J'ai simplement une question savez-vous où se trouve la tresse de masse de l'espace 3 qui relie le moteur à la carrosserie car depuis 2 jours je n'ai plus aucun contact au tableau de bord rien ne s'affiche et le moteur ne tourne plus donc donc ?????
J'ai vérifié tous les fusibles
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne soirée.
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953
Salut
Tu peux tester en mettant un cable entre la borne "-" de la batterie et une partie metalique du moteur !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Tu à raison pour le test, des fois on manque de logique !!!!!
Merci
Mais j'aimerai quand même savoir ou elle habite cette tresse car elle doit être sectionné et je ne la trouve pas !
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953
Ok merci Grostoto, j'y vais de ce pas avec la frontal
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 150 cv 150.000km
Espace II 2.1TD 400.000Km
Espace III 2.2DT 280.000Km
Eu roulé avec une super 5 1.6D
et une estafette restauré.
En restauration une 203 pick-up de 1953
Il n'y a pas de tresse de masse à proprement parler. C'est un cable de masse qui part de la batterie en deux brins l'un s'arrête sous la batterie (masse caisse) et l'autre descend jusqu'à la boîte (masse moteur). Si tous les III sont identique.
Je viens de changer la mienne par une Clio III (diesel) pour des raisons d'orientation de cosse sur boîte elle me genait.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
De toute façon le plus simple et de tester avec un câble de démarrage.
Les causes probables dans le câble de masse : oxydation dans le sertis câble/cosse, ou oxydation entre cosse et alu.
Et prendre un câble de démarrage digne de ce nom.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"