Brunoguzzi a écrit :C'est vrai que je suis fier du chemin parcouru...

Modérateur : Equipe du site
Quand je pense qu'il y a 6 mois je me cantonnais aux vidanges et que la chose la plus compliquée que j'avais faite avait été de changer un joint de puits d'injecteur sur une Volvo...
Je me suis vraiment pris au jeu de la mécanique![]()
D'ailleurs, combien si sont mis suite à un problème et y on pris goût ? Sans doute beaucoup !
A part que moi j'avais un peu plus d'argent, jeune, célibataire et effectuant beaucoup de déplacements pro que maintenant avec 4 enfants, mon épouse mère au foyer et l'arrêt des déplacements !moulino51 a écrit :Brunoguzzi a écrit :C'est vrai que je suis fier du chemin parcouru...
Quand je pense qu'il y a 6 mois je me cantonnais aux vidanges et que la chose la plus compliquée que j'avais faite avait été de changer un joint de puits d'injecteur sur une Volvo...
Je me suis vraiment pris au jeu de la mécanique![]()
D'ailleurs, combien si sont mis suite à un problème et y on pris goût ? Sans doute beaucoup !![]()
![]()
![]()
Tu me rappel ma jeunesse, pas beaucoup d'oseille et petit a petit on fait soit même.
"Nécessité fait loi"
Gé
Salutgrostoto a écrit :tes amorto fuient ? ou déséquilibre droite / gauche ?
si non, pas de raison d'etre recalé
Idem.grostoto a écrit :je met sous les points d'attache du berceau.
Salut !Brunoguzzi a écrit :Salut les gars !!!
Aujourd'hui passage au CT.
Ce fut très positif.
En effet me restait diverses choses à voir mais je préférais avancer un pas devant l'autre pour régler les problèmes.
En tout cas j'ai un cloc cloc là-dessous et aussi dans les virages à droite je sentais de légers accoups dans la direction (Pas à gauche et pas à l'arrêt)
L'espace était aussi un sacré bateau qui avait tendance à vite talonner.
Voici le rapport de CT
Amortos avant qui fuient et sont morts de chez morts + gros déséquilibre.
Amorto arrière qui n'ont pas de déséquilibre mais qui selon le contrôleur peuvent être rincés mais au même niveau puisque l'usure n'est pas contrôlée.
Et surtout la rotule de bras de suspension inferieur côté gauche qui est morte avec un jeu très impressionnant + silent-blocs de ce même triangle qui commencent à s'user.
Ce jeu est d'après le contrôleur forcément générateur de cloc cloc et il est sans doute à l'origine des accoups de direction d'un côté ainsi que de l'usure irrégulière des pneus avant.
Il y a un jeu mineur à la crémaillère mais apparemment c'est un jeu extrèmement mineur et il 'y a rien à toucher.
Par ailleurs toujours dixit le contrôleur, le bestiau est en excellent état de soubassement et ne fait pas du tout ses 247000km
Voilà.
dans les prochains jours :
- Changement des 4 amortisseurs (Je garde les mêmes ressorts)
- Changement des deux triangles avant complets (triangle + rotule + silent-bloc sont vendus ensemble)
- Montage d'un attelage démontable + relais universel
L'espace sera immobilisé le temps de ces réparations car je ne veux pas rouler avec un tel jeu dans la rotule (j'ai vu et ça m'a impressionné. Je pense que ça pouvait casser à tout moment...)
A bientôt
Salut Harry,harry a écrit :Bonjour.
Finalement, on arrive à la conclusion de tes soucis. Je te remercie personnellement pour toutes tes photos et pour l'aide que tu as offerts au forum, pour tous ces problèmes que tu nous as offert et qui permettrons à d'autres d'avancer.
Bravo pour ton travail, le reste ne sont que des détails et tu as grandement fait avancer la machine.
Harry. A+
C'est que c'est lourd un espace... Il souffre le bestiau !!!grostoto a écrit :les rotules de suspensions, je les change tout les 2 ans sur celui d'un copain: j'ai essayé toute les marques, elles en tiennent pas plus de 2 ans coté trottoir.
Entièrement d'accord avec toi.grostoto a écrit :oui enfin, ça devrait ètre dimensionné en conséquence: sur une xantia, je les change tout les 300 000kms..
Merci à toipontiac a écrit :Salut,
Lu tous les posts en retard...
Bravo pour cette obstination dans ce genre de boulot... & longue route![]()