voyant frein et ceinture + 5bips
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 03 nov. 2017, 18:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
voyant frein et ceinture + 5bips
Bonjour à tous.
Depuis qq temps lorsque je démarre j'ai 5 bips, les voyants STOP frein et ceinture qui restent allumé.
J'ai changé les plaquettes avant qui étaient au témoin mais rien n'y a fait je reste perplexe...
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
Depuis qq temps lorsque je démarre j'ai 5 bips, les voyants STOP frein et ceinture qui restent allumé.
J'ai changé les plaquettes avant qui étaient au témoin mais rien n'y a fait je reste perplexe...
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
Mécano vraiment débutant



- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
SAlut
Remplis ta signature!
Tu auras plus de reponses !
Vu que tu ne precises pas de quel vehicule il s’agit, les causes peuvent etre multiple !!
Remplis ta signature!
Tu auras plus de reponses !
Vu que tu ne precises pas de quel vehicule il s’agit, les causes peuvent etre multiple !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Niveau de liquide de frein !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Salut, quand on change des plaquettes de frein av, on repousse les pistons, ce qui a pour effet de renvoyer le liquide dans le bocal, sauf si on ouvre le purgeur pour plus de facilités, ce qu'il faut faire.Donc, niveau trop bas, j'y crois pasCamaro73 a écrit :Niveau de liquide de frein !

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions

De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Tapotter sur le bouchon serait une bonne idee 
Mais en avoir mis partout à cause du débordement peut oxyder la prise du capteur.
Il reste comme possibilité du faux contact sur le faisceau du capteur d'usure.
Il s'agit bien du logo de frein, pas de celui de l'ABS ?
Le capteur sur le frein à main n'est pas associé à ces bips d'alerte .

Mais en avoir mis partout à cause du débordement peut oxyder la prise du capteur.
Il reste comme possibilité du faux contact sur le faisceau du capteur d'usure.
Il s'agit bien du logo de frein, pas de celui de l'ABS ?
Le capteur sur le frein à main n'est pas associé à ces bips d'alerte .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Autre question très bête, c'est bien un DT ?
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Salut, quand je remplace des plaquettes de frein, je procède par la plus éloignée du maître-cylindre en repoussant le piston, purgeur ouvert afin de ne pas renvoyer le liquide dans le circuit. Le travail terminé, j'aspire le reliquat de liquide dans le bocal et je fais le plein avec du neuf, je travaille seulCamaro73 a écrit :Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions![]()
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
entièrement d'accord avec Camaro: on ne procède jamais avec les purgeurs ouverts.
si vraiment on veut purger, alors on le fait correctement.
si vraiment on veut purger, alors on le fait correctement.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Ce qui renforce l'importance de la question plus haut : logo frein ou ABS sur l'écran, la distinction est primiordiale pour le diagnostic 

-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 03 nov. 2017, 18:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Bonjour et merci à tous.Camaro73 a écrit :Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions![]()
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
En ce qui concerne mon véhicule
Espace III 01/2000
2.2 DT
Ce matin je suis passé chez un copain qui a "la valise" il n'est pas arrivé à retrouver le défaut mais pense que cela doit être un fil qui se met à la masse. Quand j'ai fait mes plaquettes à gauche le témoin d'usure était relié mais à droite non et aucun moyen de trouver ce fil...
Plus qu'a le mettre sur cale et trouver ce satané fil.
Mécano vraiment débutant



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Bonjour
Attention tu risques de chercher longtemps, certains n'en ont qu'un seul, voire plus du tout ...
Attention tu risques de chercher longtemps, certains n'en ont qu'un seul, voire plus du tout ...
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: voyant frein et ceinture + 5bips
Bonjour,The big III a écrit : Salut, quand je remplace des plaquettes de frein, je procède par la plus éloignée du maître-cylindre en repoussant le piston, purgeur ouvert afin de ne pas renvoyer le liquide dans le circuit. Le travail terminé, j'aspire le reliquat de liquide dans le bocal et je fais le plein avec du neuf, je travaille seul.
Beaucoup de revues techniques précisent qu'il ne faut jamais vider le bocal complètement .. des bulles d'air peuvent s'introduire dans le circuit avec risque de pénétrer dans le bloc ABS et là c'est la galère ..
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km