A propos de la vanne EGR.....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mimilele

A propos de la vanne EGR.....

Message non lu par mimilele »

En parcourant le forum,je m'aperçois que tout possesseur d'espace 3. 2.2dCi passe forcément par la case (panne de la vanne EGR )....!!!! mon espace venant de franchir le cap des 80000 km....ça devient ma hantise,et j'y pense à chaque utilisation:comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête...!!!!
j'ai lu que certains d'entre nous ont résolu radicalement ce problème,en la débranchant et en intercalant une plaque de métal......???et tout celà sans perturber le fonctionnement du véhicule...(on pourrait penser que la vanne EGR a été mise sur le moteur juste pour faire c...r!!!) yaurait-il quequ'un qui pourrait expliquer en détails...('photos super bienvenues !!!) les différentes phases de cette manip à effectuer....en tout cas,merci à tous!!! je compte sur vous @+
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Re: A propos de la vanne EGR.....

Message non lu par Le-Steph »

Salut,

J'ai lu sur FA que certains le font aussi sur le 2.2 dT, mais sans intercaler la plaque de métal. A quoi sert-elle cette plaque ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
mimilele

Message non lu par mimilele »

c'est ce que j'aimerai bien savoir......si quelqu'un veut bien répondre....
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997

Message non lu par mcgayver26 »

Bonsoir
La vanne egr est en fait une soupape qui relie l'échappement a l'admission doser par le calculateur d'injection ou préchauffage elle s’ouvre a froid + ou - pour doser les gas à rebruler et a force il arrive que elle reste entre ouverte donc on la débranche et on met une plaque pour isoler l'échappement de l'admission sur certain model elle est électrique et sur d'autre elle est pneumatique
Voila si cela peut aider @ +++
VENDU
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
merci mcgayver26 pour l'explication.
seulement sur la mienne 2.2dt avant de la débrancher comment savoir si elle est fermée ou ouverte ?
(je ne peux pas mettre une plaque cause accès difficile ).
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Répondre