Freine/ralenti seule en roulant
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- Loulou du web
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Freine/ralenti seule en roulant
Bonsoir à tous
Depuis 2 jours mon Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 freine/ralenti seule d'un coup en roulant sans que j’accélère ou le contraire quelques secondes puis repart et quelques kms plus loin remet ça. Ce n'est pas régulier, pas à une vitesse spécifique ou tours.
bruit moteur normal, pas d'étouffement apparent, aucun voyant vanne EGR débrancher et j'ai commander un kit pour la condamner complétement.
Qui a une idée svp ?
Merci
Depuis 2 jours mon Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 freine/ralenti seule d'un coup en roulant sans que j’accélère ou le contraire quelques secondes puis repart et quelques kms plus loin remet ça. Ce n'est pas régulier, pas à une vitesse spécifique ou tours.
bruit moteur normal, pas d'étouffement apparent, aucun voyant vanne EGR débrancher et j'ai commander un kit pour la condamner complétement.
Qui a une idée svp ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
Bonjour,
Je vois deux défauts principaux qui pourraient créer ce type de ralentissement discontinu: surement électrique)
Faux contact sur le débitmètre (débit d'air) ou pédale d’accélérateur (valeurs non conformes entre les deux potentiomètres ou infos envoyées au calculateur).
Pour Info potentiomètre pédale: la valeur du potentiomètre 2 est le double du potentiomètre 1, si l'écart est trop important, mis en mode degrade.
Je vois deux défauts principaux qui pourraient créer ce type de ralentissement discontinu: surement électrique)
Faux contact sur le débitmètre (débit d'air) ou pédale d’accélérateur (valeurs non conformes entre les deux potentiomètres ou infos envoyées au calculateur).
Pour Info potentiomètre pédale: la valeur du potentiomètre 2 est le double du potentiomètre 1, si l'écart est trop important, mis en mode degrade.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- Fou (folle) du volant
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
moi je vois tout simplement un mauvais contact sur le capteur pmh, probleme connu des E3 2.2 dci
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- Fou (folle) du volant
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
C'est possible, si on parle du vehicule. Mais un capteur PMH qui coupe c'est vraiment du freinage. Et dans ce cas je pense qu'il se serait exprimé en écrivant le moteur se coupe. Mais je peux me tromper, les verbatims sont toujours difficiles à traduire.
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
en effet le moteur se coupe mais etant en prise en 5ieme par exemple ca ne fait que te ralentir le temps de la coupure. et tu repars de plus belle ensuite.
dans tous les cas soulevés, j'aurai cru qu'un defaut d'injection serait signalé, à minima.
dans tous les cas soulevés, j'aurai cru qu'un defaut d'injection serait signalé, à minima.
- Loulou du web
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
Bonjour Yves 78, fkp 94
Merci beaucoup pour votre aide, c'est sympa. Donc normalement les injecteurs ont été changés, j'ai ce véhicule depuis 6 mois environ, il va falloir que je vérifie à nouveau toutes les factures fournies lors de la vente.
Mon autre espace en panne (4 injecteurs + PMH + radiateur chauffage intérieur) donc, les "symptômes" de celle-ci ne sont pas les mêmes, capteur PMH je ne pense pas .. mais ...?
Après .., j'ai visiblement une fuite au niveau des pédales, certainement chauffage intérieur (décidément ...)
Elle fuit peu, et assez rarement, j'ai pour la première fois ajouter du liquide de refroidissement et depuis elle me fait ce délire .. donc... ? il y a t'il un lien ?
J'ai aussi pensé au limitateur et régulateur de vitesse ?
Le problème est que si je l’emmène au garage même si c'est un petit capteur ou une sonde, ils vont me sortir je ne sait quoi encore... et a la clé une belle facture salée ... j'ai eu plusieurs expériences de ce style. J'ai perdu mon espace 4 qui sortait du garage, facture 3000 euros !
l'espace 3 de mon fils on doit être à pratiquement 6000 euros de réparation en 2 ans
Mon espace 3 de 2001 donc en panne (4 injecteurs + PMH + radiateur chauffage intérieur)
et celui là .. bah ?
Si c'est les potentiomètres pédales, il y en a 2 si j'ai bien compris, comment en être sûr ?
Passage valise obliger ?
Peut on les changer sois même... (si j'arrive à les situé exactement)
Merci
Merci beaucoup pour votre aide, c'est sympa. Donc normalement les injecteurs ont été changés, j'ai ce véhicule depuis 6 mois environ, il va falloir que je vérifie à nouveau toutes les factures fournies lors de la vente.
Mon autre espace en panne (4 injecteurs + PMH + radiateur chauffage intérieur) donc, les "symptômes" de celle-ci ne sont pas les mêmes, capteur PMH je ne pense pas .. mais ...?
Après .., j'ai visiblement une fuite au niveau des pédales, certainement chauffage intérieur (décidément ...)
Elle fuit peu, et assez rarement, j'ai pour la première fois ajouter du liquide de refroidissement et depuis elle me fait ce délire .. donc... ? il y a t'il un lien ?
J'ai aussi pensé au limitateur et régulateur de vitesse ?
Le problème est que si je l’emmène au garage même si c'est un petit capteur ou une sonde, ils vont me sortir je ne sait quoi encore... et a la clé une belle facture salée ... j'ai eu plusieurs expériences de ce style. J'ai perdu mon espace 4 qui sortait du garage, facture 3000 euros !
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Mon espace 3 de 2001 donc en panne (4 injecteurs + PMH + radiateur chauffage intérieur)
et celui là .. bah ?
Si c'est les potentiomètres pédales, il y en a 2 si j'ai bien compris, comment en être sûr ?
Passage valise obliger ?
Peut on les changer sois même... (si j'arrive à les situé exactement)
Merci
- naunau07
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
Tu as vérifié les injecteurs ?
C'est la panne la plus probable.
A+
C'est la panne la plus probable.
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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
les injecteurs ne causent pas ce type de panne. là c'est une panne intermittente sur les 4 cylindres simultanés, ca sent le mauvais contact à plein nez. un coup de valise pour virer les vieux messages, un essai jusqu'à apparition du defaut puis un coup de valise donnera peut etre une indication.car ne sont surveillés que les capteurs et actionneurs, pas la mecanique, pour rappel.
- Loulou du web
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
bah ... après avoir jouer au mécano du dimanche, j'ai trouver un film plastique dans le filtre à air
Que fait il la ?
Depuis plus de problème ... pour l'instant, par contre j'ai une question ou deux sur la vanne EGR, je vais créer un nouveau post au cas où d'autres personnes se posent des mêmes questions
Merci à vous

Que fait il la ?

Depuis plus de problème ... pour l'instant, par contre j'ai une question ou deux sur la vanne EGR, je vais créer un nouveau post au cas où d'autres personnes se posent des mêmes questions
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- moulino51
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Re: Freine/ralenti seule en roulant
On en trouve bien dans l'estomac des tortuesLoulou du web a écrit :bah ... après avoir jouer au mécano du dimanche, j'ai trouver un film plastique dans le filtre à air![]()
Que fait il la ?![]()

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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