embrayage+VM 2.2dt
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
embrayage+VM 2.2dt
Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de changer l'embrayage sur un 2.2DT de 99 mais malheureusement le volant moteur monomasse du KIT 835033 de valeo ne passe pas.
Déjà parce que les vis fournis avec sont d'un diamètre trop petit (cela a commencé à me mettre la puce à l'oreille) puis parce que le volant touche le bloc moteur quand je le monte
il existe un second kit embrayage + VM monomasse chez valeo 835002, mais je ne sais pas si j'aurais le meme soucis de VM.
Alors je passe en monomasse pour des raisons économiques principalement, sachant que ce véhicule fait peut de kilomètres l'investissement dans un bi masse d'origine ne justifie pas.
cela me parait quand meme bizarre qu'un kit valeo ne se monte pas. n'hésitez pas à me questionner/aider sur ce changement d'embrayage.
D'ailleurs sur oscaro j'ai pris les joints spi pour la boite de vitesse (PK1), ils ne sont pas bons. je sèche un peu sur le sujet.
Je suis entrain de changer l'embrayage sur un 2.2DT de 99 mais malheureusement le volant moteur monomasse du KIT 835033 de valeo ne passe pas.
Déjà parce que les vis fournis avec sont d'un diamètre trop petit (cela a commencé à me mettre la puce à l'oreille) puis parce que le volant touche le bloc moteur quand je le monte
il existe un second kit embrayage + VM monomasse chez valeo 835002, mais je ne sais pas si j'aurais le meme soucis de VM.
Alors je passe en monomasse pour des raisons économiques principalement, sachant que ce véhicule fait peut de kilomètres l'investissement dans un bi masse d'origine ne justifie pas.
cela me parait quand meme bizarre qu'un kit valeo ne se monte pas. n'hésitez pas à me questionner/aider sur ce changement d'embrayage.
D'ailleurs sur oscaro j'ai pris les joints spi pour la boite de vitesse (PK1), ils ne sont pas bons. je sèche un peu sur le sujet.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 163
- Inscription : 22 janv. 2018, 22:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
Salut
C'est abusé ton histoire.
est ce que ta appelé le fournisseur ou ta acheter le vm?
Il existe un kit pour 2.2 dci également g9t avec pk6
Est ce que tu pourrais vérifier le code moteur que tu as sur la plaque au riveté sur l'arrière du bloc?
La boîte est grave en dessous. Vérifie également.
C'est abusé ton histoire.
est ce que ta appelé le fournisseur ou ta acheter le vm?
Il existe un kit pour 2.2 dci également g9t avec pk6
Est ce que tu pourrais vérifier le code moteur que tu as sur la plaque au riveté sur l'arrière du bloc?
La boîte est grave en dessous. Vérifie également.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Salut,
Je suis également en train de monter un Valeo Kit4P 835002.
D'après mes recherches cette référence est correcte pour le 2.2dt G8T714 ou 716 jusqu'en juin 2000, et la boite de vitesses sans butée hydraulique.
Par conséquent, un véhicule fabriqué en 1999 nécessite ce kit, sauf si quelqu'un a changé le moteur pour un type ultérieur différent. Si la boîte de vitesses a été changée en type butée hydraulique, le kit 835002 doit toujours être utilisé.
Les sept boulons qui fixent le volant sont M10 x 100 et 19,5 mm de longueur. Ils sont les mêmes que certains boulons de volant moteur de groupe VW.
Je suis également en train de monter un Valeo Kit4P 835002.
D'après mes recherches cette référence est correcte pour le 2.2dt G8T714 ou 716 jusqu'en juin 2000, et la boite de vitesses sans butée hydraulique.
Par conséquent, un véhicule fabriqué en 1999 nécessite ce kit, sauf si quelqu'un a changé le moteur pour un type ultérieur différent. Si la boîte de vitesses a été changée en type butée hydraulique, le kit 835002 doit toujours être utilisé.
Les sept boulons qui fixent le volant sont M10 x 100 et 19,5 mm de longueur. Ils sont les mêmes que certains boulons de volant moteur de groupe VW.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
ahah ceci expliquerais cela!
donc moi j'ai une PK1 avec butée hydraulique!
Faut que je confirme mais d'origine j'ai bien du M10 et avec le kit 835033 du M8.
Donc juste un changement de référence résoudrait mon soucis, merci 5bar21!!
Tant que j'y suis, les références pour les spis de boite ne font pas bons, pourriez-vous m'indiquer les bonnes ref à prendre. merci
donc moi j'ai une PK1 avec butée hydraulique!
Faut que je confirme mais d'origine j'ai bien du M10 et avec le kit 835033 du M8.
Donc juste un changement de référence résoudrait mon soucis, merci 5bar21!!
