Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
J'ai tout lu!!!!
Merci pour ces 3 ans de partage.
Finalement tu l as gardee
Combien de kilomètre as tu réalise depuis refection moteur.
Moi je te conseil de le garder. Moteur rénover. Turbo neuf.
C'est toi qui a tout fait tu est confiant dans les reparations.
Toute les réparations que tu as faite après ta refection ne concerne pas ta refection. C'est excelent.
Maintenant sur toute les bagnoles c'est :
Turbo tous les 100000
Vm bi-masse tout les 150000
les ressorts casse à cause des aciers au rabais. ( j'ai eu le cas sur ma 166 sur une clio et des collègues sur touran. ..
Et de l'électronique en pagaille t'en a pas eu une seule...
C'est du standard
Pare contre les coussinets tt les 80000 et le couvre culasse aussi c'est foireux.... mais on le sait.
Je suis motivé j'avoue. ... peut-être que je vais vite me décourager
Camaro il faut que tu expliques la modification pour robustifier le couvre culasse.
Merci encore pour tout ce partage je sais que ça prend du temps....
Merci pour ces 3 ans de partage.
Finalement tu l as gardee
Combien de kilomètre as tu réalise depuis refection moteur.
Moi je te conseil de le garder. Moteur rénover. Turbo neuf.
C'est toi qui a tout fait tu est confiant dans les reparations.
Toute les réparations que tu as faite après ta refection ne concerne pas ta refection. C'est excelent.
Maintenant sur toute les bagnoles c'est :
Turbo tous les 100000
Vm bi-masse tout les 150000
les ressorts casse à cause des aciers au rabais. ( j'ai eu le cas sur ma 166 sur une clio et des collègues sur touran. ..
Et de l'électronique en pagaille t'en a pas eu une seule...
C'est du standard
Pare contre les coussinets tt les 80000 et le couvre culasse aussi c'est foireux.... mais on le sait.
Je suis motivé j'avoue. ... peut-être que je vais vite me décourager
Camaro il faut que tu expliques la modification pour robustifier le couvre culasse.
Merci encore pour tout ce partage je sais que ça prend du temps....
- Davidrwt
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Ca fait 25000kms que le moteur a été refait.Somaxgt a écrit :J'ai tout lu!!!!
Merci pour ces 3 ans de partage.
Finalement tu l as gardee
Combien de kilomètre as tu réalise depuis refection moteur.
Moi je te conseil de le garder. Moteur rénover. Turbo neuf.
C'est toi qui a tout fait tu est confiant dans les reparations.
Toute les réparations que tu as faite après ta refection ne concerne pas ta refection. C'est excelent.
Maintenant sur toute les bagnoles c'est :
Turbo tous les 100000
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C'est du standard
Pare contre les coussinets tt les 80000 et le couvre culasse aussi c'est foireux.... mais on le sait.
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Camaro il faut que tu expliques la modification pour robustifier le couvre culasse.
Merci encore pour tout ce partage je sais que ça prend du temps....
Mais ca este une excellente expérience.
Faut pas avoir peur de le faire et ètre minutieux et tout vérifier a plusieurs repris.
Si tout a été respecté et fait dans les règles ton moteur doit démarrervdirect.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Somaxgt a écrit : Maintenant sur toute les bagnoles c'est :
Turbo tous les 100000
Vm bi-masse tout les 150000
ça va pas bien la tète ?? ?
changer un turbo à 250000kms c'est déjà tôt, idem pour un embrayage... ou alors vous avez des voitures en carton !!
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Les turbos souffrent énormément.
J'exagère peut être un peu (je suis pourtant pas marseillais)
Mais les geo variables sont tout petit les axes ridicules.
Ils subissent des fortes pressions même avec des butées 360...
Et l'huile en 5w40 c'est de la "pisse" il leur faudrait de la 20w60 ça tourne à 200k tour mn.
Jai une maigre expérience en turbo.
La meilleur marque c'est kkk
Garrett c'est fragile et c'est aujourd'hui 90% du parc avec les vnt.
Enfin c'est que mon avis.
Je vais démonter le mien il a 170000 je vous dirais
J'exagère peut être un peu (je suis pourtant pas marseillais)
Mais les geo variables sont tout petit les axes ridicules.
Ils subissent des fortes pressions même avec des butées 360...
Et l'huile en 5w40 c'est de la "pisse" il leur faudrait de la 20w60 ça tourne à 200k tour mn.
Jai une maigre expérience en turbo.
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Garrett c'est fragile et c'est aujourd'hui 90% du parc avec les vnt.
Enfin c'est que mon avis.
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
On peut aussi rajouter une pression d'au moins 1.5 bar , voire 1.8 sur les golf par exemple ,
des vidanges d'au moins 30 000 km , des petits parcours , une conduite comme un moteur à essence ,
bref une fiabilité qui va en diminuant , c'est sur
des vidanges d'au moins 30 000 km , des petits parcours , une conduite comme un moteur à essence ,
bref une fiabilité qui va en diminuant , c'est sur
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Somaxgt tu semble ignorer beaucoup de chose en matière d'huile.............
