Rupture du système de freinage....
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Rupture du système de freinage....
Bonjour à tous et toutes,
Désolé ! Je n'ai pas retrouvé les information nécessaires dans les différents postes, afin de comprendre mon problème...
Hier soir, j'ai échappé à une belle catastrophe, mon véhicule fonctionnait normalement pas d'alarme rien.
Un bouchon, je veux freiner et plus rien, la commande de frein était complètement inopérante, vous imaginez bien le coup de stress. Heureusement que j'étais sur la voie de droite et que j'ai réussi via un coup de volant associé au frein main pour détourner la trajectoire et terminer ma course folle dans une butte de terre...
Sur le bord de la route, j'ai vérifié le liquide de frein, j'étais entre le mini/maxi, j'en ai ajouté un peu.
J'ai effectué plusieurs tests et rien à faire...
Suite au remorquage, je voulais refaire le tour de la voiture, la personne ayant manipulé exagérément les commandes de frein et d'embrayage pour vérifier, j'imaginais voir des traces, enfin quelque chose...
Donc, je suis allé voir ce matin : aucune fuite aux roues, ni autour du servofrein, ni autour du maître-cylindre, ni dans l'habitacle, ni autour de la pompe à vide....
Portant mon bac de liquide de frein est vide maintenant ?
Avez vous une piste ?
La chose que je n'arrive pas à m'expliquer, il est passé où le liquide ?
Information complémentaire, mon modèle à un récipient unique pour les freins et l'embrayage.
Pas de double bac, pour l'instant l'embrayage fonctionne toujours très bien.
Un grand merci d'avance, car j'ai l'impression de devenir dingue.
Cordialement,
Bernard
Désolé ! Je n'ai pas retrouvé les information nécessaires dans les différents postes, afin de comprendre mon problème...
Hier soir, j'ai échappé à une belle catastrophe, mon véhicule fonctionnait normalement pas d'alarme rien.
Un bouchon, je veux freiner et plus rien, la commande de frein était complètement inopérante, vous imaginez bien le coup de stress. Heureusement que j'étais sur la voie de droite et que j'ai réussi via un coup de volant associé au frein main pour détourner la trajectoire et terminer ma course folle dans une butte de terre...
Sur le bord de la route, j'ai vérifié le liquide de frein, j'étais entre le mini/maxi, j'en ai ajouté un peu.
J'ai effectué plusieurs tests et rien à faire...
Suite au remorquage, je voulais refaire le tour de la voiture, la personne ayant manipulé exagérément les commandes de frein et d'embrayage pour vérifier, j'imaginais voir des traces, enfin quelque chose...
Donc, je suis allé voir ce matin : aucune fuite aux roues, ni autour du servofrein, ni autour du maître-cylindre, ni dans l'habitacle, ni autour de la pompe à vide....
Portant mon bac de liquide de frein est vide maintenant ?
Avez vous une piste ?
La chose que je n'arrive pas à m'expliquer, il est passé où le liquide ?
Information complémentaire, mon modèle à un récipient unique pour les freins et l'embrayage.
Pas de double bac, pour l'instant l'embrayage fonctionne toujours très bien.
Un grand merci d'avance, car j'ai l'impression de devenir dingue.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7068
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Rupture du système de freinage....
déjà arrivé ,soulève ton véhicule ou sur une fosse et regarde toute tes canalisations rigide de frein
pour ma part j'avais la canalisation de ma roue arrière droite qui avait pété avant le train arrière
,impossible de le voir en me penchant sous le véhicule
pour ma part j'avais la canalisation de ma roue arrière droite qui avait pété avant le train arrière
,impossible de le voir en me penchant sous le véhicule
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Rupture du système de freinage....
liquide dans le mastervac ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour
Vu que le liquide a disparu sans trace visible, j'irai voir du côté des cylindres de frein arrière.
Vu que le liquide a disparu sans trace visible, j'irai voir du côté des cylindres de frein arrière.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Rupture du système de freinage....
Une canalisation qui a lâché sous la voiture,j’ai eu le tour.....mais mon espace est ancienne,et heureusement que c’etait Sur le banc de freinage du CT....
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 663
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour,
Le trou d'entrée d'air du bac était-il bloqué? Si vous remplissez le bac, le problème est-il résolu ou le niveau redescend-il?
Le trou d'entrée d'air du bac était-il bloqué? Si vous remplissez le bac, le problème est-il résolu ou le niveau redescend-il?
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Rupture du système de freinage....
Ho les gars , on n'est plus en 1950
Depuis belle lurette , tout les vehicules sont équipés d'un double circuit (depuis 1970/75 ????)
Donc , meme si un circuit lache et se met à fuir comme un panier , il reste le deuxieme circuit .
Certe , celà est moins éfficace (surtout si c'est le circuit arriere qui reste ) et la course de la pedale devient plus longue .
Donc , celà doit freiner quand meme un peu .
Là , que se passe t'il avec la pedale ? Elle va au plancher ou pas ? Si oui , maitre cylindre hs ( fuite interne ) et niveau stable .
Pédale tres dure ? Manque d'assistance par le master vac .
Au debut , il lui restait de l'huile !! Donc pas de fuite ( et pas de frein non plus ).
C'est sur que plus tard , si le niveau est descendu d'un coup , c'est qu'il y a une fuite quelque part
Il faut zieuter de partout . L'huile ne se volatilise pas
Depuis belle lurette , tout les vehicules sont équipés d'un double circuit (depuis 1970/75 ????)
Donc , meme si un circuit lache et se met à fuir comme un panier , il reste le deuxieme circuit .
