Toi, tu connais pas Philou en vrai !
C’est un perfectionniste anxieux !!
Voudrais-tu dire par la que ce serait un en****** de mouches pinailleur de l’extrême
Gé
Pas a ce point!
Juste qu’il aime la perfection et que tout doit etre en bon ordre !!
Un exemple : il a deja en stock un ensemble emeteur/recepteur d’embrayage au cas ou...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
mékisonkouillon
Mais zil est vrai que je préfère prendre les devants, car je suis anxiolytique, et que le moindre soucis me fait dérouler le papier hygiénique
J' ai horreur de l' imprévu et les à peu près finissent toujours par des engueulades.
Ceci dit << à domano matini ou domani matino >>
et comme disait l' autre << je vous estime et vous embrasse>>
Faut pas oublier que SOUS la PI sur le 2.2DT... c'est l'alternateur
Et fuite gasoil sur alternateur = pâte abrasive avec la poussière des charbons = alternateur HS en moins de 2
Alors a voir... qu'est-ce qui coute le moins cher
- Réparer la PI maintenant
- Ou plus tard avec en prime l’alternateur à changer
Yen a qui ont essayé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Faut pas oublier que SOUS la PI sur le 2.2DT... c'est l'alternateur
Et fuite gasoil sur alternateur = pâte abrasive avec la poussière des charbons = alternateur HS en moins de 2
Alors a voir... qu'est-ce qui coute le moins cher
- Réparer la PI maintenant
- Ou plus tard avec en prime l’alternateur à changer
Yen a qui ont essayé...
Tout est dit ! Et en général ceux qui ont essayé ont p....
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Le gazole ne coule pas droit et se disperse
Et par rapport a l'essence... cela ne s’évapore pas
Bref ! si tu te dis que l'alterno n'est pas touché afin d'avoir la conscience porte monnaie tranquille... bin c'est loupé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :Le gazole ne coule pas droit et se disperse
.... ça c'est sûr
.... et même en respectant les limitations de vitesse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mais j' attends la montée en température et que cela ne coule plus pour rouler.
Bon! maintenant je suis allé chez l' autre Renault, celui qui m' a dépanné la Twingo, et ils acceptent de me sortir et remonter la pompe. Ils ont l ' outil spécial pour éviter de tomber la distribution. C'est un ancien de chez eux,hyper sympa et à l' écoute, il ne sera pas oublié pour le pourboire
Ensuite je l' amènerai direct chez AD qui eux ne se charge pas de la répose/repose et je règlerai direct chez eux la réparation
pub2n a écrit :Le gazole ne coule pas droit et se disperse
Yan! je sais bien que cela ne coule pas dessus et c' est même assez loin de l' aplomb de l' alternateur.
Ensuite en roulant cela aura plus tendance à napper vers l' arrière, carter moteur etc ....
J' ai vu depuis ma fosse comment cela pissote, environ un demi verre dijo ou un dé à coudre.
Maintenant ne me sortez pas <<tout dépend de la grosseur du doigt>>
pub2n a écrit :Le gazole ne coule pas droit et se disperse
Yan! je sais bien que cela ne coule pas dessus et c' est même assez loin de l' aplomb de l' alternateur.
Ensuite en roulant cela aura plus tendance à napper vers l' arrière, carter moteur etc ....
J' ai vu depuis ma fosse comment cela pissote, environ un demi verre dijo ou un dé à coudre.
Maintenant ne me sortez pas <<tout dépend de la grosseur du doigt>>
Je te parle de cela par expérience sur un III dt que je connais bien ,)
Une petite fuite comme cela a vite pourri l'alternateur
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tout dépend à quel endroit se situe la fuite sur cette pompe, pour la mienne elle est à l' extrême partie droite coté électrovanne
Je puis t' assurer que l' alternateur n' est même pas gras, et pourtant cette fuite, je pense, existe depuis 4/5 mois
Bon! ce matin j' ai déposé le Space chez Renault, plus qu' à attendre pour que j' aille récupérer la pompe injection, normalement vendredi, pour l' amener chez AD
Ayé! j' ai récupéré ma pompe chez AD, au passage ils m' ont soulagé de 780€ , mais ils l' ont refaite à neuf .
Maintenant la balle est dans le camps de Renault, je pense encore dans les 500€ ce qui va commencer à faire un peu beaucoup;
J' vas bouffer des patates pour les fêtes de fin d' année
Ca fait mal au portefeuille en effet,mais au moins tu a une pompe neuve et tranquille des années de ce coté la,quand on aime on ne compte pas comme dit le dicton.