Oui c’est facile à changer mais encore il faut que tu sois sûr que la panne vienne de là à 260 € (environ, moins cher peut être ailleurs) la bête.
Je te ferai une photo, je suis en train de changer son connecteur par un neuf. Il m’a foutu en marche dégradée, je taquinais à peine le 115 Km/h pied à fond. Bof juste au moment ou un IV me poussait aux fesses sur la bretelle d’autoroute, damned !
Bref, j’ai eu aussi un zig et le zag puis service, un coup de valise pour confirmer. Après lecture des défauts le verdict tombe. Ce n’ai pas la première fois malgré le nettoyage à la bombe à contact. Mais c’est comme tout, elle a ses limites. J’ai sorti une pin du connecteur. Mais là où je ne comprends c’est comment certains débranche le débitmètre et ils ont plus de pêche, on n’a pas la même calibration ? Possible il y en a eu plusieurs en deux ans.
Donc cet après-midi, je coupe les six fils, soudure et fixation. Je profite pour rallonger les fils et trouver un point de fixation de la dérive. La préco est un point de fixation à moins de 100 mm du connecteur pour limiter les vibrations de pins du connecteur provoquant micros coupures et dysfonctionnement au calculateur.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw