boite vitesse espace III 16v
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
boite vitesse espace III 16v
Bonjour à tous,
J'avais depuis qqs mois un bruit à l'avant (on soupçonnait un roulement), genre bruit qui résonne dans l'habitacle mais pas très fort. Il y a 3 jours, craquement, et depuis un bruit toujours à l'avant comme si on fait tourner des billes cassées. Mise sur le pont, le bruit ne vient pas des roues mais de la boîte. Le garagiste me conseille donc d'en trouver une! J'ai fouillé le forum (306 topic quand-même... ) Je vois ceci :
-c'est une panne classique de ce véhicule apparemment.
-il y a 2 ou 3 (?) modèle de boîte : JC5070, JC5119.
Questions :
-Est-ce dangereux de rouler avec ce machin? J'ai aussi lu que cela pouvait être le différentiel et que cela pouvait péter. Actuellement, je ne roule plus bien entendu.
-Les 2 modèles de boîtes (une avec capteur de vitesse et une sans???) sont-ils tous les 2 compatibles? J'ai lu que certains prennent carrément d'autres boîtes (moteur F4 ou mégane 16v)
-J'ai trouvé une société d'Alsace qui vent des BV reconditionnée sur internet. cela semble correct comme service et comme prix, avec un an de garantie (ici : 499 + 120 € transport par leur soins et ils reprennent l'ancienne boîte). Quelqu'un a-t-il un retour de ce professionnel? Les avis sont bon, sauf un gars qui dit avoir eu sa voiture immoblisée un mois car boîte défectueuse (mais changée par le fournisseur).
-quitte à changer la boite, cela vaudrait-il la peine de faire l'embrayage en même temps??
merci pour vos lumières.
Laurent
J'avais depuis qqs mois un bruit à l'avant (on soupçonnait un roulement), genre bruit qui résonne dans l'habitacle mais pas très fort. Il y a 3 jours, craquement, et depuis un bruit toujours à l'avant comme si on fait tourner des billes cassées. Mise sur le pont, le bruit ne vient pas des roues mais de la boîte. Le garagiste me conseille donc d'en trouver une! J'ai fouillé le forum (306 topic quand-même... ) Je vois ceci :
-c'est une panne classique de ce véhicule apparemment.
-il y a 2 ou 3 (?) modèle de boîte : JC5070, JC5119.
Questions :
-Est-ce dangereux de rouler avec ce machin? J'ai aussi lu que cela pouvait être le différentiel et que cela pouvait péter. Actuellement, je ne roule plus bien entendu.
-Les 2 modèles de boîtes (une avec capteur de vitesse et une sans???) sont-ils tous les 2 compatibles? J'ai lu que certains prennent carrément d'autres boîtes (moteur F4 ou mégane 16v)
-J'ai trouvé une société d'Alsace qui vent des BV reconditionnée sur internet. cela semble correct comme service et comme prix, avec un an de garantie (ici : 499 + 120 € transport par leur soins et ils reprennent l'ancienne boîte). Quelqu'un a-t-il un retour de ce professionnel? Les avis sont bon, sauf un gars qui dit avoir eu sa voiture immoblisée un mois car boîte défectueuse (mais changée par le fournisseur).
-quitte à changer la boite, cela vaudrait-il la peine de faire l'embrayage en même temps??
merci pour vos lumières.
Laurent
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: boite vitesse espace iii 16v
Bonjour,
juste un avis sur l'embrayage : 1000 fois oui, et pas que le disque, profites en pour remplacer le mécanisme !
Pete
juste un avis sur l'embrayage : 1000 fois oui, et pas que le disque, profites en pour remplacer le mécanisme !
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
+1
une fois démontée autant profiter pour le changer, ça t'évitera de devoir la redémonter peut être sous peu.
