dit qu' il avait resserré les vis!!
Apparemment cela ne perd pas, mais je verrai mieux demain matin moteur froid, et ensuite j' aviserai
Affaire à suivre
Tu m’étonne... vu le bazar avec la protection codée... ils ne prennent pas de risque
Le diéséliste sera obligé de tomber la pompe ( ou le coup de bol de tomber sur un gars qui connait parfaitement le système )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
moulino51 a écrit :Il est urgent de ne pas se presser, peut-être que le resserrage des vis sera efficace
Gé
Espérons! si ça suinte juste, je laisse comme cela ? je verrais demain matin vu que c' est moteur froid .
Je ne trouve plus le lien, de la vidéo, que j' avais posté sur le changement du joint de la partie AR de cette pompe, ainsi que celui qui montre dans un post le démontage
P.S. : lorsque je reçois un message m' avertissant d' une réponse, sur ma boîte mail, je n'ai plus le lien en bleu et je ne peux pas cliquer dessus.
Espérons! si ça suinte juste, je laisse comme cela ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne sais pas quel est le niveau du suintement, mais je laisserais comme ça, en mettant par précaution un chiffon en dessous ( a remplacer périodiquement)
Je ne pense pas que la perte soit de x Litres/ans, alors s'il faut remplacer un chiffon de temps en temps, le cout en conso sera sans doute 100 fois moins que le contrôle de la pompe chez le spécialiste diéséliste.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Espérons! si ça suinte juste, je laisse comme cela ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne sais pas quel est le niveau du suintement, mais je laisserais comme ça, en mettant par précaution un chiffon en dessous ( a remplacer périodiquement)
Je ne pense pas que la perte soit de x Litres/ans, alors s'il faut remplacer un chiffon de temps en temps, le cout en conso sera sans doute 100 fois moins que le contrôle de la pompe chez le spécialiste diéséliste.
Gé
Toi, tu connais pas Philou en vrai !
C’est un perfectionniste anxieux !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage