Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 24 août 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Bonjour,
de retour après une longue absence ...avec un nouveau char Grand espace IV Essence 150 000 km, très content malgré conso de gourmande ... grâce à l'E 85 !
:+)
Problème ce matin : l'auto démarre sans problème, tourne nickel à petit régime, trajet en ville pas de problème jusque'au moment où j'accélère en 3ème ... le moteur s'étouffe pas d'accélération ... moyen !
J'essaie au point mort : le moteur ronronne et donne à fond ... je repasse les vitesses : impossible d'accélerer ...
Une idée ?
Mode dégradé ? mais aucune indication au TDB ..
Merci et bonne soirée
de retour après une longue absence ...avec un nouveau char Grand espace IV Essence 150 000 km, très content malgré conso de gourmande ... grâce à l'E 85 !
:+)
Problème ce matin : l'auto démarre sans problème, tourne nickel à petit régime, trajet en ville pas de problème jusque'au moment où j'accélère en 3ème ... le moteur s'étouffe pas d'accélération ... moyen !
J'essaie au point mort : le moteur ronronne et donne à fond ... je repasse les vitesses : impossible d'accélerer ...
Une idée ?
Mode dégradé ? mais aucune indication au TDB ..
Merci et bonne soirée
Tsagud
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
100 % E85 ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Bonjour.
Tu dois passer en mode dégradé car tu as trop d'E 85.
Harry. A+
Tu dois passer en mode dégradé car tu as trop d'E 85.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 24 août 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Merci pour vos réponses
Je dois être à 80 % E 85 ... mais cela fait plus de 20 000 km sans problèmes ... idem avant sur mon III 2 l. 16 v et toujours sur ma Saab ...
Je vais essayer de lui remettre 10 l de 95 ,je n'avais jamais entendu ce problème : sur long trajet j'ai mis 100 % E 85 sans la faire tousser une fois !
Je vous dis quoi :+)
Je dois être à 80 % E 85 ... mais cela fait plus de 20 000 km sans problèmes ... idem avant sur mon III 2 l. 16 v et toujours sur ma Saab ...
Je vais essayer de lui remettre 10 l de 95 ,je n'avais jamais entendu ce problème : sur long trajet j'ai mis 100 % E 85 sans la faire tousser une fois !
Je vous dis quoi :+)
Tsagud
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
tsagud a écrit : Je vais essayer de lui remettre 10 l de 95 ,je n'avais jamais entendu ce problème : sur long trajet j'ai mis 100 % E 85 sans la faire tousser une fois !






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Débranche la batterie une minute ...
si c'est juste un pb occasionnel du à l'éthanol elle sortira du mode dégradé...
après faut réinitialiser vitres et autoradio ...
si c'est juste un pb occasionnel du à l'éthanol elle sortira du mode dégradé...
après faut réinitialiser vitres et autoradio ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 24 août 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Merci Hyppolyte !
Je teste cette AM débranchement + 10 l E95 pour sortie mode dégradé
réinitialiser vitres ... pas encore fait cette manip... c'était bien les manivelles :+)
Je teste cette AM débranchement + 10 l E95 pour sortie mode dégradé
réinitialiser vitres ... pas encore fait cette manip... c'était bien les manivelles :+)
Tsagud
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Les vitres c'est pas un pb mais t'as ton code d'autoradio ?
Essaie en retirant une cosse et en la remettant aussitôt tu perdras pas ton code et ça peut marcher aussi
Essaie en retirant une cosse et en la remettant aussitôt tu perdras pas ton code et ça peut marcher aussi
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 24 août 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
OK
Merci pour votre réactivité, les membres du forum sont tjs. aussi efficaces :+)
Je viens de tester sans débrancher (même si j'ai bien mon code AR !) après avoir remis 10 l de 95 et a priori pas de problèmes, plus de mode dégradé ... je ne comprends pas ce brusque besoin de pétrole dans le bio , je venais de faire 150 km avec le même dosage sans souci ... peut-être l'humidité ?
Je vais passer à 25 % de 95 en hiver !
Merci pour votre réactivité, les membres du forum sont tjs. aussi efficaces :+)
Je viens de tester sans débrancher (même si j'ai bien mon code AR !) après avoir remis 10 l de 95 et a priori pas de problèmes, plus de mode dégradé ... je ne comprends pas ce brusque besoin de pétrole dans le bio , je venais de faire 150 km avec le même dosage sans souci ... peut-être l'humidité ?
Je vais passer à 25 % de 95 en hiver !
Tsagud
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
Espace 2 187000 km RIP
Espace 3 1997 RTE 155 000 km RIP
Espace 3 2000 2l, 16v 135 000 km RIP
Grand Espace 4 2 L T. 2003 200 000 km.
Espace 4 2 L T 2004 145000 km
Saab 900 NG cab 170 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
...
Cela dépend où tu prends ton E85... en GSB c'est le même toute l'année ( et les m*rdes qui vont avec )
C'est Totol ils sont passés au E85 automne / hiver... et cela se ressent

Cela dépend où tu prends ton E85... en GSB c'est le même toute l'année ( et les m*rdes qui vont avec )

C'est Totol ils sont passés au E85 automne / hiver... et cela se ressent


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Salut Thierry,pontiac a écrit :...
Cela dépend où tu prends ton E85... en GSB c'est le même toute l'année ( et les m*rdes qui vont avec )![]()
C'est Totol ils sont passés au E85 automne / hiver... et cela se ressent![]()
Bon à savoir !

Je vais réessayer sur le 3.5, ce chameau là en est allergique !






Et je vais profiter du changement des SB des triangles, pour faire passer la valise... Il y a peut-être une (ou des) lambda qui arrivent en fin de vie..
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV 2 l T n'accélère pas vitesse enclenchée ...
Salut Eric,EAime a écrit :Salut Thierry,pontiac a écrit :...
Cela dépend où tu prends ton E85... en GSB c'est le même toute l'année ( et les m*rdes qui vont avec )![]()
C'est Totol ils sont passés au E85 automne / hiver... et cela se ressent![]()
Bon à savoir !![]()
Je vais réessayer sur le 3.5, ce chameau là en est allergique !![]()
(le dernier plein à 102€ a fait mal !
![]()
![]()
![]()
)
Et je vais profiter du changement des SB des triangles, pour faire passer la valise... Il y a peut-être une (ou des) lambda qui arrivent en fin de vie..
Ya 15 jours de çà... ici ils ont fermé les pompes E85 en attendant cette livraison "spéciale"... dixit le patron ( on commence a se connaitre )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