une fois démontée autant profiter pour le changer, ça t'évitera de devoir la redémonter peut être sous peu.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: boite vitesse espace iii 16v
Bonjour
+1 aussi pour l'embrayage ... cela fait 1002 non
Vu le chantier, autant tout faire
Pour ce qui est de rouler ...j'éviteraipersonnellement
Si ta boita actuelle n'a pas de capteur de vitesse (ce que je pense ), tu peux prendre une avec ou une sans ... si c'est l'inverse, attention , ce n'est pas gagné et faut regarder ce qu'il y derrière le cache. Si pas de cache à la place du capteur, cela va être compliqué
+1 aussi pour l'embrayage ... cela fait 1002 non
Vu le chantier, autant tout faire
Pour ce qui est de rouler ...j'éviteraipersonnellement
Si ta boita actuelle n'a pas de capteur de vitesse (ce que je pense ), tu peux prendre une avec ou une sans ... si c'est l'inverse, attention , ce n'est pas gagné et faut regarder ce qu'il y derrière le cache. Si pas de cache à la place du capteur, cela va être compliqué
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: boite vitesse espace iii 16v
bonjour,
normalement de 1999 boite JC5070 dessus donc capteur sur la boite mais comme dirais certain 1999 année charnieres donc a verifié
+1 pour l'embrayage si kilometrage inconnu de celui ci , si changé il y a pas longtemps je ne vois pas trop l'interet
je ne sais pas de quel coin tu es car j'en avez une dispo a coté de chez moi il y a pas longtemps prix "une centaine d'euros "
la ou j'ai acheté la mienne
normalement de 1999 boite JC5070 dessus donc capteur sur la boite mais comme dirais certain 1999 année charnieres donc a verifié
+1 pour l'embrayage si kilometrage inconnu de celui ci , si changé il y a pas longtemps je ne vois pas trop l'interet
je ne sais pas de quel coin tu es car j'en avez une dispo a coté de chez moi il y a pas longtemps prix "une centaine d'euros "
la ou j'ai acheté la mienne
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
bonjour
sur mon JE0N de 1999, boite JC5 070 effectivement
pour aider à localiser le capteur, quelques photos dans mon fil :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25
sur mon JE0N de 1999, boite JC5 070 effectivement
pour aider à localiser le capteur, quelques photos dans mon fil :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Merci pour vos réponses et précisions.
Pour confirmation, @pub2n : si je comprends bien, la bôite avec capteur est le JC5070. D'après ce que tu dis, au cas où j'ai la boite sans capteur (a priori la JC5119), il serait possible de mettre la JC5070 à la place. Mais pas l'inverse. Donc, commander la JC5070 est un bon choix (d'autant que je pense que c'est le modèle que j'ai : je vais tenter de voir mais je ne suis pas sûr de trouver la référence). Le vendeur propose en fait les 2 modèles et pour le moment, c'est le 070 que j'ai commandé?
Peux-tu confirmer que c'est le bon choix dans tous les cas?
Merci
Pour confirmation, @pub2n : si je comprends bien, la bôite avec capteur est le JC5070. D'après ce que tu dis, au cas où j'ai la boite sans capteur (a priori la JC5119), il serait possible de mettre la JC5070 à la place. Mais pas l'inverse. Donc, commander la JC5070 est un bon choix (d'autant que je pense que c'est le modèle que j'ai : je vais tenter de voir mais je ne suis pas sûr de trouver la référence). Le vendeur propose en fait les 2 modèles et pour le moment, c'est le 070 que j'ai commandé?
Peux-tu confirmer que c'est le bon choix dans tous les cas?
Merci
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
la 070 ira dans les deux cas, mais je ne sai spas ce qu'il faut prévoir pour boucher l'emplacement de capteur si tu n'e en as pas
le n° de boite est frappé sur le carter , visible par dessous
je crois que j'ai fait des photos, mais pas très lisibles
le n° de boite est frappé sur le carter , visible par dessous
je crois que j'ai fait des photos, mais pas très lisibles
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Salut,
Il serait intéressant de savoir si c'est JEON, un JEOL, un JEO2
Il serait intéressant de savoir si c'est JEON, un JEOL, un JEO2
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Pour l'identification, le numéro est VF8JE0NL52xxxx(01).
1ère immatr. le 28/06/1999. C'est quoi : JE0N ou JE0L???
Dès qu'il ne pleuvra plus, j'irai voir sous la voiture pour savoir le modèle de boîte.
J'ai la possibilité de racheter une voiture complète (distribution cassée et le proprio ne veut pas réparer) : il semblerait qu'elle à moins de 150.000 et que la boîte a été changée il y a un an (échange standard renault : cela voudrait dire que l'embrayage à été changé aussi d'après ce que j'ai lu sur le forum? Qqn confirme?). Pour un peu moins cher que la boîte remise à neuf + embrayage neuf. Cela ne fait pas une grosse différence de prix mais je pourrais récupérer d'autres pièces (jantes, pneus, disques, peut-être capteur de vitesse car le mien ne semble plus fonctionner...)
