Claquement et fumée après distribution changée
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 11 juin 2008, 21:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1993
- Localisation : le soler
Claquement et fumée après distribution changée
Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ( désolé, entre déménagement et prob familiaux) mais j ai besoin de vos lumières.
Je bricole sur un 2 de 1994 en 2,1 TD qui a 390 000km pour 1 amie handicapée.
Elle a du faire changer sa distribution suite à la casse d un galet qui n avait pas été changé la fois précédente par l ancien propriétaire ( économies). Elle a fait env 20 km avec avant d avoir un souci de refroidissement. Le monsieur ( non je ne dirai pas mécano) qui lui a changé la courroie lui a dit c normal que le voyant de temp d eau soit rouge, surtout il doit être rouge. Sauf que la vis de purge sur durite était barrée et que ça pissait. Tout ça pour expliquer le niveau de mécanique. Donc je lui change la durite, purge, plus débranchement sonde, changement ventilo radiateur, oui il lui a changé le bloc radiateur ventilo parce que le sien avait 1 marque mais pas de fuite. Et donc on fait tout ça dans la rue en centre de Perpignan. Je décide de le ramener chez moi pour voir d autres choses et la je vois que ça ne va pas. Il démarre bien quand la batterie est chargée. Il a du mal a avancer, on sent qu'il se traîne, pas de pêche. Il fume à mort, noir gris et première monté dans les tours, on aurait dit qu'il y avait le feu à l espace, et ça claque. Au ralenti ça va, ça reste un diesel, mais je n'ai pas le souvenir qu'il faisait tant de bruit avant, et ça fume noir. Il me laisse des tâches de suie par terre.
À votre avis, qu est-ce qui provoque tout cela ?
Personnellement je pense ou un mauvais calage, problème d injecteur mais j crois pas trop, ou soupapes.
Je redis, ça ne faisait pas ça avant la casse du galet de la distribution.
Merci pour vos conseils, elle a vraiment besoin de vous
Désolé pour la longueur du post...
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ( désolé, entre déménagement et prob familiaux) mais j ai besoin de vos lumières.
Je bricole sur un 2 de 1994 en 2,1 TD qui a 390 000km pour 1 amie handicapée.
Elle a du faire changer sa distribution suite à la casse d un galet qui n avait pas été changé la fois précédente par l ancien propriétaire ( économies). Elle a fait env 20 km avec avant d avoir un souci de refroidissement. Le monsieur ( non je ne dirai pas mécano) qui lui a changé la courroie lui a dit c normal que le voyant de temp d eau soit rouge, surtout il doit être rouge. Sauf que la vis de purge sur durite était barrée et que ça pissait. Tout ça pour expliquer le niveau de mécanique. Donc je lui change la durite, purge, plus débranchement sonde, changement ventilo radiateur, oui il lui a changé le bloc radiateur ventilo parce que le sien avait 1 marque mais pas de fuite. Et donc on fait tout ça dans la rue en centre de Perpignan. Je décide de le ramener chez moi pour voir d autres choses et la je vois que ça ne va pas. Il démarre bien quand la batterie est chargée. Il a du mal a avancer, on sent qu'il se traîne, pas de pêche. Il fume à mort, noir gris et première monté dans les tours, on aurait dit qu'il y avait le feu à l espace, et ça claque. Au ralenti ça va, ça reste un diesel, mais je n'ai pas le souvenir qu'il faisait tant de bruit avant, et ça fume noir. Il me laisse des tâches de suie par terre.
À votre avis, qu est-ce qui provoque tout cela ?
Personnellement je pense ou un mauvais calage, problème d injecteur mais j crois pas trop, ou soupapes.
Je redis, ça ne faisait pas ça avant la casse du galet de la distribution.
Merci pour vos conseils, elle a vraiment besoin de vous
Désolé pour la longueur du post...
R25 V6 turbo top top top :twisted:
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Claquement et fumée après distribution changée
salut
- controler le calage
- s'il est bon, controler les compressions
(on peut aussi faire l'inverse..)
- controler le calage
- s'il est bon, controler les compressions
(on peut aussi faire l'inverse..)
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 11 juin 2008, 21:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1993
- Localisation : le soler
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Grostoto, le problème est que je ne suis pas mécano et pas le matériel. Je ne sais comment faire ces opérations
R25 V6 turbo top top top :twisted:
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Claquement et fumée après distribution changée
SAlut
A defaut d’avoir du matos, tu peux deja controler le calage !
Tu n’as besoin que d’outillage basique pour deposer : pare choc, calandre, radiateur et carter de distribution
Ensuite, soit avec le boulon de la poulie de vilo, soit en levant une roue avant et en mettant la 5eme, tu alignes les reperes !
Il suffit d’une dent de decalage pour que ça deconne !
A defaut d’avoir du matos, tu peux deja controler le calage !
Tu n’as besoin que d’outillage basique pour deposer : pare choc, calandre, radiateur et carter de distribution
Ensuite, soit avec le boulon de la poulie de vilo, soit en levant une roue avant et en mettant la 5eme, tu alignes les reperes !
Il suffit d’une dent de decalage pour que ça deconne !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Je pense a un truc tout con : la durit du turbo?
Est elle en place?
Est elle en bon etat ? ( craquée)
Est elle en place?
Est elle en bon etat ? ( craquée)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Salut,
Ya un truc important qui m'interpelle
compressions

