Problème démarrage.
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Re: Problème démarrage.
Ils ont osé planquer le calculateur sous la planche de bord ces cons? ( le mien est un diesel, je n'ai pas ce souci).
Il faut que tu aies du jus sur la borne precise que harry avait posté plus haut, et que tu as continuité entre cette broche et la cosse d'excitation du démarreur.
Si toute cette partie est bonne, et que la prise r28 fait bien contact, inutile de remonter + haut
Il faut que tu aies du jus sur la borne precise que harry avait posté plus haut, et que tu as continuité entre cette broche et la cosse d'excitation du démarreur.
Si toute cette partie est bonne, et que la prise r28 fait bien contact, inutile de remonter + haut
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- camion rouge
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Re: Problème démarrage.
Salut
Bien que ne possedant pas ce modele, je sais qu’il y a un calculo derriere l’autoradio !
C’est l’absence de masse de celui ci qui avait empeché Orval de demarrer le txe qu’on a depouillé en mars dernier...
Pour deposer la planche de bord, il faut deposer d’abord les joues sous le tdb cotés ailes !
Les vis sont planquées derriere !
Enlever aussi la casquette et les compteurs car c’est en plusieurs parties...
Bien que ne possedant pas ce modele, je sais qu’il y a un calculo derriere l’autoradio !
C’est l’absence de masse de celui ci qui avait empeché Orval de demarrer le txe qu’on a depouillé en mars dernier...
Pour deposer la planche de bord, il faut deposer d’abord les joues sous le tdb cotés ailes !
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Problème démarrage.
Arf, pas pratique leur truc, cependant, l'avantage, c'est que la connectique ne risque pas de prendre la flotte, comme sur les Picasso, par exemple
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Re: Problème démarrage.
Oui, sous l'autoradio, sur le plancher.Baccaronze a écrit :Ils ont osé planquer le calculateur sous la planche de bord ces cons? ( le mien est un diesel, je n'ai pas ce souci).
Il faut que tu aies du jus sur la borne precise que harry avait posté plus haut, et que tu as continuité entre cette broche et la cosse d'excitation du démarreur.
Si toute cette partie est bonne, et que la prise r28 fait bien contact, inutile de remonter + haut
On le voit on peut le toucher, accéder à certaines vis même, mais pas le déposer... C'est rageant !
Tu veux dire que je mette une pointe du testeur sur le borne du R28 et l'autre sur le démarreur ?
En résistance ou en tension ? Quelle valeur je dois trouver ?
Merci
- Sev06
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Re: Problème démarrage.
C'est bien ça oui.camion rouge a écrit :Salut
Bien que ne possedant pas ce modele, je sais qu’il y a un calculo derriere l’autoradio !
C’est l’absence de masse de celui ci qui avait empeché Orval de demarrer le txe qu’on a depouillé en mars dernier...
Pour deposer la planche de bord, il faut deposer d’abord les joues sous le tdb cotés ailes !
Les vis sont planquées derriere !
Enlever aussi la casquette et les compteurs car c’est en plusieurs parties...
Ah c'est intéressant ça. Vous avez essayer de rétablir la masse pour voir si ça démarrait ?
Quels symptômes avait-il ?
Relais qui grésille aussi ?
Ce que tu appelles les joues, c'est ça ?
Pour Baccaronze, j'ai repéré le calculo. Et comme le TdB semble d'un seul bloc, t'as compris l'histoire...
- camion rouge
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Re: Problème démarrage.
Non !
Ce que tu montres, ce sont les elements du tdb qui se dessolidarisent de la console centrale !
Ce que j’appelle « joues » ce sont les parties contre lesquelles frottent les mollets et qui sont couvertes d’un vynil souple gris
Primo: deposer les vides poches (entourés) en les devissant par dessous
2º :retirer les joints de portiere le long de ces joues
3°: retirer ces joues
4°: devisser les vis maintenant visible et retirer la partie gauche du tdb(après avoir retiré les compteurs !!)
