En plus j'étais sur que c'était la batterie à l'approche de l'hiver mais non il s'agit bien de l'alternateur. J'espère avoir des infos pour agir moi même. J'ai trouver un alternateur sur Internet mais maintenant va falloir le monter !!!!
Salut
Faut déposer les pare-boue coté gauche et la roue
Profite pour changer la courroie d alternateur
L'alternateur est pris avec le compresseur de clim et repère bien la position les durites d'eau
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Salut
de mémoire quand j'ai déposé le mien il a fallu bouger le compresseur pour sortir l'alternateur
Je me rappelle bien en avoir chier pour le remettre car son logement est taillé au mm.
Si tu veux, j ai les coordonnées d'un gars qui répare alternateurs et démarreurs
Sur le mien il a changé régulateur et pont de diodes 180 e ttc
Cordialement
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pour sortir facilement l'alternateur il faut desserrer les vis de 5 mm et taper dessus pour dégager les écrous, après sa vient tout seul sans problème
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
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Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Salut
Non, moi la 1ere fois je l'ai bougé mais après coup je me suis rendu compte que c'était inutile
Il faut sortit l'alternateur par le dessus et il n'y a pas beaucoup de place .
Bon courage
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Donc dépose de la courroie, débranchement de la partie elec, des durites d'eau, et ensuite on doit pouvoir le sortir, moyennant la problématique de place
C'est ça.
Perso, je me suis fait plus ch... pour le remettre a sa place !!
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Ca y est c'est fait. Pas trop compliqué, mais un peu long, du fait de l'accès assez moyen.
Je rajoute qu'il faut déposer le galet enrouleur pour avoir accès à la vis de fixation du bas de l'alternateur.
P'tit passage en coup de vent... ( et le vent depuis plusieurs jours ce n'est pas ce qui manque ici, tempête sur tempête !! )
Dernièrement un pote m'appelle le coup de l'alternateur en rade sur son 2.0T
Et 30mn c’était réparé juste changement du régulateur a 29€ ( a condition que les pistes soient OK )
Pas la peine de me demander la référence... j'l'ai pas / plus... fait çà trop vite entre 2 tempêtes
Bref ! en le démontant vous verrez... et l’accès est hyper simple...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui, le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'est souvent ca. Mais pour mon cas, je pense qu'il y avait autre chose, car il y avait une poussière métallique déposée tout au tour de la zone.
Wutch a écrit :Oui, le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'est souvent ca. Mais pour mon cas, je pense qu'il y avait autre chose, car il y avait une poussière métallique déposée tout au tour de la zone.
Poussière de charbons... eu le même cas, j'ai cru que les bagues avaient morflé mais en fait non... elles étaient nickel ( malgré les 160000Km )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Ah peut être. Hélas, pas le temps d'autopsier la bête, j'avais besoin du camion, donc remplacement rapide.
Et vu que c'est de l'échange standard faut rendre l'ancien.
Non, faut une douille de 16 et un levier. Pas super pratique, vu le manque de place, mais on y arrive.
Bien repérer le cheminement de la courroie avant dépose.
Bonjour,
J'ai besoin aussi de remplacer l'alternateur de mon espace est-ce qu'il serait possible de me passer la méthodologie car effectivement il n'y a pas grand chose pour les modèles essence.
Bonjour, petite info aux possesseurs d' espace 4 ess 2lTurbo, dans un premier temps,il est possible de changer le pont de diode et le régulateur sans dépose de l'alternateur, c'est plus économique qu'un échange standard...