conseil espace en V6 GPL
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 19 nov. 2017, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 16V] 140
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Eure et loir
conseil espace en V6 GPL
Bonjour à tous,
J'ai vu un espace V6 3,5L qui me plaît beaucoup.
Il est en GPL.
Ce système ne me fait pas peur en soi car je roule déjà avec depuis plusieurs années sur des modèles US.
Mais est-il fiable sur le 3,5L de l'espace.
Qu'est-ce qu'il faudrait vérifier une fois passer les 200000 km?
Au niveau boite, y a-t-il des risques?
Merci par avance pour votre aide,
Babouk
J'ai vu un espace V6 3,5L qui me plaît beaucoup.
Il est en GPL.
Ce système ne me fait pas peur en soi car je roule déjà avec depuis plusieurs années sur des modèles US.
Mais est-il fiable sur le 3,5L de l'espace.
Qu'est-ce qu'il faudrait vérifier une fois passer les 200000 km?
Au niveau boite, y a-t-il des risques?
Merci par avance pour votre aide,
Babouk
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: conseil espace en V6 GPL
Bonsoir,
Vérifier qu'il n'y a pas un début de joint de culasse.
@+
Vérifier qu'il n'y a pas un début de joint de culasse.
@+
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007
407 Coupé Féline 2007
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 19 nov. 2017, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 16V] 140
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Eure et loir
Re: conseil espace en V6 GPL
Merci beaucoupESPACEV63.5 a écrit :Bonsoir,
Vérifier qu'il n'y a pas un début de joint de culasse.
@+


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: conseil espace en V6 GPL
sur 3.5 "joint de culasse" = moteur poubelle.
utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.
utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: conseil espace en V6 GPL
Pourquoi poubelle????fkp 94 a écrit :sur 3.5 "joint de culasse" = moteur poubelle.
utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 238
- Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: conseil espace en V6 GPL
C'est un joint en alu et généralement la culasse vrille avant que le joint ne dégage...
Il me semble par ailleurs que vu l'accessibilité du moteur, il faut le sortir complètement pour pouvoir bosser dessus. Faire faire ces réparations par un garagiste coûterait donc une blinde en main en d'oeuvre, sans oublier le coup de la rectification de culasse....
Il me semble par ailleurs que vu l'accessibilité du moteur, il faut le sortir complètement pour pouvoir bosser dessus. Faire faire ces réparations par un garagiste coûterait donc une blinde en main en d'oeuvre, sans oublier le coup de la rectification de culasse....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: conseil espace en V6 GPL
non le joint de culasse du v6 n'est pas en alu mais en inox. c'est le bloc et la culasse qui sont en alu. c'est pour cela que la culasse degage volontiers avant le joint.
quand à une eventuelle reparation sur place, ca n'est pas possible, il faut sortir le bloc imperativement. et le mettre à la poubelle ....
quand à une eventuelle reparation sur place, ca n'est pas possible, il faut sortir le bloc imperativement. et le mettre à la poubelle ....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: conseil espace en V6 GPL
car les moteurs japonais ne sont pas prevus (en grande majorité) pour rouler au gaz. les soupapes et sieges se matent et necessitent alors d'etre remplacés. vu le cout de l'operation : depose/repose moteur/ joints/ intervention sur 2 culasses/24 soupapes/24 sieges, le moteur est bon pour etre remplacé par un d'occase. les installateurs gpl disposent de fiches pour chaque vehicule commercialisé, qui indiquent les specificités d'une installation gpl. dans le cas du v6 nissan il faut imperativement un additif pour proteger le haut moteur.qqq a écrit :Pourquoi poubelle????fkp 94 a écrit :sur 3.5 "joint de culasse" = moteur poubelle.
utilisation obligatoire d'additif quand tu roules au gaz (flashlub ou equivalent). si pas installé, c'est que l'installation est de pietre qualité, donc mefiance. du reste si bien fait c'est sans souci. tous les 10ans maxi, changer les 2 raccords en T de derivation du liquide de refroidissement vers le vapo.