depuis mon post "achat espace 2" !
Pour ceux qui n'ont pas le courage de relire le post (et je les comprends gnark gnark

Bon ! la distribution a été changée, le filtre à gasoil, le filtre à huile et les amortisseurs avants ont été changés !!! j'en ai profité pour faire remplacer (par sécurité) l'alternateur.
Le joint de culasse a été changé il y a de cela 1semaine et je constate (je l'ai récupéré lundi) que depuis 2 jours il y a des traces d'huile sous le moteur ! je tiens à signaler que je peux apercevoir les pitites gouttes qui coulent petit à petit au niveau du milieu du moteur, à droite (quand on est dans la voiture).
Ensuite : je vérifie le niveau d'huile sur le tdb -> correct, plein au 2/3.
Je vérifie "de visu" -> correct, au niveau moyen inférieur entre les deux marques.
Je roule un peu, genre petits trajets, je coupe le moteur et regarde tout de suite le niveau au tdb il est un peu au dessus de la zone limite (la barre inférieure) ! je laisse reposer plus d'une heure, je re-regarde le niveau au tdb : revenu au 2/3 !
Bon, un peu inquiet quand même (ben vi

Donc, en fait, je me pose la question suivante : le garagiste qui m'a remplacé le joint de culasse aurait-il fait cela comme un goret et aurait fait morfler le filtre ou un des tuyaux qui y sont attachés ? en même temps, le niveau d'huile ne baisse presque pas alors que j'ai pas mal perdu tout de même dans la journée...
Ou bien s'agit-il d'un trop plein qui s'évacue, suite au changement du joint de culasse ?
Ou encore un autre problème ? je précise qu'elle ne perdait rien avant l'intervention (si ce n'est son liquide de refroidissement lol, mais c'est réglé !)