Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
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Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Bonjour,
J'ai une Renault Espace 2.2L DCI de 2004.
Cela fait 2 fois que la jauge à huile sort de son logement et que l'huile se vide partout dans le moteur.
Depuis la première fois, je regarde fréquemment si la jauge est bien en place et, j'ai remarqué, mais peut-être que cela n'a rien à voir, que ce problème survenait lorsque je roulait sur des routes ou parkings abîmes avec bosses et trous.
Du coup, je dois à chaque fois, re remplir le niveau d'huile avec environ 1L à 1.5L d'huile...
Le garagiste qui m'a fait le premier remplissage, m'a dit que si le problème revenait (et c'est le cas au bout de 4 jours), il fallait envisager le fait qu'il y ai un problème de segmentation, que la compression soit descendue et qu'il y a donc trop de pression dans le moteur...
Pour autant, ma voiture ne fume pas, elle n'a pas d'odeur particulière.... Est-ce que les jauges ont une durée de vie? Faut-il la changer?
Pourriez-vous m'aider car j'aimerai trouver d'où vient se problème afin que ce phénomène arrête de ce produire...
Je vous remercie.
Bonne soirée
J'ai une Renault Espace 2.2L DCI de 2004.
Cela fait 2 fois que la jauge à huile sort de son logement et que l'huile se vide partout dans le moteur.
Depuis la première fois, je regarde fréquemment si la jauge est bien en place et, j'ai remarqué, mais peut-être que cela n'a rien à voir, que ce problème survenait lorsque je roulait sur des routes ou parkings abîmes avec bosses et trous.
Du coup, je dois à chaque fois, re remplir le niveau d'huile avec environ 1L à 1.5L d'huile...
Le garagiste qui m'a fait le premier remplissage, m'a dit que si le problème revenait (et c'est le cas au bout de 4 jours), il fallait envisager le fait qu'il y ai un problème de segmentation, que la compression soit descendue et qu'il y a donc trop de pression dans le moteur...
Pour autant, ma voiture ne fume pas, elle n'a pas d'odeur particulière.... Est-ce que les jauges ont une durée de vie? Faut-il la changer?
Pourriez-vous m'aider car j'aimerai trouver d'où vient se problème afin que ce phénomène arrête de ce produire...
Je vous remercie.
Bonne soirée
- Davidrwt
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Re: Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Bonsoir,
Votre mécanicien ne doit pas bien connaître le 2.2dci.
Cela doit etre du au couvre culasse hs.
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Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Bonjour
Cela ressemble fortement au cache culbuteur / collecteur d'admission qui serait fendu ou avec son joint hs : un grand classique de ce moteur
Il y a de fortes chances que l'huile perdue soit dans le circuit d'air et le refroidisseur, jusqu'au moment ou elle pas repasser dans la combustion moteur et provoquer un emballement moteur par autocombustion de l'huile ... et la mort du moteur
Les vidéos ne manquent pas sur le net (velsatis, laguna 2 ou espace IV 2.2 dCi ).
A ta place je ne roulerai plus avec ce véhicule avant d'avoir résolu le problème
Cela ressemble fortement au cache culbuteur / collecteur d'admission qui serait fendu ou avec son joint hs : un grand classique de ce moteur

Il y a de fortes chances que l'huile perdue soit dans le circuit d'air et le refroidisseur, jusqu'au moment ou elle pas repasser dans la combustion moteur et provoquer un emballement moteur par autocombustion de l'huile ... et la mort du moteur

Les vidéos ne manquent pas sur le net (velsatis, laguna 2 ou espace IV 2.2 dCi ).
A ta place je ne roulerai plus avec ce véhicule avant d'avoir résolu le problème

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Re: Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Doublé par DavidDavidrwt a écrit :Bonsoir,
Votre mécanicien ne doit pas bien connaître le 2.2dci.
Cela doit etre du au couvre culasse hs.

+1 donc

- marcus67
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Re: Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Salut
Déjà eu ça sur d'autres moteurs plus anciens , et à chaque fois c'était soit reniflar bouché ou en période hivernale circuit du reniflar un endroit gelé => donc bouché .
Pour peu que la jauge ne se verrouille pas bien sur son support ( et c'est tant mieux ) elle a vite fait de dégager .
Déjà eu ça sur d'autres moteurs plus anciens , et à chaque fois c'était soit reniflar bouché ou en période hivernale circuit du reniflar un endroit gelé => donc bouché .
Pour peu que la jauge ne se verrouille pas bien sur son support ( et c'est tant mieux ) elle a vite fait de dégager .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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- whightgothtroboll
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Re: Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Si c’etait la segmentation, en principe le moteur s’emballerait mais avec la sonde lampa il y a peut-être correction de la quantité de gazole injecté. Pour en avoir le cœur net, retiré la tige de la jauge et regarde si ça fumé un peu. Dans le doute fais prendre les compressions.si tout est bon, vérifie le reniflar, le niveau d’huile (peut-être trop haut), la tige de la jauge est-elle d’origine ? L’huile n’est-elle pas trop fluide ?
- moulino51
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Re: Jauge d'huile qui saute une fois le moteur chaud + bosses
Pas voir grand chose de ce coté la, le plus simple est de sniffer par le bouchon de remplissagePour en avoir le cœur net, retiré la tige de la jauge et regarde si ça fumé un peu.

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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