Réparation mastervac
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Re: Réparation mastervac
On dirait... Je démonte demain je verrai...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
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Re: Réparation mastervac
Salut.
Bon j'ai fini le chantier, entre hier et aujourd'hui. Donc j'ai pris quelques photos et faut que je trouve le temps de faire un petit tuto si elles sont potables. Sinon rien de bien sorcier. En gros déposer batterie, support batterie, filtre à air avec support, bocal ldr, freins et support filtre habitacle. Après on dépose le maître cylindre, qui tient par 2 écrous, en faisant gaffe au liquide de freins.
Pour réponse à ma question, le joint, mc<->mv est rond et de section carrée, en caoutchouc.pas changé.
On décroche la tige de la pedale, dévisser les 2 ecrous du mv côté intérieur et ça dégage facilement.
Pour le remontage, comme d'hab, pareil en sens inverse.
Après, purge freins en x (ard, avg, arg, avd)
Test avec abs et si la course bouge pas c'est OK.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon j'ai fini le chantier, entre hier et aujourd'hui. Donc j'ai pris quelques photos et faut que je trouve le temps de faire un petit tuto si elles sont potables. Sinon rien de bien sorcier. En gros déposer batterie, support batterie, filtre à air avec support, bocal ldr, freins et support filtre habitacle. Après on dépose le maître cylindre, qui tient par 2 écrous, en faisant gaffe au liquide de freins.
Pour réponse à ma question, le joint, mc<->mv est rond et de section carrée, en caoutchouc.pas changé.
On décroche la tige de la pedale, dévisser les 2 ecrous du mv côté intérieur et ça dégage facilement.
Pour le remontage, comme d'hab, pareil en sens inverse.
Après, purge freins en x (ard, avg, arg, avd)
Test avec abs et si la course bouge pas c'est OK.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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Re: Réparation mastervac
Par contre question bête... Faut il aussi purger l'embrayage. C'est mentionné nulle part mais on débranche aussi le tuyau d'embrayage donc mise à l'air, donc possible presence de bulles?
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Re: Réparation mastervac
Par précaution, fais-le !mousse expansive a écrit :Par contre question bête... Faut il aussi purger l'embrayage. C'est mentionné nulle part mais on débranche aussi le tuyau d'embrayage donc mise à l'air, donc possible presence de bulles?
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Re: Réparation mastervac
Voilà, C'est fait.EAime a écrit :Par précaution, fais-le !mousse expansive a écrit :Par contre question bête... Faut il aussi purger l'embrayage. C'est mentionné nulle part mais on débranche aussi le tuyau d'embrayage donc mise à l'air, donc possible presence de bulles?
J'ai testé sur un chemin boueux pour bien activer l'abs plusieurs fois et longuement. Pas de changement de course de pedale de frein. Ça me semble OK
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Re: Réparation mastervac
Beau boulot !
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Re: Réparation mastervac
Merci, sauf que je viens de m'apercevoir que la pedale remonte un peu moins et du coup elle n'appuie plus sur le contacteur de frein. Elle le frôle juste. J'ai un demi centimetre de moins environ. Je peux régler le contacteur ?.
Le mv vient d'une casse donc auparavant utilisé sur le même modèle de voiture. Je pense pas que ça soit un problème de réglage de la tige du mv...
Le mv vient d'une casse donc auparavant utilisé sur le même modèle de voiture. Je pense pas que ça soit un problème de réglage de la tige du mv...
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Re: Réparation mastervac
oui ca doit se régler.
Si c'est comme pour la pédale d'embrayage, il faut tirer sur la tige du capteur pour la faire ressortir.
Si c'est comme pour la pédale d'embrayage, il faut tirer sur la tige du capteur pour la faire ressortir.
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Re: Réparation mastervac
Ok. Donc c'est pas un problème de montage de ma part ?
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Re: Réparation mastervac
J'ai pas pu sortir la tige mais j'ai un petit peu tordu le support ( quelques mm) et c'est OK, manquait pas grand chose
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Re: Réparation mastervac
Un truc bizarre quand même. Le freinage est très bon, efficace du premier coup même en urgence. J'ai du pomper environ 20 a 30 coups de pedale à chaque frein dans le bon ordre pour la purge, mais j'ai du frein que sur la deuxième moitié de la course de la pedale.
Pas de pedale "élastique", pas de baisse du niveau de liquide de frein...
Pas de pedale "élastique", pas de baisse du niveau de liquide de frein...
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Re: Réparation mastervac
j ai eu un probleme similaire j'ai pensé au maitre cylindre, grippage, prise d'air bref tout ce qui me passait par la tete. pour finir c'est le tuyau du mastervac qui était cuit coté moteur d'où une prise d'air. j'ai coupé un bout du tuyau sur 3cm et c'est repartit.
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Re: Réparation mastervac
petit truc simple pour controler ta membrane de mastervac tu aspires dans le tuyau qui va vers le mastervac si tu parviens faire le vide c'est que la membrane n'est pas crevée
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Re: Réparation mastervac
Ok je vais vérifier ça. Sinon le freinage est très bon quand même. Mais un peu plus en fin de course.
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Re: Réparation mastervac
Salut,
a mon avis c'est plus un réglage de la tige de poussé.
Si fuite, ta pédale serait dure il me semble. Comme quand le moteur est arrêté.
a mon avis c'est plus un réglage de la tige de poussé.
Si fuite, ta pédale serait dure il me semble. Comme quand le moteur est arrêté.
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Re: Réparation mastervac
je viens de vérifier le fonctionnement d'un martervac.
ce type de matériel agit sur directement sur l'ensemble du circuit et non pas individuellement sur chaque étrier.
sur un essence c'est la dépression moteur qui agit sur la membrane, sur un diesel c'est la pompe à vide. si il n'y a pas de fuite et que la membrane n'est pas hs il n'y a pas grand chose qui remet en cause le fonctionnement. toucher au réglage comme la longueur de tige me semble risqué.
Dans ce cas il faut contrôler le répartiteur ou le maitre cylindre. je peux te faire passer le schéma de fonctionnement d'un mastervac source revue technique technologie du freinage.
ce type de matériel agit sur directement sur l'ensemble du circuit et non pas individuellement sur chaque étrier.
sur un essence c'est la dépression moteur qui agit sur la membrane, sur un diesel c'est la pompe à vide. si il n'y a pas de fuite et que la membrane n'est pas hs il n'y a pas grand chose qui remet en cause le fonctionnement. toucher au réglage comme la longueur de tige me semble risqué.
Dans ce cas il faut contrôler le répartiteur ou le maitre cylindre. je peux te faire passer le schéma de fonctionnement d'un mastervac source revue technique technologie du freinage.
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Re: Réparation mastervac
j’oubliai pompe avec la pédale le moteur arrêté si la pédale durcie c'est que le maitre cylindre est bon puis tu démarre le pied sur la pédale à ce moment la pédale va descendre un peu jusqu'à trois centimètre du plancher environ si c'est le cas le système fonctionne. ensuite il te faudra contrôler la pompe à vide . pour ma part je soupçonne le maitre cylindre ou le répartiteur
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Re: Réparation mastervac
Salut,
tu cherches des défauts la où il n'y en à pas.
C'est la course à la pédale qui est trop longue, rien d'autre.
Et pour la régler pas d autres solutions que la tige.
3 ou 4 millimètres sur une tige de poussé, font déjà une belle différence sur le ressenti de la course.
Et comme une patte à été tordue pour appuyer sur le contacteur de frein, tige trop courte...
Si pompe à vide ou fuite, pédale plus ou moins dure...
Edit: sauf si des rondelles ont été mal placées au remontage.. ce qui pourrait éloigner le Mastervac de quelques millimètres.
tu cherches des défauts la où il n'y en à pas.
C'est la course à la pédale qui est trop longue, rien d'autre.
Et pour la régler pas d autres solutions que la tige.
3 ou 4 millimètres sur une tige de poussé, font déjà une belle différence sur le ressenti de la course.
Et comme une patte à été tordue pour appuyer sur le contacteur de frein, tige trop courte...
Si pompe à vide ou fuite, pédale plus ou moins dure...
Edit: sauf si des rondelles ont été mal placées au remontage.. ce qui pourrait éloigner le Mastervac de quelques millimètres.
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Re: Réparation mastervac
J'ai changé uniquement le mv. Le mc est le même et avant il n'y avait aucun problème.
Pour la tige du mv ça se règle ? Si oui comment ? Pas vu d'écrou ou filetage
Ps pas de rondelles au tablier.
Pour la tige du mv ça se règle ? Si oui comment ? Pas vu d'écrou ou filetage
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Re: Réparation mastervac
J'ai la rta mais pas vu ça... Je veux bien stp. Merci d'avancegaby 25 a écrit :je viens de vérifier le fonctionnement d'un martervac.
ce type de matériel agit sur directement sur l'ensemble du circuit et non pas individuellement sur chaque étrier.
sur un essence c'est la dépression moteur qui agit sur la membrane, sur un diesel c'est la pompe à vide. si il n'y a pas de fuite et que la membrane n'est pas hs il n'y a pas grand chose qui remet en cause le fonctionnement. toucher au réglage comme la longueur de tige me semble risqué.
Dans ce cas il faut contrôler le répartiteur ou le maitre cylindre. je peux te faire passer le schéma de fonctionnement d'un mastervac source revue technique technologie du freinage.
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Re: Réparation mastervac
Salut,mousse expansive a écrit :J'ai changé uniquement le mv. Le mc est le même et avant il n'y avait aucun problème.
Pour la tige du mv ça se règle ? Si oui comment ? Pas vu d 'écrou ou filetage
Ps pas de rondelles au tablier.
de la pedale au mastervac y a pas
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Re: Réparation mastervac
je ne sais pas comment te joindre les documents j'ai tout qui est expliqué en détail maintenant je reste à penser que ce n'est pas le MV il faut chercher en aval répartiteur ou MC je ne sais pas si on a le droit de donner une adresse mail sur ce site; le réglage se situe derrière la pédale mais je ne vois pas ce que cela t'apporterait
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Re: Réparation mastervac
Envoie en mp...gaby 25 a écrit :je ne sais pas comment te joindre les documents j'ai tout qui est expliqué en détail maintenant je reste à penser que ce n'est pas le MV il faut chercher en aval répartiteur ou MC je ne sais pas si on a le droit de donner une adresse mail sur ce site; le réglage se situe derrière la pédale mais je ne vois pas ce que cela t'apporterait
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Re: Réparation mastervac
Non, c'est une fixation en u au bout de la tige du mv et une goupille en travers dans la pedale, pas réglable ici en tout cas...Painchocolat19 a écrit :Salut,mousse expansive a écrit :J'ai changé uniquement le mv. Le mc est le même et avant il n'y avait aucun problème.
Pour la tige du mv ça se règle ? Si oui comment ? Pas vu d 'écrou ou filetage
Ps pas de rondelles au tablier.
de la pedale au mastervac y a pas
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