Problème température !?
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Problème température !?
Bonjours à tous et merci pour ce super site.
J'ai un espace II 2.1td (J8S) de 94.
J'ai un problème avec mon aiguille de température. En effet elle démarre toujours à la moitié et se stabilise un mm avant la zone rouge. Arrivée au bord de zone rouge les ventilos fonctionnent et elle revient environ 1mm avant la zone rouge.
Est ce problème venant du compteur ou moteur ou sonde?
merci pour votre aide.
J'ai un espace II 2.1td (J8S) de 94.
J'ai un problème avec mon aiguille de température. En effet elle démarre toujours à la moitié et se stabilise un mm avant la zone rouge. Arrivée au bord de zone rouge les ventilos fonctionnent et elle revient environ 1mm avant la zone rouge.
Est ce problème venant du compteur ou moteur ou sonde?
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Re: Problème température !?
bonjour ce problème vien peutre du compteur ou de la sonde
Re: Problème température !?
salut,plus de precision:
depuis combien de temp as tu la voiture? et l entretien depuis quand? changement sonde radiateur,calostat et liquide de refroidissement tu en es ou??
bye
depuis combien de temp as tu la voiture? et l entretien depuis quand? changement sonde radiateur,calostat et liquide de refroidissement tu en es ou??
bye

Re: Problème température !?
salut, j'ai l'espace depuis 3ans. Je n'ai jamais changé le calorstat ni sonde radiateur ni vidanger complétement le circuit de refroidissement.
J'ai par contre suite à une casse distribution du me lancer dans le changement de culasse (d'occase), la courroie de distribution et aussi l'embrayage.
La distri a cassée avant l'heure à cause d'une fuite d'huile.
Voilà le topo...
Précision au début l'aiguille de t° avait ces symptomes:
Des fois elle commençait normalement à''zéro'' et des fois à la moitié du cadran. Après quelques mois elle s'est définitivement installée au milieu. Elle semble fonctionner mais avec la moitié du cadran d'avance!!?
Je ne sais pas si ça vient de la sonde ou du compteur?
J'ai par contre suite à une casse distribution du me lancer dans le changement de culasse (d'occase), la courroie de distribution et aussi l'embrayage.
La distri a cassée avant l'heure à cause d'une fuite d'huile.
Voilà le topo...
Précision au début l'aiguille de t° avait ces symptomes:
Des fois elle commençait normalement à''zéro'' et des fois à la moitié du cadran. Après quelques mois elle s'est définitivement installée au milieu. Elle semble fonctionner mais avec la moitié du cadran d'avance!!?
Je ne sais pas si ça vient de la sonde ou du compteur?
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Si ton aiguille démarre à la moitié, commence par deja regarder l'afficheur de température, c'est peut être lui qui foire.
Pour le savoir, débranche le fil de la sonde et remets le contact :
-Si l'aiguille commence encore à la moitié, c'est lui qui est HS,
-Si l'aiguille reste à zéro, c'est la sonde qui est HS.
Après avoir vérifié cela, tu peux regarder ce que les collègues ont dit au dessus.
Tiens nous au courant

Pour le savoir, débranche le fil de la sonde et remets le contact :
-Si l'aiguille commence encore à la moitié, c'est lui qui est HS,
-Si l'aiguille reste à zéro, c'est la sonde qui est HS.
Après avoir vérifié cela, tu peux regarder ce que les collègues ont dit au dessus.
Tiens nous au courant


Re: Problème température !?
Merci pour le tuyau, je vais essayer ça.
Question: cette sonde de température se trouve sur la culasse ou sur le radiateur?
merci
Question: cette sonde de température se trouve sur la culasse ou sur le radiateur?
merci
- pontiac
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Re: Problème température !?
Salut,
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La sonde est du le boitier calorstat ...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Problème température !?
Je vois ça dimanche, je vous tiens au courant...
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Re: Problème température !?
Salut,
Fallait lire [ La sonde est sur le boitier calorstat ... ] tu l'avais compris et non du !!
je commande plus mes doigts passé une certaine heure... 



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Re: Problème température !?
voilà la suite, au niveau du calorsat il y a 2 sonde: une face au radiateur et une sur le côté gauche. Je sais pas la fonction de ces deux sondes.
Donc j'ai débranché les 2.
J'ai remis le contact est l'aiguille de T° ne revient pas à zéro.
Est-ce normale?
Je suppose qu'une des 2 sondes est celle de température, l'aiguille devait donc rester à zéro?non?
Donc j'ai débranché les 2.
J'ai remis le contact est l'aiguille de T° ne revient pas à zéro.
Est-ce normale?
Je suppose qu'une des 2 sondes est celle de température, l'aiguille devait donc rester à zéro?non?
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Re: Problème température !?
OK.
c'est bizzar qu'au niveau déclenchement des ventilos l'aiguille marque apparamment la bonne température(bord de zone rouge). Etant donné que c'est la sonde sur le radiateur qui commande le déclanchement, je pense? La température indiquée par l'aiguille est donc réelle ?
c'est bizzar qu'au niveau déclenchement des ventilos l'aiguille marque apparamment la bonne température(bord de zone rouge). Etant donné que c'est la sonde sur le radiateur qui commande le déclanchement, je pense? La température indiquée par l'aiguille est donc réelle ?
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Re: Problème température !?
ok merci pour les infos, je pense que je vais laisser ça comme ça, car un bloc compteur ça doit pas être donné?
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Re: Problème température !?
je sais pas s'il fonctionne car je l'ai jamais vu allumé. Je pense qu'il faut vraiment être bien avancé dans la zone rouge pour qu'il s'allume.
Espace II 2.1td de 1994. 257000kms
Re: Problème température !?
J'ai eu un problème du même type avec une aiguille de température qui montait très rapidement, les ventilateurs s'allumaient et elle redescendait. Au bout de plusieurs années, un garagiste m'a dit qu'il y avait une très légère fissure sur mon radiateur, que du coup la sonde se trouvait parfois dans une bulle et qu'elle donnait donc des informations erronées. Après changement de radiateur, tout est rentré dans l'ordre.