5° : operer de la meme maniere a droite !
Ce que tu montres, ce sont les elements du tdb qui se dessolidarisent de la console centrale !
Ce que j’appelle « joues » ce sont les parties contre lesquelles frottent les mollets et qui sont couvertes d’un vynil souple gris
Primo: deposer les vides poches (entourés) en les devissant par dessous
2º :retirer les joints de portiere le long de ces joues
3°: retirer ces joues
4°: devisser les vis maintenant visible et retirer la partie gauche du tdb(après avoir retiré les compteurs !!)
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Re: Problème démarrage.
Sev06 a écrit :
Tu veux dire que je mette une pointe du testeur sur le borne du R28 et l'autre sur le démarreur ?
En résistance ou en tension ? Quelle valeur je dois trouver ?
Merci
Pour bien faire:
2 tests a réaliser en position démarrage (soit le faire a 2, soit arriver a faire tenir tes pointes dans les connecteurs):
Position voltmètre, une pointe sur le + solénoïde (la petite cosse sur le démarreur), l'autre au "-" batterie : 12v . Si oui, c'est la masse ou le démarreur qui sont en défaut.
Si non, même position, conecteur r28 débranché, une pointe sur la broche qui fait arriver le jus au solénoïde ( a retrouver sur le schéma posté + haut), l'autre a la masse batterie : 12v.
Si oui, le souci est entre le r28 et le solénoïde. donc tester la continuité entre ces 2, position ohmmètre, si infini, pas bon.
Si non, il faudra remonter effectivement plus haut, et tu es bon pour te taper le démontage de la planche de bord #fun
Je ne me rappelles pus (je finis vraiment par m'y perdre sur ce qui a été fait ou non ) tu avais essayé d'alimenter le solénoide directement depuis le + batterie? Si oui, ca a donné quoi? Si non, a faire
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Re: Problème démarrage.
Ok je vois oui, les "triangles" sur les côtés juste devant les portières, et où se fixent les vides-poches.camion rouge a écrit :Non !
Ce que tu montres, ce sont les elements du tdb qui se dessolidarisent de la console centrale !
Ce que j’appelle « joues » ce sont les parties contre lesquelles frottent les mollets et qui sont couvertes d’un vynil souple gris
Primo: deposer les vides poches (entourés) en les devissant par dessous
2º :retirer les joints de portiere le long de ces joues
3°: retirer ces joues
4°: devisser les vis maintenant visible et retirer la partie gauche du tdb(après avoir retiré les compteurs !!)
5° : operer de la meme maniere a droite !
Merci CR, je vais me pencher dessus prochaine fois que j'y vais.
Dernière modification par Sev06 le 11 déc. 2017, 13:14, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage.
Dans la mesure où j'aime bien comprendre ce que je fais (ça me permet de bien faire le travail), quel rapport avec le démarreur ?Baccaronze a écrit :Sev06 a écrit :
Tu veux dire que je mette une pointe du testeur sur le borne du R28 et l'autre sur le démarreur ?
En résistance ou en tension ? Quelle valeur je dois trouver ?
Merci
Pour bien faire:
2 tests a réaliser en position démarrage (soit le faire a 2, soit arriver a faire tenir tes pointes dans les connecteurs):
Position voltmètre, une pointe sur le + solénoïde (la petite cosse sur le démarreur), l'autre au "-" batterie : 12v . Si oui, c'est la masse ou le démarreur qui sont en défaut.
Si non, même position, conecteur r28 débranché, une pointe sur la broche qui fait arriver le jus au solénoïde ( a retrouver sur le schéma posté + haut), l'autre a la masse batterie : 12v.
Si oui, le souci est entre le r28 et le solénoïde. donc tester la continuité entre ces 2, position ohmmètre, si infini, pas bon.