Ya un truc important qui m'interpelle

Donc avant de tourner autour du pot... grostoto l'a dittaxi08 a écrit :
Elle a du faire changer sa distribution suite à la casse d un galet qui n avait pas été changé la fois précédente par l ancien propriétaire ( économies).



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 11 juin 2008, 21:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1993
- Localisation : le soler
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Après je peux demander un coup de main à mon neveu. Faut juste qu'il soit dispo.
Par contre effectivement la durite de turbo était craquée à la sortie du turbo vers l échangeur, je l ai coupée et remise. Il est vrai que je n ai vérifié l état jusqu'au bout de la durite. Mais je ne pense pas que ça explique le claquement camion rouge.
Par contre effectivement la durite de turbo était craquée à la sortie du turbo vers l échangeur, je l ai coupée et remise. Il est vrai que je n ai vérifié l état jusqu'au bout de la durite. Mais je ne pense pas que ça explique le claquement camion rouge.
R25 V6 turbo top top top :twisted:
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Claquement et fumée après distribution changée
La durite turbo craquée ou débranchée n explique pas les claquements ou la fumée. (suis rentré de Bretagne comme ça...pas de peche,c est tout )
Je pense que c est plus grave hélas. Plutot le calage ou JdC car elle a chauffé par manque d eau... Faut trouver un mécano ! (un vrai)
bon courage !
Je pense que c est plus grave hélas. Plutot le calage ou JdC car elle a chauffé par manque d eau... Faut trouver un mécano ! (un vrai)
bon courage !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 11 nov. 2017, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Salut,
Je suis pas mécano mais j'ai conduit beaucoup de voitures en 46 ans de permis, des motos pas mal, des camions, et même conduit des avions pendant 25 ans, je connais pas une machine sur laquelle un voyant rouge c'est pas grave; par convention, dans tous les pays et de tous temps, une lumière rouge sert à alerter sur un problème grave ... sauf le frein à main, à l'arrêt, mais dès qu'on roule, pas de lumière rouge
Je suis pas mécano mais j'ai conduit beaucoup de voitures en 46 ans de permis, des motos pas mal, des camions, et même conduit des avions pendant 25 ans, je connais pas une machine sur laquelle un voyant rouge c'est pas grave; par convention, dans tous les pays et de tous temps, une lumière rouge sert à alerter sur un problème grave ... sauf le frein à main, à l'arrêt, mais dès qu'on roule, pas de lumière rouge
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 11 juin 2008, 21:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1993
- Localisation : le soler
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Bonjour fifidu87 . Je suis bien d accord avec vous, un voyant rouge allumé n est jamais signe que tout va bien.
R25 V6 turbo top top top :twisted:
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
Safrane 2.2 td top en diesel :shock:
Espace 2 2.2L I un peu mou mais top confort :cry:
Ca c'était avant et maintenant c'est ça:
Safrane 3.0L V6 RXE Trop trop bon
Vw Transporter 4 1.9 TD
Peugeot 407 HDI 110
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 11 nov. 2017, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Claquement et fumée après distribution changée
Bonsoir tlm
"un voyant rouge allumé n est jamais signe que tout va bien" ... euphémisme: c'est toujours signe que ça va mal et qu'il faut s'arrêter tout de suite ! (sécurité ou risque de casse ce qui est souvent lié)
Les alarmes pas graves ou qui n'engagent pas la sécurité, du moins pas immédiatement, ne sont pas rouge (orange)
"un voyant rouge allumé n est jamais signe que tout va bien" ... euphémisme: c'est toujours signe que ça va mal et qu'il faut s'arrêter tout de suite ! (sécurité ou risque de casse ce qui est souvent lié)
Les alarmes pas graves ou qui n'engagent pas la sécurité, du moins pas immédiatement, ne sont pas rouge (orange)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Claquement et fumée après distribution changée
C'est d'ailleurs souvent des voyants de trop tard 
