Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
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- whightgothtroboll
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Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Bonjour à tous et à toutes.
Mon véhicule est un 2.2 d’ci 140 ch. Après un changement d’étriers arrières j’ai purgé le circuit. Après essai le véhicule freine bien, on sent bien l’ABS mais la pédale se retrouve presque au plancher à la fin du freinage. Je pense alors que j’ai endommagé le maître cylindre en enfonçant la pédale trop loin lors de la purge, certains disent que ce n’est pas bon pourtant je l’ai souvent fait sans problème. Dans le doute je remplace le maître cylindre et le liquide mais cette fois avec l’appareil adapté avec contrôleur de pression. Aucune différence. Je contrôle le masterVAC à la pédale, aucun problème. On m’a parlé de purge du bloc ABS mais je n’y crois pas beaucoup car lorsqu’il y’a de l’air quelque part, la pédale s’enfonce car on comprime l’air mais elle reviens vite. Là c’est différent. Véhicule à l’arrêt, moteur tournant, losqu’on appuie, la pédale s’enfonce doucement jusqu’au plancher.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
Mon véhicule est un 2.2 d’ci 140 ch. Après un changement d’étriers arrières j’ai purgé le circuit. Après essai le véhicule freine bien, on sent bien l’ABS mais la pédale se retrouve presque au plancher à la fin du freinage. Je pense alors que j’ai endommagé le maître cylindre en enfonçant la pédale trop loin lors de la purge, certains disent que ce n’est pas bon pourtant je l’ai souvent fait sans problème. Dans le doute je remplace le maître cylindre et le liquide mais cette fois avec l’appareil adapté avec contrôleur de pression. Aucune différence. Je contrôle le masterVAC à la pédale, aucun problème. On m’a parlé de purge du bloc ABS mais je n’y crois pas beaucoup car lorsqu’il y’a de l’air quelque part, la pédale s’enfonce car on comprime l’air mais elle reviens vite. Là c’est différent. Véhicule à l’arrêt, moteur tournant, losqu’on appuie, la pédale s’enfonce doucement jusqu’au plancher.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
As tu fais une recherche sur ce sujet.
Voir en bas de page : Sujets similaires, il y a souvent de bonnes idées à piocher
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- whightgothtroboll
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Oui mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider, demain je démonte les plaquettes et les disques car depuis que l’auto est à l’arrêt la rouille s’est répandue sur les disques et a pénétré dans les interstices du Ferrodo ( comme disent les vieux mécanos ), il faut aussi que je dégraisse mais je ne crois pas que ça arrange le problème. Peut être qu’en roulant tout va se remettre en place ... Je vais la passer au diag, enfin à ce qui me sert de diag. J’espère que quelqu’un a connu ça et pourra m’aider parce que c’est la première fois que ça m’arrive et pourtant je ne suis pas novice quoiqu’un peu en retard sur l’électronique.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Bonjour.
Tu n aurais pas une legere fuite suite au remplacement des etriers?
Apres X freinage le niveau du liquide n a pas baissé?
Tu n aurais pas une legere fuite suite au remplacement des etriers?
Apres X freinage le niveau du liquide n a pas baissé?
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Oui j’ai vérifié méticuleusement, c’est pour ça que ça me rend dingue.
Après avoir remplacé le maître cylindre, véhicule à l’arrêt, moteur tournant, j’ai actionné la pédale pendant un quart d’heure puis j’ai vérifié les deux départs du maître cylindre avec les doigt puis j’ai suivi tout le circuit, inspecté le sol. Je l’ai même réinspecté le lendemain.
Conclusion : pas de fuite et le liquide n’a pas baissé. Je commence à penser que c’est normal sur cette voiture. La pompe à vide est tellement balaies. Aprè tout je n’avais jamais essayé d’enfoncer la pédale à l’arret moteur tournant.
Après avoir remplacé le maître cylindre, véhicule à l’arrêt, moteur tournant, j’ai actionné la pédale pendant un quart d’heure puis j’ai vérifié les deux départs du maître cylindre avec les doigt puis j’ai suivi tout le circuit, inspecté le sol. Je l’ai même réinspecté le lendemain.
Conclusion : pas de fuite et le liquide n’a pas baissé. Je commence à penser que c’est normal sur cette voiture. La pompe à vide est tellement balaies. Aprè tout je n’avais jamais essayé d’enfoncer la pédale à l’arret moteur tournant.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Et en circulation la pedale va jusqu au planché?
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
whightgothtroboll a écrit :Véhicule à l’arrêt, moteur tournant, losqu’on appuie, la pédale s’enfonce doucement jusqu’au plancher.
Résumons ... quand tu roules ça freine normalement sans avoir besoin de pomper ?whightgothtroboll a écrit :Aprè tout je n’avais jamais essayé d’enfoncer la pédale à l’arret moteur tournant.
Ta pédale ne va pas jusqu'au plancher?
c'est juste à l'arrêt que tu peux enfoncer la pédale jusqu'au plancher?
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Si j'ai bien compris tu a changer le maitre cylindre et depuis la pédale s'enfonce ???
Si c'est le cas a tu fait une purge avec activation du bloc abs ?
Si c'est le cas a tu fait une purge avec activation du bloc abs ?
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Désolé pour la réponse tardive.louka58 a écrit :Et en circulation la pedale va jusqu au planché?
J’ai testé le freinage d’urgence à 40 ou 50 km/h (sur route fermée), donc je pile sec, ça freine correctement mais la pédale descend trop.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
hyppolyte a écrit :Résumons ... quand tu roules ça freine normalement sans avoir besoin de pomper ?
Ta pédale ne va pas jusqu'au plancher?
c'est juste à l'arrêt que tu peux enfoncer la pédale jusqu'au plancher?
je n’ai pas besoin de pomper, mais je suis obligé d’appuy Plus fort et donc la pédale descend bien plus bas qu’avant.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
J’ai fais la purge avec remplacement du liquide en branchant l’appareil sur le bocal.Davidrwt a écrit :Si j'ai bien compris tu a changer le maitre cylindre et depuis la pédale s'enfonce ???
Si c'est le cas a tu fait une purge avec activation du bloc abs ?
Par contre, pour ce qui est de l’activation du bloc ABS je t’avoue que je savais pas qu’il fallait le réactiver ?