Si non, il faudra remonter effectivement plus haut, et tu es bon pour te taper le démontage de la planche de bord #fun
Je ne me rappelles pus (je finis vraiment par m'y perdre sur ce qui a été fait ou non ) tu avais essayé d'alimenter le solénoide directement depuis le + batterie? Si oui, ca a donné quoi? Si non, a faire
Le circuit d'alimentation électrique des relais, du MA, de l'injection etc... passe par le démarreur en amont ?
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Re: Problème démarrage.
Gné? il tourne ton démarreur ou pas?
Je suis vraiment perdu dans ton affaire...
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Re: Problème démarrage.
Ça fait belle lurette qu'il tourne mon démarreur !Baccaronze a écrit :Gné? il tourne ton démarreur ou pas?
Je suis vraiment perdu dans ton affaire...
Suffit de lire le topic
Le soucis aujourd'hui, vu que l'entonnoir s'est resserré, c'est l'injection qui pose problème, avec notamment le relais qui grésille.
Donc visiblement une mauvaise masse quelque part, d'où le fait d'accéder à la R11 planquée sous le TdB et au calculateur, seuls choses non-visibles et non vérifiées à ce jour.
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Re: Problème démarrage.
Suffit de lire... sans dec, 15 pages
Une mauvaise masse a quel niveau?
Si c'est le relais, il suffit de le mettre directement à la masse en passant un fil de sa broche "-" a la carcasse du véhicule.
Si c'est un autre élément, lequel est ce, quel test a permis de le déterminer?
Une mauvaise masse a quel niveau?
Si c'est le relais, il suffit de le mettre directement à la masse en passant un fil de sa broche "-" a la carcasse du véhicule.
Si c'est un autre élément, lequel est ce, quel test a permis de le déterminer?
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Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Je passe en coup de vent. NT partie. je suis en cote d'ivoire, retour semaine prochaine. Bye!
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Problème démarrage.
Ben justement, il est là le nœud du problème...Baccaronze a écrit :Suffit de lire... sans dec, 15 pages
Une mauvaise masse a quel niveau?
Si c'est le relais, il suffit de le mettre directement à la masse en passant un fil de sa broche "-" a la carcasse du véhicule.
Si c'est un autre élément, lequel est ce, quel test a permis de le déterminer?
Très certainement le jour où je trouve ce problème de masse, la voiture sera réparée !
Ce n'est pas le relais en lui même, mais visiblement une mauvaise masse entre le calculateur (ou lui même d'ailleurs), et le relais.
Mais le faisceau part dans tellement de direction différente et les connexions étant multiples et pour certaines cachées et inaccessibles (la R11 sous le TdB par exemple)
Justement pour l'heure aucun test n'a permis de déterminer avec exactitude quel élément est en cause, sinon encore une fois, le problème serait réglé.
- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Salut Harry,harry a écrit :Bonjour.
Je passe en coup de vent. NT partie. je suis en cote d'ivoire, retour semaine prochaine. Bye!
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Super merci !
Je te tiens au courant de la bonne réception !
T'es un chef !
Bonne vacances et profite bien !
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Re: Problème démarrage.
Là, il y à un truc que je ne comprends pas, si il y a un problème de masse, cela signifie qu'un des éléments n'est pas mis a la masse, alors ca peut paraitre très con ce que je viens de dire, mais je ne vois pas comment on ne peut pas savoir lequel...
Les masses, ce sont ces petites cosses rondes fixées un peu partout sur la carrosserie, celle du calculo devrait se situer près du volant ( a vérifier, le plan des masses ne dinne pas de masse injection), et a priori, celle de ton relais passe par lui, si on suit les schémas page 13.
Cependant si tu mets le relais a la masse directement et que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a autre chose .
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu ne peux pas dire "j'ai un problème de masse,",mais ne pas savoir quel élément est concerné, c'est forcément que avec ton testeur, position voltmètre, tu as constate que, pointe rouge sur le "+" batterie, et pointe noire sur le "-" d'un élément (relais,boîtier aei,pompe a essence,...) tu as trouvé 0 volt
Sinon, ça reste une affirmation donnée au pif, çà peut aussi bien venir du panier de roue de secours
Les masses, ce sont ces petites cosses rondes fixées un peu partout sur la carrosserie, celle du calculo devrait se situer près du volant ( a vérifier, le plan des masses ne dinne pas de masse injection), et a priori, celle de ton relais passe par lui, si on suit les schémas page 13.
