mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Modérateur : Equipe du site
- J PHI
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 03 janv. 2018, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : AUDE 11
mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
bonjour every body
mon esp 3 dci 130 n avance pas , 135 max sur autoroute et 110 en cote
vanne EGR encrassée ? ou débitmètre ? comment savoir lequel des deux déconne ?
si quelqu un a une idée ........
mon esp 3 dci 130 n avance pas , 135 max sur autoroute et 110 en cote
vanne EGR encrassée ? ou débitmètre ? comment savoir lequel des deux déconne ?
si quelqu un a une idée ........
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Bonsoir,
Quel kilométrage
Un ptit coup de nettoyage sur la vanne Eugéère ne lui ferait pas de mal
Gé
Quel kilométrage

Un ptit coup de nettoyage sur la vanne Eugéère ne lui ferait pas de mal

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Bin c'est simple : pour la vanne gegerre , il suffit de l'obturée ( le conduit qui se branche sur la culasse ok ? ....)
Pour le debit metre , sur le mien branché ou pas , pas de différence .
Débranche l'ensemble et vois ce que ça donne .
Témoin de défaut allumé sur le tdb ou pas ?
A t il tendance à fumer , à l' accélération , au ralenti , en vitesse stabilisée ?
Pour le debit metre , sur le mien branché ou pas , pas de différence .
Débranche l'ensemble et vois ce que ça donne .
Témoin de défaut allumé sur le tdb ou pas ?
A t il tendance à fumer , à l' accélération , au ralenti , en vitesse stabilisée ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- J PHI
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 03 janv. 2018, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : AUDE 11
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
salutmoulino51 a écrit :Bonsoir,
Quel kilométrage
Un ptit coup de nettoyage sur la vanne Eugéère ne lui ferait pas de mal![]()
Gé
il a 174000 km je l ai racheté il y a 3 semaines après qu il soit resté sur park 3 ans sans rouler
... compliqué le nettoyage ?
plutôt spray ? ou manuel ..? le nettoyage ...
- J PHI
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 03 janv. 2018, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : AUDE 11
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
bonjourCamaro73 a écrit :Bin c'est simple : pour la vanne gegerre , il suffit de l'obturée ( le conduit qui se branche sur la culasse ok ? ....)
Pour le debit metre , sur le mien branché ou pas , pas de différence .
Débranche l'ensemble et vois ce que ça donne .
Témoin de défaut allumé sur le tdb ou pas ?
A t il tendance à fumer , à l' accélération , au ralenti , en vitesse stabilisée ?
aucun témoin allumé ....sauf une sorte de graphique genre électrocardiogramme qui est apparut 3 secondes et ne c est plus jamais rallumé ...
et une légère tendance a fumer a l accélération ....au ralenti ca vas et en stabilisé aussi .....
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Bonjour
3 ans sur parc ...il y a sûrement anguille sous roche
Tu l'as vidangé de tous ses fluides (y compris gazole) et changé tous ses filtres.
Je ne parle même pas de la distribution qui arrive ou dépassé ses 5 ans
En descente, moteur débrayé, il descend bien (freins ou roulement grippé )
Pour le reste il reste un embrayage fatigué (et qui patine dans certaines conditions).
Et pour finir, du côté de l'EGR, du turbo ou de l'injection, fume t il noir quand tu es en montée
3 ans sur parc ...il y a sûrement anguille sous roche

Tu l'as vidangé de tous ses fluides (y compris gazole) et changé tous ses filtres.
Je ne parle même pas de la distribution qui arrive ou dépassé ses 5 ans

En descente, moteur débrayé, il descend bien (freins ou roulement grippé )
Pour le reste il reste un embrayage fatigué (et qui patine dans certaines conditions).
Et pour finir, du côté de l'EGR, du turbo ou de l'injection, fume t il noir quand tu es en montée

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
+ 1 ,pub2n a écrit :Bonjour
3 ans sur parc ...il y a sûrement anguille sous roche
Tu l'as vidangé de tous ses fluides (y compris gazole) et changé tous ses filtres.
Je ne parle même pas de la distribution qui arrive ou dépassé ses 5 ans
En descente, moteur débrayé, il descend bien (freins ou roulement grippé )
Pour le reste il reste un embrayage fatigué (et qui patine dans certaines conditions).
Et pour finir, du côté de l'EGR, du turbo ou de l'injection, fume t il noir quand tu es en montée
Ce n'est pas rassurant...

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Son frère jumeau, même année, même modèle, même kilométrage pour l'ancien moteur.J PHI a écrit : il a 174000 km je l ai racheté il y a 3 semaines après qu il soit resté sur park 3 ans sans rouler
... compliqué le nettoyage ?
Je ne te donnerais pas de conseil pour le nettoyage de l'E-Gégèrre, ne l'ayant pas fait lors du remontage sur le nouveau moteur (moteur de 90 000 km) mais ce ne sont pas les sujets qui doivent manquer sur le fofo.
Question condamnation de la vanne, je pense qu'il faut éviter maintenant (tout comme les "tubes Afrique") car les futures CT vont se durcir.
Le miens aussi est resté quelques années dans le jardin sans tourner, freins grippés et les disques partaient en frites, mais il n'as pas eu d'autre séquelles, et j'ai eu la chance de le trouver en bon état d'aspect.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 16 déc. 2017, 12:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Bonjour j PHi j'ai le même espace que toi, j'ai eu le même voyant qui s'allumait lors du démarrage ,et disparaissent aussitôt. Pour ma part c'était le débitmètre HS depuis que je l'ai changé plus aucun voyant. D'ailleurs quand tu roule avec un débitmètre HS tu à carrément une perte de puissance ce qui a été mon cas. Voilà si sa peut t'aider
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Ah 3 ans à l'arret sur un parc
Il serait bien judicieux de faire un serieux check up .
Fluides , filtres , distrib aussi , cela permet de repartir du bon pieds .
Apres , il faut s'assurer du bon fonctionnement du turbo et de sa régulation . Si la pression d'air ne monte pas , forcement qu'il n'y a point de cheveaux .
J'en vois déjà qui vont te dire de la passer à la canclip
Bof, pas obligatoire . Bien sur , c'est plus long mais célà permet de faire travailler ses méninges
et d'en faire profiter le forum qui adorre les DCI
Fais déjà comme j'ai dit plus haut , pour le debimetre et pour la vanne ( d'ailleur fais un éssai en la débranchant pour voir )