1ère immatr. le 28/06/1999. C'est quoi : JE0N ou JE0L???
Dès qu'il ne pleuvra plus, j'irai voir sous la voiture pour savoir le modèle de boîte.
J'ai la possibilité de racheter une voiture complète (distribution cassée et le proprio ne veut pas réparer) : il semblerait qu'elle à moins de 150.000 et que la boîte a été changée il y a un an (échange standard renault : cela voudrait dire que l'embrayage à été changé aussi d'après ce que j'ai lu sur le forum? Qqn confirme?). Pour un peu moins cher que la boîte remise à neuf + embrayage neuf. Cela ne fait pas une grosse différence de prix mais je pourrais récupérer d'autres pièces (jantes, pneus, disques, peut-être capteur de vitesse car le mien ne semble plus fonctionner...)
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Bon, je me réponds!
Je viens d'avoir le vendeur de la voiture en panne. La boite+embrayage ont été changé il y a 35000 kms. Donc ça, c'est bon. Mais sur sa facture de boîte de vitessen il n'y a pas le modèle de boîte. Le véchicule luis a comme numéro
VF8JE0N0521xxxxx donc pas tout à fait pareil que moi mais même début. Et elle a sa première immatriculation en décembre 1999. Au cas où ma boîte est une JC5070 (avec capteur, mais qui ne marche pas pour le moment) et la sienne une JC5119 (sans capteur), je suppose qu'en dehors du fait que je n'aurai pas de capteur de vitesse, le reste sera OK? Même emboitements etc....???
Si qqn sait, merci de confirmer!
Laurent
Je viens d'avoir le vendeur de la voiture en panne. La boite+embrayage ont été changé il y a 35000 kms. Donc ça, c'est bon. Mais sur sa facture de boîte de vitessen il n'y a pas le modèle de boîte. Le véchicule luis a comme numéro
VF8JE0N0521xxxxx donc pas tout à fait pareil que moi mais même début. Et elle a sa première immatriculation en décembre 1999. Au cas où ma boîte est une JC5070 (avec capteur, mais qui ne marche pas pour le moment) et la sienne une JC5119 (sans capteur), je suppose qu'en dehors du fait que je n'aurai pas de capteur de vitesse, le reste sera OK? Même emboitements etc....???
Si qqn sait, merci de confirmer!
Laurent
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
de ce que je sais oui : JE0N c'est un grand espace comme le mien, en 2.0 16v
décembre 1999 , donc fin de série, avec mesure de vitesse sur l'ABS, alors que le mien est de mai je crois , avec le capteur sur la boite
attention : c'est illégal de ne pas avoir de compteur (vitesse + km) : si ton espace est comme le mien, pas d'autre solution que de trouver une 070
PS : si tu fais affaire pour l'espace complet, je serai intéressé par le collecteur s'il est en bon état
décembre 1999 , donc fin de série, avec mesure de vitesse sur l'ABS, alors que le mien est de mai je crois , avec le capteur sur la boite
attention : c'est illégal de ne pas avoir de compteur (vitesse + km) : si ton espace est comme le mien, pas d'autre solution que de trouver une 070
PS : si tu fais affaire pour l'espace complet, je serai intéressé par le collecteur s'il est en bon état
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Finalement :
-la voiture à racheter = stockée déhors (pas très intéressant) et boite de fin 1999 (=JC5119 donc pas de capteur).
-je commande la boite chez l'"alsacien".
Il y avait bien une étiquette sur la BV (papier, encore lisible malgré les ans) mais il y est indiqué JC5, sans autre code. La date (11/03/1999 = début donc JC5070 a priori, ce que semble confirmer la présence du capteur de vitesse sur la boîte).
Livraison et changement la semaine prochaine si tout se passe bien.
Laurent
-la voiture à racheter = stockée déhors (pas très intéressant) et boite de fin 1999 (=JC5119 donc pas de capteur).
-je commande la boite chez l'"alsacien".
Il y avait bien une étiquette sur la BV (papier, encore lisible malgré les ans) mais il y est indiqué JC5, sans autre code. La date (11/03/1999 = début donc JC5070 a priori, ce que semble confirmer la présence du capteur de vitesse sur la boîte).