Cependant si tu mets le relais a la masse directement et que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a autre chose .
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu ne peux pas dire "j'ai un problème de masse,",mais ne pas savoir quel élément est concerné, c'est forcément que avec ton testeur, position voltmètre, tu as constate que, pointe rouge sur le "+" batterie, et pointe noire sur le "-" d'un élément (relais,boîtier aei,pompe a essence,...) tu as trouvé 0 volt
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Re: Problème démarrage.
.... c'est là qu'on se réjouit d'avoir ce bon vieux J8S, de 30 ans d'âge, qui démarre au quart de tour tous les jours
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème démarrage.
Bah comme je l'ai dit depuis le départ, j'y comprends pas grand chose en électricité.Baccaronze a écrit :Là, il y à un truc que je ne comprends pas, si il y a un problème de masse, cela signifie qu'un des éléments n'est pas mis a la masse, alors ca peut paraitre très con ce que je viens de dire, mais je ne vois pas comment on ne peut pas savoir lequel...
Les masses, ce sont ces petites cosses rondes fixées un peu partout sur la carrosserie, celle du calculo devrait se situer près du volant ( a vérifier, le plan des masses ne dinne pas de masse injection), et a priori, celle de ton relais passe par lui, si on suit les schémas page 13.
Cependant si tu mets le relais a la masse directement et que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a autre chose .
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu ne peux pas dire "j'ai un problème de masse,",mais ne pas savoir quel élément est concerné, c'est forcément que avec ton testeur, position voltmètre, tu as constate que, pointe rouge sur le "+" batterie, et pointe noire sur le "-" d'un élément (relais,boîtier aei,pompe a essence,...) tu as trouvé 0 volt
Sinon, ça reste une affirmation donnée au pif, çà peut aussi bien venir du panier de roue de secours
Bien que j'ai appris pas mal avec les conseils de Harry !
A priori, il y aurait une mauvaise masse ou du moins "rupture" sur le circuit (ou un cours jus, du style fil "cramé") entre le calculateur et le relais d'injection. Ce qui explique le grésillement du relais. Quand il se met en tension le fait qu'il y ait cette masse "faible" quelque part, fait chuter la tension, mais aussitôt elle remonte puisque alimenté, puis rechute, etc... Et empêche donc le démarrage.
C'est en tout cas ce que j'ai compris et retenu de tout ça.
Harry pourra confirmer que je ne me trompe pas.
Si effectivement celle du calculo se situe près du volant, il faut que j'aille la zyeuter alors !
J'essaierai de mettre le relais directement à la masse alors pour tester, si j'y arrive lol
Et non, je ne suis pas arrivé encore à trouvé un élément à 0, mais c'est une déduction qui a été faite sur tout ce qui s'est dit depuis le début et au pérégrinations de mes avancements et de l'évolution de l'affaire.
Les hypothèses restantes étant que le calculateur ait morflé lors de la 1ère panne.
Une fois que j'y aurais accès je pourrai le vérifier et constater si sa masse à lui est bonne, entre autre.
On m'a proposé de débrancher la pompe et de voir si le relais grésillait toujours.
Votre avis à ce sujet ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Problème démarrage.
+ 1EAime a écrit :Là, ça me donne des pistes pour le "1", qui a un fonctionnement moteur saccadé, et sur lequel, je ne trouve aucune prise d'air..
Delco et tête d'allumeur fatigués pourraient être à l'origine de ces troubles ?
Essaye avec une autre tête de Delco
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Problème démarrage.
Salut
Du nouveau ?
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Bonjour à tous !
Désolé, beaucoup eu de travail en cette fin décembre.