Renseignes toi sur ce qu'est le HTHS, la viscosité ne garantie en rien de la bonne protection du moteur, au contraire le moteur est prévu pour tourner dans une "fenêtre" de pression, mais il faut que l'huile ait dans cette fenêtre en tout point du moteur, y compris palier du turbo une bonne lubrification et ne se cockéfie pas...........
Flo.
Renseignes toi sur ce qu'est le HTHS, la viscosité ne garantie en rien de la bonne protection du moteur, au contraire le moteur est prévu pour tourner dans une "fenêtre" de pression, mais il faut que l'huile ait dans cette fenêtre en tout point du moteur, y compris palier du turbo une bonne lubrification et ne se cockéfie pas...........
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
HTHS ??? jamais entendu parler de ça...
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
A la viscosité SAE s'ajoute la viscosité HTHS à 150°. La viscosité HTHS (de l'anglais: High Température, High Shear) est une mesure du film d'huile résiduel sous forte contrainte (pression mécanique) à 150°.
La viscosité HTHS permet de mieux connaitre la "solidité" de l'huile dans les zones à fortes contraintes comme les arbres à cames, poussoirs et paliers d'embiellage.
Cela permet de juger d'une façon réaliste le comportement de l'huile à 150° quand deux surfaces appuient avec une très forte pression, ce qui n'était pas le cas de la viscosité SAE.
On a donc maintenant des huiles Haute HTHS (>3.5 mPa.s) et des huiles Basse HTHS (<3.5 mPa.s)
Les huiles à haute protection sont des "Haute HTHS"
Les huiles plus orientées économie de carburant sont des "Basse HTHS"
La viscosité HTHS permet de mieux connaitre la "solidité" de l'huile dans les zones à fortes contraintes comme les arbres à cames, poussoirs et paliers d'embiellage.
Cela permet de juger d'une façon réaliste le comportement de l'huile à 150° quand deux surfaces appuient avec une très forte pression, ce qui n'était pas le cas de la viscosité SAE.
On a donc maintenant des huiles Haute HTHS (>3.5 mPa.s) et des huiles Basse HTHS (<3.5 mPa.s)
Les huiles à haute protection sont des "Haute HTHS"
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Et on fait comment la difference ???
C'est écrit sur le bidon ??
C'est écrit sur le bidon ??
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Très intéressant. Que va le ces indices en hths?
5w40 = ? En hths
Motul 300v en 20w60 =? Hths
Je vais regarder ce soir ce que vous dites.
5w40 = ? En hths
Motul 300v en 20w60 =? Hths
Je vais regarder ce soir ce que vous dites.
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
tu pisses gras quand même (heureusement que tu précises que tu n'es pas marseillais, car cela y ressemble grandement quand même...Somaxgt a écrit :Les turbos souffrent énormément.
J'exagère peut être un peu (je suis pourtant pas marseillais)
Mais les geo variables sont tout petit les axes ridicules.
Ils subissent des fortes pressions même avec des butées 360...
Et l'huile en 5w40 c'est de la "pisse" il leur faudrait de la 20w60 ça tourne à 200k tour mn.
Jai une maigre expérience en turbo.
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perso, je met ce que je trouve, 5W40, 10W40, 15W40.. et malgré des kilométrages de malade, aucun turbo hs (pas du renault, évidement)
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Je suis assez d'accord avec cela, pour un moteur kilométré, la 5w est bien trop fluide a chaud.Et l'huile en 5w40 c'est de la "pisse" il leur faudrait de la 20w60
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
sauf que à chaud, ce n'est plus le 5w qui compte, mais le 40...
le 5W c'est la valeur à froid, non ?
le 5W c'est la valeur à froid, non ?
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
5 w représente la viscosité basse, huile trop fluide a mon sens pour des moteurs usagés.
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
5 représente la viscosité à froid, et 40 à chaud.
en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de moteurs usagés (agé ?) pour des espace 4.
en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de moteurs usagés (agé ?) pour des espace 4.
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Les normes bornent ces valeurs de ces HTHS.
Une viscosité ne garantie en aucun cas un HTHS élevé, on a des 0W30 qui sont bien plus protectrice que des 5W40 par exemple...........
La viscosité c'est une chose (et encore à chaud ce n'est qu'à 100°C qu'elle permet de déterminer le grade)
Je ne vais pas vous embrouiller en plus avec les VI (viscosity index)
Perso je privilégie un HTHS le plus élevé et un VI le plus élevé possible, ce qui permet de garantir une stabilité en viscosité très élevé de l'huile, maintenant les meilleures dépassent les VI de plus de 220 !!!!!!
Après pour un usage routier normal, franchement...........du moment que vous respectez ce que le constructeur demande.
Après pour la tepérature d'huile en effet elle est plus basse très souvent, mais à certains endroits (palier du turbo par exemple), ça dépasse assez facilement les 100°C.
Flo.
Une viscosité ne garantie en aucun cas un HTHS élevé, on a des 0W30 qui sont bien plus protectrice que des 5W40 par exemple...........
