string(4) "5794" string(4) "5794"
Modérateur : Equipe du site
...bien sur !TheStone a écrit :.... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie
et qu'il faille malheureusement le changer
.... exact, mais est-ce dû au réglage automatique, je pencherai plutôt pour la moins bonne qualité des disques d'embrayage fournis maintenant, comparativement à ceux d'originep23 a écrit :...bien sur !TheStone a écrit :.... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie
et qu'il faille malheureusement le changer
Mais le réglage automatique apparemment,ne l'use pas jusqu'au bout.
A mon avis, plus un problème de pige que d'embrayage.p23 a écrit :Salut,
Bizarre que la pige pose probléme !Cette fameuse pige ,je l'avais même changé par une vis taillée sur mesure et plus longue lorsque mon ancien embrayage arrivait au bout.
Comme mon réglage auto était ausi au bout,cela permettait de gagner un peu sur le réglage et de retarder l'échéance du remplacement .
Jamais eu de soucis particulier.
SalutPilou29 a écrit :Que tu ne débrayes pas complètement pédale au plancher.
essaye de placer une caméra pour filmer ce cylindre amortisseur. Et tu débraye (embraye pour toimarco28 a écrit : Autre doute: le câble même. Côté moteur le câble est emboité dans le renvoi d'angle et bloqué dans un cylindre qui fait "amortisseur" si j'ai bien compris. Le câble coulisse t il bien dans le cylindre en question?
Et bien voilà Basile, ton post m'a quasi-sauvé en bord d'autoroute le week-end passé...Basile a écrit :ma collerette avait explosé. La butée du câble, flèche rouge, qui aurait dû être de l'autre côté du cylindre amortisseur (à droite) est passée carrément à travers. La collerette, censée faire partie de la butée est restée à droite
gaine.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Z1ya2LqU4Fk
j'ai remplacé la collerette par une grosse rondelle. On voit bien les efforts, tout plie, même la pièce métallique du cylindre amortisseur
tu peux ensuite mettre la caméra côté renvoi d'angle
ce serait peut-être intéressant de mesurer la course du dernier élément, la fourchette d’embrayage (je ne sais pas si c'est le nom), pour comparer avec d'autres. Si elle est identique, le problème est carrément dedans
Kartoon a écrit : En tout, 1700 kms comme ça dans le week-end, ça tient toujours.
mon montage tient depuis 1 an et demi. J'ai acheté un câble, mais je préfère le garder au cas où. Mon câble d'origine va sur ses 34 ans, ça devait être du bon à l'époque (enfin, j'espère).Kartoon a écrit :la même merdouille peu qualitative que j'avais achetée il y'a 2 ans et 45000 kms
Waouh, l'état de ta butée !!!Basile a écrit :mon montage tient depuis 1 an et demi. J'ai acheté un câble, mais je préfère le garder au cas où. Mon câble d'origine va sur ses 34 ans, ça devait être du bon à l'époque (enfin, j'espère).
tu as fait comment ? Combien de temps ? J’appréhende de devoir le faire au mauvais moment sur un coin de route, la voiture chargée, et le chat qui cherche à foutre le camp.Kartoon a écrit :
Obligé de mettre en place mon nouveau câble du coup :
Ça arrive toujours au mauvais moment ce genre de choses...j’étais à la déchèterie avec ma grosse remorque au cul. Par chance, j’avais le nouveau câble avec moi et le garage d’un pote était à 2 bornes... Je l’ai rallié en première.Basile a écrit :tu as fait comment ? Combien de temps ? J’appréhende de devoir le faire au mauvais moment sur un coin de route, la voiture chargée, et le chat qui cherche à foutre le camp.
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher, j'ai craqué! Au revoir.Kartoon a écrit :j’étais à la déchèterie avec ma grosse au cul. Par chance, j’avais le nouveau câble avec moi et le garage d’un pote était à 2 bornes... Je l’ai rallié en première.Basile a écrit :tu as fait comment ? Combien de temps ?)
+1moulino51 a écrit :Bonjour a tousse (j'ai la crève)
Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, il est tout a fait possible de rouler sans câble d'embrayage (idem pour les commandes hydrauliques.
Je l'ai fait plusieurs fois, et suis toujours rentré chez moi en roulant.![]()
Gé