Oui, un tout petit peu de nouveau.
J'ai retrouvé de l'étincelle à la bougie sur l'Estafette. Mais elle ne démarre toujours pas, et me fait une détonation.
Je pense que l'allumeur est complètement déréglé, mais je comprends pas comment ça serait possible.
J'ai constaté aussi que la partie mobile des rupteurs n'était pas solidement fixée. Visiblement le pas de vis du support sur laquelle elle est fixée est foirée, je vais donc en monter un autre.
Cela a pour incidence de ne pas maintenir efficacement l'écartement fixe, de fait ça devient n'importe quoi.
Je m'y colle cet après-midi ou demain matin.
Pour l'Espace du coup, pas encore pu y retourner.
Mais, je repose la question parce qu'il ne me semble pas avoir eu la réponse ou j'ai peut-être zappé...
En admettant que j'ai donc un soucis de court circuit quelque part sur le faisceau ou au calculateur, est-ce que si je mets en place mon nouveau module d'allumage, je ne risque pas de le "griller" ?
Merci d'avance !
____________________________________
Harry, j'ai bien reçu la NT, un immense merci à toi !!
Désolé, beaucoup eu de travail en cette fin décembre.
Oui, un tout petit peu de nouveau.
J'ai retrouvé de l'étincelle à la bougie sur l'Estafette. Mais elle ne démarre toujours pas, et me fait une détonation.
Je pense que l'allumeur est complètement déréglé, mais je comprends pas comment ça serait possible.
J'ai constaté aussi que la partie mobile des rupteurs n'était pas solidement fixée. Visiblement le pas de vis du support sur laquelle elle est fixée est foirée, je vais donc en monter un autre.
Cela a pour incidence de ne pas maintenir efficacement l'écartement fixe, de fait ça devient n'importe quoi.
Je m'y colle cet après-midi ou demain matin.
Pour l'Espace du coup, pas encore pu y retourner.
Mais, je repose la question parce qu'il ne me semble pas avoir eu la réponse ou j'ai peut-être zappé...
En admettant que j'ai donc un soucis de court circuit quelque part sur le faisceau ou au calculateur, est-ce que si je mets en place mon nouveau module d'allumage, je ne risque pas de le "griller" ?
Merci d'avance !
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Harry, j'ai bien reçu la NT, un immense merci à toi !!
- cactus69
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Re: Problème démarrage.
à mon avis, pas de risque: S'il reçoit un + à la place du -, ou un - à la place du +, il ne fonctionnera pas, mais je ne pense pas que ça le grillerait. Le seul risque serait de recevoir un + sur un des fils du capteur de PMH, mais c' est peu probable.Et il suffit de vérifier l' état de ce câble en le sortant de la gaine.
Pour moi, si le module d' allumage reçoit bien le + et le moins et qu''il ne donne rien, c' est qu' il est mort. C' est vrai que la bobine ou le capteur de PMH peuvent être complètement HS, mais c' est rare. La meilleur chose est de changer ces 2 éléments pour éliminer cette possibilité et de toute façon, l' allumage ne peut qu' en bénéficier:
Je le répète, quand je les ai changés sur le mien qui c' était mis à consommer et à boiter au ralenti, il s' est mis à tourner presque comme au premier jour! Idem sur ma clio S de 93.
Un contrôle de la bobine au testeur classique n' est pas fiable: on peut juste savoir si elle est complètement HS ou pas.Pour voir si elle est fatiguée, il faut un testeur d' isolement qu' on ne trouve que dans les magasins pro. Mais vu l' âge des nôtres, elles le sont forcément: l' isolant perd ses propriétés avec l' âge et les variations de températures importantes qu' il y a dans le compartiment moteur.
D' après ce que j' ai compris, tu as prévu de changer ces 2 pièces. Est- ce que tu l' as fait? C' est vrai que pour le capteur de PMH, c' est galère: Peu de place pour passer le bras et il faut opérer à l' aveugle. C' est long, mais ça se fait.
