comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par richard31 »

bonjour,
voici le lien qui m'amène par la suite de la création de ce post:

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5224
ceci afin de ne pas être hors sujet du dit lien,
sont réglé de fait la mise en place du GPS,
reste a présent a optimiser tout cela en mode audio,
ce GPS est une mine a exploiter,
ce qu'il me manque a présent est de placer les annonces gps, le tel main libre
la musique mp3 de facon a ce que ce soit l'auto radio qui les distribuent
reste a prendre en compte qu'il y a 3 types d'utilisation et là est le souci,
comment tout cela va réagir sachant que la priorité est ainsi sur le tom tom
-1-téléphone
-2- annonce routière
-3- musique mp3
je signale avant tout que le mode FM n'est pas la solution,
ce n'est pas vraiment le top si l'on selectionne ce mode cela fonctionne relativement bien sauf quand on a une station radio qui perturbe de trop la fréquence choisie
mais cela se gâte franchement quand on reçoit un appel téléphonique qui a l'émission (le micro) complètement saturée votre correspondant n'entend qu'un ronflement qui vous sature l'emission
par contre le main libre est nickel chrome( sans ce mode)
l'astuce serait donc le mode filaire qui est prévu aussi,
je pense que la soluce est là,
sachant que le Pionner a une entrée auxiliaire via la télécommande ,
reste ceci quelle sera la réaction??
vu les 3 caractéristiques du tom tom sur ce thème,
je dois signaler qu'en mode fm la musique qu'il contient est de superbe qualité, ce sera le cas pour le mode auxiliaire??
si vous avez des idées a me soumettre je suis preneur,
en retour vous aurez les résultats des tests montage terminé,
si c'est top,
tout le monde y gagneras tom tom inclu
cela risque de faire de nombreux émules sur le produit (j'ai pas d'actions chez eux)
car autres soucis a régler j'y viendrais plus tard, (en fait pas la vocation de ce site sur ce thème)mais on sait jamais
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par roudroud »

Perso G un TT Go 910. Il est vrai que le dernier TT Go 920T à l'air pas mal (EPT - Transmetteur FM).
Mais je ne connais pas le branchement Aux de l'ensemble Pioneer (pas de doc :cry: )
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par richard31 »

re,
comme l'on m'a passé la doc de l'A.R
je pense sous peu pouvoir finaliser le montage,
cela fait,
j'en effectuerais le de.scriptif
si cela se passe bien :cry:
c'est pas encore gagné,
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Invité

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par Invité »

Bonsoir a tous
je suis proprietaire d'un grand espace v6 24v de 2001 avec un tomtom go 910 branché sur l'entrée auxiliaire cela est assé simple a faire le seule hic est kan on branche l'alimentation du 910 les parasite son aussi amplifier donc si tu ecoutes la zik normalement sa va met si c doucement sa s'entend
voila je te mettrais une petite photo car moi j'ai rajouté un deuxieme haut parleur je t'explique quand j'ecoute le cd ou radio je bascule sur le petit haut parleur avec un interupteur) comme sa j'entend toujour la ptite dame me parler c'est toujours mieux que de rentres ds le tomtom pour remetre le haut parleur interne 2eme chose qui est bien c'est si tu a le telephone integré a l'autoradio des que kelkin appel il coupe tous les haut parleur sauf 1 (av droite) qui continu a fonctionné tous doucement comme sa tu perd pas le trajet derniere chose beaucoup de persone te dirons que l'entré auxiliare c'est nul car c du mono et bien essaye tu ne sera pas decu voila tous situ a besoin plus de precision fé moi signe.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par Pilou29 »

[quote="Visiteur";p="40177"]
Bonsoir a tous
je suis proprietaire d'un grand espace v6 24v de 2001 avec un tomtom go 910 branché sur l'entrée auxiliaire cela est assé simple a faire le seule hic est kan on branche l'alimentation du 910 les parasite son aussi amplifier donc si tu ecoutes la zik normalement sa va met si c doucement sa s'entend
voila je te mettrais une petite photo car moi j'ai rajouté un deuxieme haut parleur je t'explique quand j'ecoute le cd ou radio je bascule sur le petit haut parleur avec un interupteur) comme sa j'entend toujour la ptite dame me parler c'est toujours mieux que de rentres ds le tomtom pour remetre le haut parleur interne 2eme chose qui est bien c'est si tu a le telephone integré a l'autoradio des que kelkin appel il coupe tous les haut parleur sauf 1 (av droite) qui continu a fonctionné tous doucement comme sa tu perd pas le trajet derniere chose beaucoup de persone te dirons que l'entré auxiliare c'est nul car c du mono et bien essaye tu ne sera pas decu voila tous situ a besoin plus de precision fé moi signe.
[/quote]
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Message non lu par richard31 »