Livraison et changement la semaine prochaine si tout se passe bien.
Laurent
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 22 août 2014, 14:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Bonjour,
J'ai lu avec attention ce post. Laurent_l, pourras tu nous donner des infos sur "l'Alsacien" quand tu auras reçu ta boite (prix et qualité ...)?
J'ai une fuite au niveau du sélecteur et j'ai lu qu'il s'agissait d'un joint à changer mais pour cela il faut déposer la boite.
Du coup je me retrouve dans une situation identique à la tienne et j'en profiterais pour faire changer l'embrayage.
Bon courage à tous et bon WE.
Loïc
J'ai lu avec attention ce post. Laurent_l, pourras tu nous donner des infos sur "l'Alsacien" quand tu auras reçu ta boite (prix et qualité ...)?
J'ai une fuite au niveau du sélecteur et j'ai lu qu'il s'agissait d'un joint à changer mais pour cela il faut déposer la boite.
Du coup je me retrouve dans une situation identique à la tienne et j'en profiterais pour faire changer l'embrayage.
Bon courage à tous et bon WE.
Loïc
Espace 3 JEON05 2.0 16 V mise en circulation juin 1998
199340 kms
199340 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Un petit point sur la situation et 2 questions!
J'ai reçu la BV à l'heure précise convenue. La boîte a l'air plutôt neuve! Comme ma boité n'était pas "tombée", j'ai du payer une caution (150 euros, dépend du modèle). Mais contact pris, ils repassent dans la région et ne demande que 20 euros pour reprendre l'ancienne boite (et je récupère ma caution bien entendu). donc, bien moins chez que si on doit renvoyer à ses frais. Et finalement, avoir les 2 boites en même temps permet de bien vérifier qu'on a tout récupéré. Par exemple, il y a avait un goujon/guide qui était à démonter, ou bien l'une ou l'autre fixation qui peut avoir l'air de faire partie de la boîte et qu'on serait bien embêté de devoir se procurer.
Donc, globalement, un très bon service. Pour la qualité, l'avenir nous le dira : il y a un an de garantie. Et la société fait ce boulot depuis près de 20 ans je pense????
Mes questions :
1) la seule différence constatée (boite JC5070), c'est que j'ai un contrepoids au bout du mécanisme extérieur de changement de vitesse, alors qu'il n'y en a pas sur la boite révisée. est-ce que c'est utile d'échanger les ces leviers pour conserver celui avec contrepoids???
2) pour l'embrayage (qu'on change pour l'occasion), il y a une petite pièce en alu (?) que la notice propose d'encastrer dans le volant moteur avant de monter l'embrayage. Mais ce genre de collier est trop étroit pour laisser passer l'axe de la boîte. Faut-il le monter vraiment? (j'ai une photo mais faut que je voie comment l'ajouter!)
merci pour vos lumières
J'ai reçu la BV à l'heure précise convenue. La boîte a l'air plutôt neuve! Comme ma boité n'était pas "tombée", j'ai du payer une caution (150 euros, dépend du modèle). Mais contact pris, ils repassent dans la région et ne demande que 20 euros pour reprendre l'ancienne boite (et je récupère ma caution bien entendu). donc, bien moins chez que si on doit renvoyer à ses frais. Et finalement, avoir les 2 boites en même temps permet de bien vérifier qu'on a tout récupéré. Par exemple, il y a avait un goujon/guide qui était à démonter, ou bien l'une ou l'autre fixation qui peut avoir l'air de faire partie de la boîte et qu'on serait bien embêté de devoir se procurer.
Donc, globalement, un très bon service. Pour la qualité, l'avenir nous le dira : il y a un an de garantie. Et la société fait ce boulot depuis près de 20 ans je pense????
Mes questions :
1) la seule différence constatée (boite JC5070), c'est que j'ai un contrepoids au bout du mécanisme extérieur de changement de vitesse, alors qu'il n'y en a pas sur la boite révisée. est-ce que c'est utile d'échanger les ces leviers pour conserver celui avec contrepoids???