Pour moi, si le module d' allumage reçoit bien le + et le moins et qu''il ne donne rien, c' est qu' il est mort. C' est vrai que la bobine ou le capteur de PMH peuvent être complètement HS, mais c' est rare. La meilleur chose est de changer ces 2 éléments pour éliminer cette possibilité et de toute façon, l' allumage ne peut qu' en bénéficier:
Je le répète, quand je les ai changés sur le mien qui c' était mis à consommer et à boiter au ralenti, il s' est mis à tourner presque comme au premier jour! Idem sur ma clio S de 93.
Un contrôle de la bobine au testeur classique n' est pas fiable: on peut juste savoir si elle est complètement HS ou pas.Pour voir si elle est fatiguée, il faut un testeur d' isolement qu' on ne trouve que dans les magasins pro. Mais vu l' âge des nôtres, elles le sont forcément: l' isolant perd ses propriétés avec l' âge et les variations de températures importantes qu' il y a dans le compartiment moteur.
D' après ce que j' ai compris, tu as prévu de changer ces 2 pièces. Est- ce que tu l' as fait? C' est vrai que pour le capteur de PMH, c' est galère: Peu de place pour passer le bras et il faut opérer à l' aveugle. C' est long, mais ça se fait.
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Estafette :
Je suis donc allé tout à l'heure changer la vis (puisqu'il s'agissait en fait d'elle tout simplement) sur mes rupteurs.
J'ai recalé l'allumeur en suivant la procédure, à l'aide d'un tournevis-lampe, mais ça colle pas...
Je m'explique, selon le résultat obtenu, je suis vachement décalé avec ce que j'avais avant :
Maintenant :
Avant :
On voit que c'était bien perpendiculaire à la culasse...
Quoi que ça peut être d'autre d'après vous ?
Une histoire de culbuteurs mal réglés pourraient empêcher le démarrage ?
Je ne pense pas, au pire ça tournerait mal, ou ça pétaraderait, mais là j'ai vraiment rien.
Espace :
Pour répondre à ta/tes questions, on effet, j'avais prévu de changer capteur PMH et MA.
Le fait est que le capteur, une fois déposé et testé semble bon, par contre le MA était bien défectueux lors des tests d'après la RTA.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question, parce que si ça craint rien, je teste déjà en mettant le MA neuf, avant de déposer complètement le TdB, sait-on jamais...
Je suis donc allé tout à l'heure changer la vis (puisqu'il s'agissait en fait d'elle tout simplement) sur mes rupteurs.
J'ai recalé l'allumeur en suivant la procédure, à l'aide d'un tournevis-lampe, mais ça colle pas...
Je m'explique, selon le résultat obtenu, je suis vachement décalé avec ce que j'avais avant :
Maintenant :
Avant :
On voit que c'était bien perpendiculaire à la culasse...
Quoi que ça peut être d'autre d'après vous ?
Une histoire de culbuteurs mal réglés pourraient empêcher le démarrage ?
Je ne pense pas, au pire ça tournerait mal, ou ça pétaraderait, mais là j'ai vraiment rien.
Espace :
Pour répondre à ta/tes questions, on effet, j'avais prévu de changer capteur PMH et MA.
Le fait est que le capteur, une fois déposé et testé semble bon, par contre le MA était bien défectueux lors des tests d'après la RTA.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question, parce que si ça craint rien, je teste déjà en mettant le MA neuf, avant de déposer complètement le TdB, sait-on jamais...
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Re: Problème démarrage.
Si le module est hs, ca ne sert a rien de tourner autour du pot, tu le changes et puis c'est tout.
S'il y avait un court circuit quelque part, tu aurais des fusibles claqués ou des cables fondus
S'il y avait un court circuit quelque part, tu aurais des fusibles claqués ou des cables fondus
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Re: Problème démarrage.
Certes, mais est-ce que un MA HS ferait grésiller le relais comme ça ?