Tant que j'y suis, les références pour les spis de boite ne font pas bons, pourriez-vous m'indiquer les bonnes ref à prendre. merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Bonjour'
Les références pour les joints spi sont les suivantes: -
Joint d'arbre d'entrée: - Réf. Renault 8200 544 206 (dernière)
Taille: - 24,5 x 42 x 7 (ou 6?)
Ref. Corteco 19036867B
Arbre de sortie Joint - Réf Renault 7701 474 122 (dernière)
Taille: - 30 x 52 x 7 (ou 8?)
Ref. Corteco 12017115B
http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/ ... arch.xhtml
Si vous avez besoin de plus amples informations, je serai heureux de vous aider.
Lorsque vous recevez le kit 835002, assurez-vous de compter immédiatement le nombre de boulons du volant moteur. J'ai trouvé que j'avais seulement six boulons, pas sept!
Les références pour les joints spi sont les suivantes: -
Joint d'arbre d'entrée: - Réf. Renault 8200 544 206 (dernière)
Taille: - 24,5 x 42 x 7 (ou 6?)
Ref. Corteco 19036867B
Arbre de sortie Joint - Réf Renault 7701 474 122 (dernière)
Taille: - 30 x 52 x 7 (ou 8?)
Ref. Corteco 12017115B
http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/ ... arch.xhtml
Si vous avez besoin de plus amples informations, je serai heureux de vous aider.
Lorsque vous recevez le kit 835002, assurez-vous de compter immédiatement le nombre de boulons du volant moteur. J'ai trouvé que j'avais seulement six boulons, pas sept!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
Alors les vis que j'ai d'origine pour le VM sont du M10x21,3
Merci pour les références.
c'est une habitude de ne fournir que 6 vis?
Merci pour les références.
c'est une habitude de ne fournir que 6 vis?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Salut,
J'espère que non!
Peut-être que le vôtre sera fourni avec le bon nombre de boulons.
Dis moi svp.
J'espère que non!
Peut-être que le vôtre sera fourni avec le bon nombre de boulons.
Dis moi svp.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
Par contre je n'arrive pas a enlever le roulement emmanché dans le vilebrequin. il faut une technique particulière?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: embrayage+VM 2.2dt
extracteur à inertie.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Bonjour,
J'avais aussi besoin de remplacer le roulement à billes du vilebrequin, car il avait perdu son joint et sa graisse. Cette opération m'a causé beaucoup d'agrément! Le roulement était très fermement fixé, peut-être à cause d'une légère conicité au fond du trou.
Quoi qu'il en soit, je l'ai finalement extrait après avoir percé la cage du roulement, déplaçant toutes les billes d'un côté et enlevant la course centrale. Heureusement j'ai eu un extracteur de la taille exacte pour saisir la course de l'extérieur et l'extraire. Je vais joindre une photo pour vous montrer l'outil. Je l'ai fait faire par un ami avec un tour, il y a plusieurs années, pour un BL Mini.
J'avais aussi besoin de remplacer le roulement à billes du vilebrequin, car il avait perdu son joint et sa graisse. Cette opération m'a causé beaucoup d'agrément! Le roulement était très fermement fixé, peut-être à cause d'une légère conicité au fond du trou.
Quoi qu'il en soit, je l'ai finalement extrait après avoir percé la cage du roulement, déplaçant toutes les billes d'un côté et enlevant la course centrale. Heureusement j'ai eu un extracteur de la taille exacte pour saisir la course de l'extérieur et l'extraire. Je vais joindre une photo pour vous montrer l'outil. Je l'ai fait faire par un ami avec un tour, il y a plusieurs années, pour un BL Mini.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
je pense que je vais pouvoir avoir ça facilement, sinon je le changerais pasgrostoto a écrit :extracteur à inertie.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: embrayage+VM 2.2dt
si tu roules peu je ne vois pas l'interet de monter un monomasse justement....l'interet du monomasse est pour ceux qui roulent beaucoup : au prochain changement pas de volant à remplacer ....
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
le principale intérêt c'est qu'il est moins chère quand même.
je vais abuser de votre aide mais comment vous enlevez sans tout charcuter le joint spi du vilo?
je vais abuser de votre aide mais comment vous enlevez sans tout charcuter le joint spi du vilo?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Bonjour,
Percez soigneusement un trou de 3 mm près du bord extérieur et insérez une vis autotaraudeuse. Tirez la vis avec une pince et le joint spi va sortir.
Utilisez le vieux joint spi sur le nouveau en tapant dedans. Procéder doucement ou vous pourriez trouver qu'il est allé trop loin d'un côté et vous ne pouvez plus le sortir!
Graissez les lèvres du joint spi, et assurez-vous que le bord du vilebrequin est lisse.