[quote="Pilou29";p="40180"]
[quote="Visiteur";p="40177"]
Bonsoir a tous
je suis proprietaire d'un grand espace v6 24v de 2001 avec un tomtom go 910 branché sur l'entrée auxiliaire cela est assé simple a faire le seule hic est kan on branche l'alimentation du 910 les parasite son aussi amplifier donc si tu ecoutes la zik normalement sa va met si c doucement sa s'entend
voila je te mettrais une petite photo car moi j'ai rajouté un deuxieme haut parleur je t'explique quand j'ecoute le cd ou radio je bascule sur le petit haut parleur avec un interupteur) comme sa j'entend toujour la ptite dame me parler c'est toujours mieux que de rentres ds le tomtom pour remetre le haut parleur interne 2eme chose qui est bien c'est si tu a le telephone integré a l'autoradio des que kelkin appel il coupe tous les haut parleur sauf 1 (av droite) qui continu a fonctionné tous doucement comme sa tu perd pas le trajet derniere chose beaucoup de persone te dirons que l'entré auxiliare c'est nul car c du mono et bien essaye tu ne sera pas decu voila tous situ a besoin plus de precision fé moi signe.
[/quote]
[/quote]
bonjour,
ok et merci pour les infos que tu me donnes
il faut que je trouve le cordon adapté pour se connecter cela fait,
je verrais le résultat
c'est pas dit que le 920 fonctionne comme le 910,
j'ai les 2 j'en verrais donc les différences ,
(j'ai noté de fortes différences compte tenu des nouvelles fonctions ajoutées)exemple la télécommande du 910 est infra rouge, sur le 920 bluetooth
j'ai supprimé la carte amérique pour récupérer de la place
, car je n'ai que 4go de capacité au lieu des 20go du 920,
ensuite trouver une carte mémoire compatible car suivant les marques cela ne l'est pas
j'ai constaté cela via une carte que l'on m'a prété, (sur gps passion ils donnent les cartes compatibles)
le tel est connecté via le tom tom en bluetooth (fonctionne nikel contrairement au 910 on ne sait pas que je suis dans le véhicule si vitres fermées) reste donc a voir comment cela va se comporter,
si souci je te contacte,
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 09 nov. 2005, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : la souterraine (23)

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par xavier »

:?: va voir sur http://www.gpspassion.com il y a peut etre se que tu cherche
http://spaces.msn.com/mk2xav/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
roudroud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 23:18

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par roudroud »

Euhh permet-moi de te contredire :
1) La télécommande du 910 n'est pas infrarouge mais radio (Vu ce que je fait avec !!!!!!)
2) Le 910 à 20go d'intégré alors que le 920 carte SD
3) J'utilise régulièrement mon phone avec le 910 en bluetooth et cela fonctionne nickel.
Pour ce qui est des cartes SD, mon chargeur CD m'ayant laché, je viens de faire l'acquisition d'un transmetteur FM/MP3 et effectivement j'ai aussi relevé qlq incompatibilté avec les cartes SD. 2 sur 3 fonctionnent.
Et pour finir, je ne pensai pas qu'on pouvais brancher le TT Go sur l'entrée auxiliaire. Mais vu que le 920 est équipé d'un transmetteur FM, pkoi s'embeter !!!!!!!!
Ami Calmant
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: comment optimiser un gps type tom tom go 920t

Message non lu par richard31 »

bonjour,,
ok pour la correction de la télécommande en mode radio au lieu de l'infra rouge, mea culpa
pour la diffusion par transmition de la musique en FM,
je ne conseille surtout pas ce mode avec la connection bluetooth pour le téléphone active car cela te rend inaudible auprès de ton correspondant,
cela est du a la présence de la porteuse FM(pas la musique) qui sature ta voix
de plus la qualité musicale c'est pas top quand aux parasites qui apparaissent sur certaines zones
d'ou le fait de vouloir passer en mode filaire, reste a en voir le résultat
je ne suis pas inquiet pour la sd carte (c'est juste qu'il faut signaler cela avant achat)vu que j'ai supprimé la carte amérique du nord j'ai récupéré près de 1,5go il y a de quoi faire
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Répondre