La viscosité c'est une chose (et encore à chaud ce n'est qu'à 100°C qu'elle permet de déterminer le grade)
Je ne vais pas vous embrouiller en plus avec les VI (viscosity index)
Perso je privilégie un HTHS le plus élevé et un VI le plus élevé possible, ce qui permet de garantir une stabilité en viscosité très élevé de l'huile, maintenant les meilleures dépassent les VI de plus de 220 !!!!!!
Après pour un usage routier normal, franchement...........du moment que vous respectez ce que le constructeur demande.
Après pour la tepérature d'huile en effet elle est plus basse très souvent, mais à certains endroits (palier du turbo par exemple), ça dépasse assez facilement les 100°C.
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
salut
je vous entends/voit parler de viscosité d'huile, vous préconisez quoi pour mon 2.0 dci 150 qui approche des 200000 km?
normalement c'est de la 5w30 C3, c'est ce que j'ai mis quand je l'ai acheté, et je dois refaire la vidange (je la fais tous les 15000).
merci
je vous entends/voit parler de viscosité d'huile, vous préconisez quoi pour mon 2.0 dci 150 qui approche des 200000 km?
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
La seule et unique réponse est là :gege08 a écrit :salut
je vous entends/voit parler de viscosité d'huile, vous préconisez quoi pour mon 2.0 dci 150 qui approche des 200000 km?
normalement c'est de la 5w30 C3, c'est ce que j'ai mis quand je l'ai acheté, et je dois refaire la vidange (je la fais tous les 15000).
merci
mais pour cela il ne faut pas hésiter à mettre la main à la carte bleue.Flo2 a écrit :Les normes bornent ces valeurs de ces HTHS.
Une viscosité ne garantie en aucun cas un HTHS élevé, on a des 0W30 qui sont bien plus protectrice que des 5W40 par exemple...........
La viscosité c'est une chose (et encore à chaud ce n'est qu'à 100°C qu'elle permet de déterminer le grade)
Je ne vais pas vous embrouiller en plus avec les VI (viscosity index)
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Après pour un usage routier normal, franchement...........du moment que vous respectez ce que le constructeur demande.
Après pour la tepérature d'huile en effet elle est plus basse très souvent, mais à certains endroits (palier du turbo par exemple), ça dépasse assez facilement les 100°C.
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
ok donc je reste sur mon huile.
elle n'est pas si chère que ça, je paye le bidon de 5l dans les 35€, en 5w30 norme C3.
contenance 7,2 l si j'ai bonne mémoire.
et à chaque vidange c'était filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à gasoil sur mes ex voitures, et ça va continuer sur l'espace
elle n'est pas si chère que ça, je paye le bidon de 5l dans les 35€, en 5w30 norme C3.
contenance 7,2 l si j'ai bonne mémoire.
et à chaque vidange c'était filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à gasoil sur mes ex voitures, et ça va continuer sur l'espace
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
du gachis pour ce que j'ai mis en gras: c'est donné pour beaucoup de kilomètres ces filtres lagege08 a écrit : et à chaque vidange c'était filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à gasoil sur mes ex voitures, et ça va continuer sur l'espace
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Pour le filtre a pollen, d’accord!grostoto a écrit :du gachis pour ce que j'ai mis en gras: c'est donné pour beaucoup de kilomètres ces filtres lagege08 a écrit : et à chaque vidange c'était filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen et filtre à gasoil sur mes ex voitures, et ça va continuer sur l'espace
Pour les autres, pas d’accord !
Plus un filtre est propre, moins la voiture consomme !
Perso, c’est une vidange sur 2 ! (Soit 18000/25000km!)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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-
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
chacun voit midi à sa porte..
un filtre à gazole est donné pour 60000kms (voir plus), un filtre à air nettoyé à chaque vidange c'est aussi 60000kms sans aucun pb.
vu le prix des filtres, tu vas avoir un sacrée surconso pour arrivé au prix des filtres à chaque vidange..
un filtre à gazole est donné pour 60000kms (voir plus), un filtre à air nettoyé à chaque vidange c'est aussi 60000kms sans aucun pb.
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- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
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- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
En un voyage de 2000km(A/R) j’ai quasiment rentabilisé mes filtres !
Je suis passé de 7l/7,2l aux 100 a 6,4l !!!
Ok je roule cool, mais quand meme ...!
Je suis passé de 7l/7,2l aux 100 a 6,4l !!!
Ok je roule cool, mais quand meme ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Finition : TurboD
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
+1 avec grostoto
.... seul le filtre à huile est changé à chaque vidange (7500 kms) sur mon bon vieux J8S.
.... seul le filtre à huile est changé à chaque vidange (7500 kms) sur mon bon vieux J8S.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
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- Finition : Zen
- Année : 2013
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Re: Remise en état de mon IV (fin de l'aventure)
Salut,camion rouge a écrit :En un voyage de 2000km(A/R) j’ai quasiment rentabilisé mes filtres !
Je suis passé de 7l/7,2l aux 100 a 6,4l !!!
Ok je roule cool, mais quand meme ...!
plus tu fais de kilomètres en 1 fois moins tu consommes..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.