- whightgothtroboll
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Non en fait c'est le contraire. Je résume pour que ce soit plus clair :Davidrwt a écrit :Si j'ai bien compris tu a changer le maitre cylindre et depuis la pédale s'enfonce ???
Changement des étriers arrières.
Purge à la pédale.
Essai des freins et là je constate l’enfonçement anormal de la pédale. Je précise que c’est la première fois que le véhicule roule depuis un an.
Changement du maître cylindre. A ce moment je pense que j’ai du le détériorer en enfonçant trop la pédale lors de la purge.
Purge et changement de liquide avec un appareil pro.
Nouvel essai : pas d’amélioration.
Recherche de fuite du premier bocal jusqu’aux étriers en passant par le bloc ABS : pas de fuites.
A présent j’ai décidé de dégraisser les disques et les plaquettes et suppression de la rouille sur les disques et les portes étriers que je repeindrai ensuite. Je vous tiens au courant.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Si tu veux m’expliquer ce que c’est l’activation du bloc ABS je suis preneur.Davidrwt a écrit : a tu fait une purge avec activation du bloc abs ?
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Salut,
à l'arrêt, moteut tournant, si je reste appuyé sur la pédale de frein elle s'enfonce un peu, idem sur mes autres vehicules.
Tu as changé le maitre cylindre pour un identique
Quand tu appuyes sur la pedale cela fait avancer une tige qui pousse sur le maitre cylindre ( Si c'est comme dans ma jeunesse ) elle est bien en place ?
Il me semble que c'est aussi réglable à ce niveau..
Sous réserve bien sur.
à l'arrêt, moteut tournant, si je reste appuyé sur la pédale de frein elle s'enfonce un peu, idem sur mes autres vehicules.
Tu as changé le maitre cylindre pour un identique

Quand tu appuyes sur la pedale cela fait avancer une tige qui pousse sur le maitre cylindre ( Si c'est comme dans ma jeunesse ) elle est bien en place ?
Il me semble que c'est aussi réglable à ce niveau..
Sous réserve bien sur.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Salut.
Le maître cylindre est identique et neuf.
Pour la tige du servo frein (ou Mastervac) j’y ai pensé et j’ai démonté le maître cylindre et j’ai fait un test tout bête qu’on m’a appris au CFA il y a 30 ans et ça n’a pas été la peine de chercher à dévisser la tige, elle était bien au contact du 1er cylindre du maître cylindre.
Le maître cylindre est identique et neuf.
Pour la tige du servo frein (ou Mastervac) j’y ai pensé et j’ai démonté le maître cylindre et j’ai fait un test tout bête qu’on m’a appris au CFA il y a 30 ans et ça n’a pas été la peine de chercher à dévisser la tige, elle était bien au contact du 1er cylindre du maître cylindre.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Ok mais si tu appuie très fort, est ce que ça va jusqu’au plancher (ou presque)Painchocolat19 a écrit :Salut,
à l'arrêt, moteut tournant, si je reste appuyé sur la pédale de frein elle s'enfonce un peu, idem sur mes autres vehicules.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Salut,whightgothtroboll a écrit :Ok mais si tu appuie très fort, est ce que ça va jusqu’au plancher (ou presque)Painchocolat19 a écrit :Salut,
à l'arrêt, moteut tournant, si je reste appuyé sur la pédale de frein elle s'enfonce un peu, idem sur mes autres vehicules.
pourquoi appuyer très fort