Il serait bien judicieux de faire un serieux check up .
Fluides , filtres , distrib aussi , cela permet de repartir du bon pieds .
Apres , il faut s'assurer du bon fonctionnement du turbo et de sa régulation . Si la pression d'air ne monte pas , forcement qu'il n'y a point de cheveaux .
J'en vois déjà qui vont te dire de la passer à la canclip

Bof, pas obligatoire . Bien sur , c'est plus long mais célà permet de faire travailler ses méninges



Fais déjà comme j'ai dit plus haut , pour le debimetre et pour la vanne ( d'ailleur fais un éssai en la débranchant pour voir )
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
La vanne EGR lorsqu' elle commence à yoyoter à l'acceleration. Elle provoque des à-coups. Si ce n'est pas le cas,
il faut plutôt voir du côté débitmètre. J'ai eu le cas il y a queloués jours. Symptômes, vitesse maxi 115 km/ h avec témoin d'injection allumé et service ensuite.
j'ai procédé au changement puis effacé le défaut, tout est revenu dans l'ordre.
Alors après nettoyage de la vanne EGR, le défaut apparaît encore voilà unes deuxième piste.
il faut plutôt voir du côté débitmètre. J'ai eu le cas il y a queloués jours. Symptômes, vitesse maxi 115 km/ h avec témoin d'injection allumé et service ensuite.
j'ai procédé au changement puis effacé le défaut, tout est revenu dans l'ordre.
Alors après nettoyage de la vanne EGR, le défaut apparaît encore voilà unes deuxième piste.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3890
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Pour tester le débimètre, c'est facile. On le débranche et on voit si ca change qq chose. Le calculateur est alors sur des carto par défaut, forcement un peu trop riche, mais on voit si la puissance est revenue ou pas.
- J PHI
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 03 janv. 2018, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : AUDE 11
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
salut camaro 73 ...Camaro73 a écrit :Ah 3 ans à l'arret sur un parc![]()
![]()
Il serait bien judicieux de faire un serieux check up .
Fluides , filtres , distrib aussi , cela permet de repartir du bon pieds .
Apres , il faut s'assurer du bon fonctionnement du turbo et de sa régulation . Si la pression d'air ne monte pas , forcement qu'il n'y a point de cheveaux .
J'en vois déjà qui vont te dire de la passer à la canclip![]()
Bof, pas obligatoire . Bien sur , c'est plus long mais célà permet de faire travailler ses méningeset d'en faire profiter le forum qui adorre les DCI
![]()
![]()
Fais déjà comme j'ai dit plus haut , pour le debimetre et pour la vanne ( d'ailleur fais un éssai en la débranchant pour voir )
j ai fait le test débitmètre débranché .....aucune différence......se doit étre l EGR ....j espère que ce n est pas trop compliqué a démonter ....
je viens de remplacer le pés catalyseur...brave galère..accès infernal ....
et le capteur ABS av drt ......( extraction de l ancien bien ardue ..j ai dut le dézinguer a la perceuse )
en revanche ...nouveau problème a l horizon ...le turbo fait un sale bruit de ferraille....j ai ben peur qu il ai rendu l âme ...son remplacement est t il compliqué ????
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Facile à verifier , le turbo : il suffit de débranché la durite d'arrivée d'air sur le turbo ( durite qui vient du filtre ) et de verifier du bout des doigts le jeux qu'il y a sur l'axe de la turbine !
Si trop de jeux , c'est sur , c'est mort .
A changer , OUI c'est une sacré partie de plaisir . Il faut lever l'avant du vehicule et tout se fait par dessous (quasiment) . Le pire , c'est les 3 ecrous de fixation sur le collecteur : il faut cliquets, rallonges , cardan et de la patience !
Si trop de jeux , c'est sur , c'est mort .
A changer , OUI c'est une sacré partie de plaisir . Il faut lever l'avant du vehicule et tout se fait par dessous (quasiment) . Le pire , c'est les 3 ecrous de fixation sur le collecteur : il faut cliquets, rallonges , cardan et de la patience !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: mon dci 130 cv est un veau , c est plus des cv , c est des poneys
Et surtout faire attention :
ne pas oublier le joint d'étanchéité arrivée d'huile liaison turbo (ou d'envelever l'ancien ).
Ne pas mettre en contrainte le tuyau d'arrivée d'huile turbo lors de son remontage (vrillage, risque de casse au roulage).
C'est pour ses deux raisons que Renault préconise montage moteur en dehors.
ne pas oublier le joint d'étanchéité arrivée d'huile liaison turbo (ou d'envelever l'ancien ).
Ne pas mettre en contrainte le tuyau d'arrivée d'huile turbo lors de son remontage (vrillage, risque de casse au roulage).
C'est pour ses deux raisons que Renault préconise montage moteur en dehors.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw