Bonjour à tous et toues,
Je dois changer mon émetteur récepteur sur mon espace, je dois commander la pièce qui coute 346 euros...
Je voulais savoir s'il était conseillé de remplacer l'embrayage en même temps pour avoir un ensemble neuf (émetteur récepteur + embrayage neuf), dans le cas où un disque d'embraye usé serait susceptible de dégrader le nouvel émetteur récepteur?
Ou y a till aucune incidence d'un embrayage en fin de vie sur l'émetteur récepteur?
Bonne soirée
Emetteur recepteur 2.2 dt
Modérateur : Equipe du site
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Emetteur recepteur 2.2 dt
Bonsoir....tout dépend combien a ton embrayage...
Mais si c'est comme sur mon DCI....pour changer le récepteur... il faut "tomber" la boite... cette mésaventure m'est arrivé cette année au Portugal (voir mon autre post).. aussi j'en ai profité pour faire l'embrayage... j'ai économisé une main d"œuvre ( il aurait bien fallu y revenir un jour car il était d'origine ) ... et là je suis tranquille....
Gare à ceux qui me diront.... pour le moment...
A+
Mais si c'est comme sur mon DCI....pour changer le récepteur... il faut "tomber" la boite... cette mésaventure m'est arrivé cette année au Portugal (voir mon autre post).. aussi j'en ai profité pour faire l'embrayage... j'ai économisé une main d"œuvre ( il aurait bien fallu y revenir un jour car il était d'origine ) ... et là je suis tranquille....
Gare à ceux qui me diront.... pour le moment...



A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emetteur recepteur 2.2 dt
Bonjour
Contrairement au DCI et à certains 2.2 DT de 1999-2000, sur un 2.2 dt de 1997, le récepteur est externe à la cloche de boite, pas besoin de tomber la boite pour changer le système de commande hydraulique.
Le critère pour changer l'embrayage sera de savoir si tes vitesses sont dures à passer moteur tournant ou si l'embrayage patine beaucoup
Contrairement au DCI et à certains 2.2 DT de 1999-2000, sur un 2.2 dt de 1997, le récepteur est externe à la cloche de boite, pas besoin de tomber la boite pour changer le système de commande hydraulique.
Le critère pour changer l'embrayage sera de savoir si tes vitesses sont dures à passer moteur tournant ou si l'embrayage patine beaucoup

-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Emetteur recepteur 2.2 dt
Bonjour,
L'embrayage a 140 000 kms (voiture a 340 000)), les vitesses passent encore bien sauf à cause de E R qui commence à lacher
J'ai mon recepteur qui fuit et il avait subit une réparation provisoire qui a tenue 6000 kms mais depuis peu je commence à avoir la pédale d'embrayage qui remonte à moitié, surement une perte à nouveaux du liquide? car quand mon recepteur a laché pour la 1er fois tout le liquide est parti et la pedale d'embrayage est restée enfoncée à fond
je vais repurger l'ensemble et voir ce que ça donne avant d'installer le nouveau
L'emeteur semble bon puisque je n'ai pas de fuite de ce côté là mais si j'achete la piece tout sera changé.
qu'en pensez vous?
L'embrayage a 140 000 kms (voiture a 340 000)), les vitesses passent encore bien sauf à cause de E R qui commence à lacher
J'ai mon recepteur qui fuit et il avait subit une réparation provisoire qui a tenue 6000 kms mais depuis peu je commence à avoir la pédale d'embrayage qui remonte à moitié, surement une perte à nouveaux du liquide? car quand mon recepteur a laché pour la 1er fois tout le liquide est parti et la pedale d'embrayage est restée enfoncée à fond
je vais repurger l'ensemble et voir ce que ça donne avant d'installer le nouveau
L'emeteur semble bon puisque je n'ai pas de fuite de ce côté là mais si j'achete la piece tout sera changé.
qu'en pensez vous?
- Jeff.hpc
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 08 juin 2017, 20:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Corse
Re: Emetteur recepteur 2.2 dt
Bonjou
Comment savoir si un 2.2td (modèle 2000) a une commande d embrayage interne ou externe ?
Je suis allé en essayé un qui présente le même symptôme que ma Laguna équipée du même moteur et sur laquelle j ai du change4 le kit complet.
Je ne me vois pas le faire moi même sur l’Espace, tant l'accessibilité est problématique.
Merci pour l info.
Comment savoir si un 2.2td (modèle 2000) a une commande d embrayage interne ou externe ?
Je suis allé en essayé un qui présente le même symptôme que ma Laguna équipée du même moteur et sur laquelle j ai du change4 le kit complet.
Je ne me vois pas le faire moi même sur l’Espace, tant l'accessibilité est problématique.
Merci pour l info.
Espace III - 2.0 16v - 2001 - boite mécanique - 110.000 kms
-----
et à côté BMW 325i e30 cabriolet 1986, BMW Z3 M roadster bleu estoril, Caterham HPC 165cv, Mini Clubman 1970, MINI Cooper R50 115 cv et Laguna 1 2.2 TD
-----
et à côté BMW 325i e30 cabriolet 1986, BMW Z3 M roadster bleu estoril, Caterham HPC 165cv, Mini Clubman 1970, MINI Cooper R50 115 cv et Laguna 1 2.2 TD

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emetteur recepteur 2.2 dt
Bonjour
Tu regarde au niveau de la cloche l'embrayage.
Si tu as piston dehors qui commande un levier, commande externe.
S'il n'y a qu'un tuyau avec des raccords, le tout rentrant dans la cloche: commande interne.
Tu regarde au niveau de la cloche l'embrayage.
Si tu as piston dehors qui commande un levier, commande externe.
S'il n'y a qu'un tuyau avec des raccords, le tout rentrant dans la cloche: commande interne.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emetteur recepteur 2.2 dt
Salut,
2000
commande avec butée hydraulique, donc interne 
2000


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