Ça descend d'environ 1 ou 2 cms difficile à dire, mais pas jusqu'au tablier.
Pas de clip ?
Je ne suis pas sur que le bloc ABS doive être en service pour une purge manuelle.
A part avec clip, comment le faire fonctionner à l'arrêt

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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
je crois qu'il faut purger sans contact pour ne pas mettre d'air dans le bloc abs.
pour purger le bloc abs, il faut brancher canclip ou un autre outil diag performant.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Je ne voit pas pourquoi on devrai purger le bloc ABS séparément. Lorsque les roues ne sont pas en mouvement, les 4 valves de roues sont ouvertes, c’est comme s’il n’y avait pas d’ABS. Je ne vois pas comment le bloc pourrait retenir de l’air, mais bon je ne prétend pas tout savoir, surtout sur les véhicules de cette génération. Mais d’autre part je suit comme vous j’entends des histoires , mais pour l’instant je n’ai trouvé aucune publication sèrieuse qui mentionne une quelconque manipulation à faire sur le bloc ABS lors de la purge du circuit de freinage.
Si quelqu’un a lu quelque chose provenant d’une source fiable ça m’intéresse.
J’envisage d’acheter Canclip car pour l’instant j’ai maxiécu et je trouve que c’est vraiment limité.
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J’envisage d’acheter Canclip car pour l’instant j’ai maxiécu et je trouve que c’est vraiment limité.
Dernière modification par whightgothtroboll le 17 déc. 2017, 12:36, modifié 2 fois.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Putain, je suis vraiment un mécano préhistorique ! Je te dois mille excuses, tu avais raison. Parfois je suis bête mais ça ne dure pas longtemps. J’ai jeté un œil sur la RTA, ça m’arrive quand je doute, et je résume ce qui est écrit :grostoto a écrit :je crois qu'il faut purger sans contact ... pour purger le bloc abs, il faut brancher canclip ou un autre outil diag performant.
Cette procédure doit être appliquée à la suie d’un essai routier avec déclenchement de l’ABS et au cours duquel la course de la pédale devient incorrecte. Cette procédure nécessite l’emploi d’un appareil de diagnostic approprié.
Procédure :
- brancher un appareil de purge sous pression sur le réservoir de compensation ainsi que des bocaux de vidange sur chaque vis de purge.
- brancher un appareil de diagnostic approprié ( Renault Clip ).
- A l’aide de l’appareil de diagnostic, activer la commande de purge du circuit de freinage et du bloc hydraulique.
- Suivre les instructions de l’appareil de diagnostic.
- Tout au long de la procédure de purge, appuyer et relâcher alternativement la pédale de frein.
Merci grostoto et tous les autres, je suis bon pour acheter le Renault Clip

J’espère que ce tropical servira à d’autres et je vous dis à bientôt, je vous tient au courant.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
.... et alors 

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
whightgothtroboll a écrit : J’espère que ce tropical servira à d’autres
Parti sous les tropiques apparemment ...
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Désolé j'ai eu tellement de problèmes dans ma vie que j'ai un peu laisser tomber les réparations. Ca fait un an qu'elle est à l'arrêt. j'ai fait un diag avec maxi écu et la sentence est tombée l'oxydation a apparement créé des zones ou le courant ne passe plus. en gros elle est un peu démultiplexée. Sinon coté freinage j'ai découvert en refaisant une purge que le liquide n'arrive pas à la roue arrière gauche. peut-être une valve qui est bloquée dans le bloc ABS. après avoir longtemps hésité sur ce que j'allais en faire j'ai décidé de la restaurer.
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Re: Pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher
Salut Whightgoth, tu vas mieux dans ta vie ?
As tu réglé ton problème de pédale de frein qui s'enfonce ? et comment ?
As tu réglé ton problème de pédale de frein qui s'enfonce ? et comment ?
Renault Espace IV 2.2 dci, depuis le 27.1.2017, 225000 Km, mai 2003 - pour transporter les enfants et copains
Mazda Demio 1324 cm2, depuis aussi le 27.1.2017, mars 1999 - Pour la ville
Fiat Ducato 14, 2,8TD, depuis mai 2005, avril 1999 - Pour les chantiers
Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée
De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)







Mazda Demio 1324 cm2, depuis aussi le 27.1.2017, mars 1999 - Pour la ville

Fiat Ducato 14, 2,8TD, depuis mai 2005, avril 1999 - Pour les chantiers

Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée

De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)
