la suite de mon roman ( qui ne prendra jamais fin , je commence à le croire



J'ai dit dernièrement dans mon post "supports moteurs" que je pressentais des problèmes de démarreur, parce que je trouvais qu'il tournait de plus en plus lentement... Eh ben hier midi, en rentrant du taf, je m'arrête vau tabac, à 800 m de chez moi et bingo !!!
Quand je vais pour repartir, juste un petit "clic" .
Dans le doute, je me rends chez mon beau-père pour qu'il vienne me filer un coup de cable: même résultat...
On diagnostique donc un problème de démarreur...
Ma belle-mère m'ayant prêté sa voiture pour aller en formation aujourd'hui, je nvais en acheter un neuf à la coupure de midi, je prévois de poser ma journée de demain et je contacte mon mécano préféré d'AlloVoisins par sms.
Il me demande à quelle heure je termine, parce que demain, ça l'arrange pas trop.
Je lui dis "vers 15h30, et il me dit qu'il peut le faire aujourd'hui, ce à quoi je lui réponds que la nuit tombe vite, et lui me dit que ce n'est pas un problème.
Il est là à l'heure, comme d'hab, et il me change le démarreur , sur la voie publique, et il en a chié, je vous le dis. mais il me l'a fait en 3H00 (délai annoncé par la RTA : 2H50, avec pont et compagnie !
Bref, une fois tout monté, bouton start et .... "clic"
Il me dit, pas grave, je te pousse ( à pied) et tu ramènes la voiture chez toi. Elle démarre sur 2m !
Mais une fois garé, toujours le "clic". Il m'a dit que pour lui, c'est bien un problème de batterie, donc j'ai plus qu'à en acheter une neuve demain pour en être sûr ( celle-là date quand même du mois de Juillet !!! )
Et là, je me dis que chaque fois qu'il y a une pièce défectueuse neuve en magasin, eh bien, c'est ^pour ma gueule !!!
la suite demain ...