2) pour l'embrayage (qu'on change pour l'occasion), il y a une petite pièce en alu (?) que la notice propose d'encastrer dans le volant moteur avant de monter l'embrayage. Mais ce genre de collier est trop étroit pour laisser passer l'axe de la boîte. Faut-il le monter vraiment? (j'ai une photo mais faut que je voie comment l'ajouter!)
merci pour vos lumières
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
bonsoir
je ne sais pas quelle est l’utilité du contre-poins, mais tu ne peux pas le démonter sans ouvrir la boite, il est soudé sur l'axe de sélecteur
au moins tu pourras utiliser le kit TND si ta boite fuit par là, ce que je n'ai pas pu faire
je ne sais pas quelle est l’utilité du contre-poins, mais tu ne peux pas le démonter sans ouvrir la boite, il est soudé sur l'axe de sélecteur
au moins tu pourras utiliser le kit TND si ta boite fuit par là, ce que je n'ai pas pu faire
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: boite vitesse espace iii 16v
Merci neototem. La vieille boite fuit un peu à ce niveau. La "nouvelle", on verra... On va donc laisser comme cela car on ne va évidemment pas s'amuser à ouvrir les 2 boîtes.
reste cette question sur la pièce à encastrer au centre du volant moteur avant de poser l'embrayage?
Qqn a une idée?
@Loic : les fuites au niveau du sélecteur sont systématiques chez Renault d'après mon garagiste. sur rma boîte, il y a toujours eu une légère fuite mais cela ne goutte même pas. On vis avec.
reste cette question sur la pièce à encastrer au centre du volant moteur avant de poser l'embrayage?
Qqn a une idée?
@Loic : les fuites au niveau du sélecteur sont systématiques chez Renault d'après mon garagiste. sur rma boîte, il y a toujours eu une légère fuite mais cela ne goutte même pas. On vis avec.
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: boite vitesse espace iii 16v
salut
le contre poids est une assistance au passage des vitesses: avec l'inertie qu'il donne au levier, il rend l'enclenchement de la vitesse plus doux pour le conducteur.
le contre poids est une assistance au passage des vitesses: avec l'inertie qu'il donne au levier, il rend l'enclenchement de la vitesse plus doux pour le conducteur.
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 05 juin 2012, 19:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
conclusion de l'aventure
Bonjour le forum,
comme promis par le fournisseur de BV révisée, ils sont passé ce WE reprendre l'ancienne BV. Il m'ont remboursé la caution via banque (versé lundi, reçu mardi!), diminuée de 20 euros de frais pour le passage à mon domicile pour reprendre la bête. Très bon marché si on compare à un envoi d'un colis de 40 kg à l'international!
La "nouvelle" boite est toute propre (on dirait une neuve, repeinte en gris alu, et les axes noirs et exempts de trace de gras). avec un nouvel embrayage, des nouveaux disques + plaquettes, la voiture a retrouvé un silence assez agréable.
Je recommande donc ce service aux personnes intéressées. Un an de garantie, que j'espère bien ne pas utiliser!
comme promis par le fournisseur de BV révisée, ils sont passé ce WE reprendre l'ancienne BV. Il m'ont remboursé la caution via banque (versé lundi, reçu mardi!), diminuée de 20 euros de frais pour le passage à mon domicile pour reprendre la bête. Très bon marché si on compare à un envoi d'un colis de 40 kg à l'international!
La "nouvelle" boite est toute propre (on dirait une neuve, repeinte en gris alu, et les axes noirs et exempts de trace de gras). avec un nouvel embrayage, des nouveaux disques + plaquettes, la voiture a retrouvé un silence assez agréable.
Je recommande donc ce service aux personnes intéressées. Un an de garantie, que j'espère bien ne pas utiliser!
Espace II 1993 2.0l essence+GPL - liquidée à 450.000kms(???)
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
Grand espace III 1999 essence/GPL 150.000kms (?), 16v
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 06 févr. 2011, 14:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: boite vitesse espace III 16v
Bonjour,
Je déterre le sujet pour ajouter mon expérience.
Ce matin je prends mon espace, je fais une manœuvre, et j’entends un bruit de boite.
Je fais comme expliqué plus haut, le bruit disparaît quand on débraye à l´arret, après qq secondes, mais je l’entends dès que je roule, embrayé ou débrayé=> problème de boîte.
Je met la voiture sur la fosse, stéthoscope sur les oreilles, moteur au point mort: le bruit vient du bout de la boîte, côté cache en acier.
Je vidange (huile très fluide et qui ne sent pas mauvais), je démonte le cache acier, je retrouve au fond des bouts d’acier et d’alu. Je remarque aussi le bout du petit tuyau qui va dans l’axe de l’arbre de boîte qui est tout abîmé, comme si un morceau de métal c’était coincé sur son pourtour. Je retrouve également un morceau de métal dans son logement dans l’arbre de boîte.
Je démarre le moteur, plus de bruit sans le cache (j’ai fait tourner la boîte 10secondes sans huile).
Pour en avoir le court net je nettoye, je rempli avec de la bonne huile: le bruit a disparu !!
Je suppose qu’un bout d’alu qui se promène dans la boîte était venu se coincer entre l’axe et le tuyau acier. Je me doute que si il y a des morceaux qui se promènent c’est mauvais signe, en tous cas c’est reparti pour l’instant!!
Bon week end à tous
Marc
Je déterre le sujet pour ajouter mon expérience.
Ce matin je prends mon espace, je fais une manœuvre, et j’entends un bruit de boite.
Je fais comme expliqué plus haut, le bruit disparaît quand on débraye à l´arret, après qq secondes, mais je l’entends dès que je roule, embrayé ou débrayé=> problème de boîte.
Je met la voiture sur la fosse, stéthoscope sur les oreilles, moteur au point mort: le bruit vient du bout de la boîte, côté cache en acier.
Je vidange (huile très fluide et qui ne sent pas mauvais), je démonte le cache acier, je retrouve au fond des bouts d’acier et d’alu. Je remarque aussi le bout du petit tuyau qui va dans l’axe de l’arbre de boîte qui est tout abîmé, comme si un morceau de métal c’était coincé sur son pourtour. Je retrouve également un morceau de métal dans son logement dans l’arbre de boîte.
Je démarre le moteur, plus de bruit sans le cache (j’ai fait tourner la boîte 10secondes sans huile).
Pour en avoir le court net je nettoye, je rempli avec de la bonne huile: le bruit a disparu !!
Je suppose qu’un bout d’alu qui se promène dans la boîte était venu se coincer entre l’axe et le tuyau acier. Je me doute que si il y a des morceaux qui se promènent c’est mauvais signe, en tous cas c’est reparti pour l’instant!!
Bon week end à tous
Marc
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 06 févr. 2011, 14:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: boite vitesse espace III 16v
Salut,
Encore un problème de transmission : le cardan est sorti de son logement dans le différentiel.
Le circlips et la bague d’epaisseur sont sorties.
J’ai tout remis en place, mais après essai ça a de nouveau lâché.
Connaissez vous ce défauts, c’est réparable ou il y a trop de jeu ?
Encore un problème de transmission : le cardan est sorti de son logement dans le différentiel.
Le circlips et la bague d’epaisseur sont sorties.
J’ai tout remis en place, mais après essai ça a de nouveau lâché.
Connaissez vous ce défauts, c’est réparable ou il y a trop de jeu ?
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: boite vitesse espace III 16v
….. désolé je ne connais pas
….. décidemment fragile le III en ce moment, quel kilométrage
….. décidemment fragile le III en ce moment, quel kilométrage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 06 févr. 2011, 14:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: boite vitesse espace III 16v
Salut,
J’en suis à 230 000 km.
C’est arrivé d’un coup en faisant une manœuvre sur parking. En même temps j’avais une roue en train de se dégonfler. A l’apparition du bruit je me suis dit que ça venait de la crevaison, j’ai monté la roue de secours.
Mais c’était déjà cassé...
J’en suis à 230 000 km.
C’est arrivé d’un coup en faisant une manœuvre sur parking. En même temps j’avais une roue en train de se dégonfler. A l’apparition du bruit je me suis dit que ça venait de la crevaison, j’ai monté la roue de secours.
Mais c’était déjà cassé...
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 06 févr. 2011, 14:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: boite vitesse espace III 16v
Ça donne ça vu du dessous côté gauche de la sortie de boîte/différentiel.
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 06 févr. 2011, 14:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: boite vitesse espace III 16v
Bonjour,
Je vais changer la boîte, vous avez un plan pour une boîte en bonne état et pas chère ??
Je vais changer la boîte, vous avez un plan pour une boîte en bonne état et pas chère ??
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km