Percez soigneusement un trou de 3 mm près du bord extérieur et insérez une vis autotaraudeuse. Tirez la vis avec une pince et le joint spi va sortir.
Utilisez le vieux joint spi sur le nouveau en tapant dedans. Procéder doucement ou vous pourriez trouver qu'il est allé trop loin d'un côté et vous ne pouvez plus le sortir!
Graissez les lèvres du joint spi, et assurez-vous que le bord du vilebrequin est lisse.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Bonjour,
BenaoueurGespace3. C'est une bonne idée de faire quelques coupes de scie le long des filets d'un des vieux boulons de volant moteur, puis de l'utiliser pour nettoyer les sédiments huileux des sept trous dans le vilebrequin. Cela garantira que les nouveaux boulons se visseront facilement et que le couple correct pourra être appliqué.
BenaoueurGespace3. C'est une bonne idée de faire quelques coupes de scie le long des filets d'un des vieux boulons de volant moteur, puis de l'utiliser pour nettoyer les sédiments huileux des sept trous dans le vilebrequin. Cela garantira que les nouveaux boulons se visseront facilement et que le couple correct pourra être appliqué.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: embrayage+VM 2.2dt
.... avec quoi5bar21 a écrit : Graissez les lèvres du joint spi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: embrayage+VM 2.2dt
Huile moteur !TheStone a écrit :.... avec quoi5bar21 a écrit : Graissez les lèvres du joint spi
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: embrayage+VM 2.2dt
les couples de serrage sont à sec !5bar21 a écrit :Bonjour,
BenaoueurGespace3. C'est une bonne idée de faire quelques coupes de scie le long des filets d'un des vieux boulons de volant moteur, puis de l'utiliser pour nettoyer les sédiments huileux des sept trous dans le vilebrequin. Cela garantira que les nouveaux boulons se visseront facilement et que le couple correct pourra être appliqué.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Salut,
Grostoto, exactement. J'ai dit de nettoyer la merde du filletage dans les trous seulement, je n'ai pas dit de les lubrifier.
Grostoto, exactement. J'ai dit de nettoyer la merde du filletage dans les trous seulement, je n'ai pas dit de les lubrifier.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
on est bien d'accord que le joint de vilo doit etre a fleur du vilo ou il y a un épaulement? je crois qu'il est trop enfoncé...
roulement de reprise de la boite sortie a l’extracteur à inertie, au premier coup
kit recu 835002, le VM se monte correctement, 7 vis M10
la ref du VM est identique, je pense qu'il y avait une erreur chez valeo
roulement de reprise de la boite sortie a l’extracteur à inertie, au premier coup
kit recu 835002, le VM se monte correctement, 7 vis M10
la ref du VM est identique, je pense qu'il y avait une erreur chez valeo
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Je suis heureux de savoir que vous avez sept boulons M10 dans votre kit 835002, et que le volant est correct maintenant.
Il n'y a pas d'épaulement sur le vilebrequin pour éviter que le spi joint ne passe trop loin. Prends soin. Le nouveau devrait aller un peu plus que l'original de telle sorte que les lèvres courent sur une nouvelle piste.
Il n'y a pas d'épaulement sur le vilebrequin pour éviter que le spi joint ne passe trop loin. Prends soin. Le nouveau devrait aller un peu plus que l'original de telle sorte que les lèvres courent sur une nouvelle piste.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
je pense que je suis allé trop loin pour le spi il faut que j'en achète un autre
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: embrayage+VM 2.2dt
.... initialement, tu avais une fuite d'huile à cet endroitBenaoueurGespace3 a écrit :je pense que je suis allé trop loin pour le spi il faut que j'en achète un autre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: embrayage+VM 2.2dt
Bonjour
BenaoueurGespace3.
Ha ha. Je vous ai averti de procéder prudemment! Joindre le club! Moi aussi j'ai détruit le premier joint spi et j'ai dû le remplacer. Encore 12 euros? Cela doit être correct cependant.
BenaoueurGespace3.
Ha ha. Je vous ai averti de procéder prudemment! Joindre le club! Moi aussi j'ai détruit le premier joint spi et j'ai dû le remplacer. Encore 12 euros? Cela doit être correct cependant.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2018, 20:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- : : :
Re: embrayage+VM 2.2dt
alors non je n'avais pas de fuite, je l'ai fait en préventif
j'ai fait prudemment mais le dernier tapotement à enfoncer le spi
ci joint une photo, il est enfoncé de 2-3mm par rapport au bati
vous me conseillez de le changer ou pas?
j'ai fait prudemment mais le dernier tapotement à enfoncer le spi
ci joint une photo, il est enfoncé de 2-3mm par rapport au bati
vous me conseillez de le changer ou pas?