Certe , celà est moins éfficace (surtout si c'est le circuit arriere qui reste ) et la course de la pedale devient plus longue .
Donc , celà doit freiner quand meme un peu .
Là , que se passe t'il avec la pedale ? Elle va au plancher ou pas ? Si oui , maitre cylindre hs ( fuite interne ) et niveau stable .
Pédale tres dure ? Manque d'assistance par le master vac .
Au debut , il lui restait de l'huile !! Donc pas de fuite ( et pas de frein non plus ).
C'est sur que plus tard , si le niveau est descendu d'un coup , c'est qu'il y a une fuite quelque part
Il faut zieuter de partout . L'huile ne se volatilise pas
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3502
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rupture du système de freinage....
+1 circuit en X, il reste forcément un circuit en fonction. Ça freine mal mais ça freine.
Le maître cylindre c'est le seul qui agit sur les deux circuits en même temps.
L'assistance de freinage, la pompe à vide ou l'embrayage n'agissent en rien sur la partie hydraulique.
Vor si il y a des traces autour du maître cylindre, ma seule piste pour l'instant.
Le maître cylindre c'est le seul qui agit sur les deux circuits en même temps.
L'assistance de freinage, la pompe à vide ou l'embrayage n'agissent en rien sur la partie hydraulique.
Vor si il y a des traces autour du maître cylindre, ma seule piste pour l'instant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et informations.
Effectivement, la pédale de frein va bien au plancher.
Aucune trace d'huile autour du maître-cylindre, même en périphérie c'est bien sec....
L'option de dom89 & paul59 me semble une piste, je vais me glisser sous la voiture afin d'examiner les durites...
Je n'ai pas de trace sur les roues, mais je n'ai pas encore observé complètement le dessous de la voiture.
Je n'ai pas ajouté de liquide 5bar21 ne sachant pas encore où le liquide s'échappait, mais je ferai le test lorsque ma voiture sera sur la fosse.
Après avoir réparé les bêtises du remorqueur, car pour l'instant je ne peux pas déplacer facilement la voiture sans direction assistée...
Vous pensez que liquide peut aller se loger dans le master vac ?
Un grand merci à vous encore.
Bonne journée
Cordialement
Bernard
Merci à tous pour vos commentaires et informations.
Effectivement, la pédale de frein va bien au plancher.
Aucune trace d'huile autour du maître-cylindre, même en périphérie c'est bien sec....
L'option de dom89 & paul59 me semble une piste, je vais me glisser sous la voiture afin d'examiner les durites...
Je n'ai pas de trace sur les roues, mais je n'ai pas encore observé complètement le dessous de la voiture.
Je n'ai pas ajouté de liquide 5bar21 ne sachant pas encore où le liquide s'échappait, mais je ferai le test lorsque ma voiture sera sur la fosse.
Après avoir réparé les bêtises du remorqueur, car pour l'instant je ne peux pas déplacer facilement la voiture sans direction assistée...
Vous pensez que liquide peut aller se loger dans le master vac ?
Un grand merci à vous encore.
Bonne journée
Cordialement
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour
Quel lien avec la direction assistée
Si tu as peur que de l'air passe dans la pompe abs après démarrage , débranche le fusible de l'abs
Quel lien avec la direction assistée
Si tu as peur que de l'air passe dans la pompe abs après démarrage , débranche le fusible de l'abs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Rupture du système de freinage....
Circuit en X Y ouZ je ne sais pas.... mais lorsque j’ai eu mon problème de frein j’ai réussi à rejoindre mon garagiste à faible vitesse et en utilisant que le frein à main et lors du dernier freinage j’ai voulu utiliser la pédale de frein celle ci s’est enfoncée complètement sans freinage et j’ai dû arrêter la voiture avec le frein à main...
Voilà pour mon expérience.
Voilà pour mon expérience.
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
+1 avec mon I à l'époque sur fuite majeure d'un cylindre de frein arrière.Paul59 a écrit :Circuit en X Y ouZ je ne sais pas.... mais lorsque j’ai eu mon problème de frein j’ai réussi à rejoindre mon garagiste à faible vitesse et en utilisant que le frein à main et lors du dernier freinage j’ai voulu utiliser la pédale de frein celle ci s’est enfoncée complètement sans freinage et j’ai dû arrêter la voiture avec le frein à main...
Voilà pour mon expérience.
Mais différence majeures, dans le circuit de ce III, ABS et donc aussi pas de répartiteur arrière, l'ABS faisant ce boulot
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20219
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Rupture du système de freinage....
.... quelles bêtisesScorpion78 a écrit : Après avoir réparé les bêtises du remorqueur,
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour,
La direction assistée est "indisponible", car au remorquage ma courroie d'accessoires a été détendu...
Le dépanneur avait mal positionné la voiture sur la fourche !
Je veux remplacer les pièces suivantes : maître-cylindre, le servofrein et l'émetteur d’embrayage.
Je peux trouver sans problème le maître-cylindre, mais en ce qui concerne le reste...
- le servofrein : plus fabriqué
- l'émetteur d’embrayage : Pas disponible pour le modèle sans réservoir additionnel
Désolé, j'ai encore besoin de vous solliciter,
avez-vous une adresse magique ?
avez-vous les références des pièces ?
Sinon en cas d'indisponibilité complète, est-il possible de monter l'équipement d'un DCI par exemple ou autre ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Bernard
La direction assistée est "indisponible", car au remorquage ma courroie d'accessoires a été détendu...
Le dépanneur avait mal positionné la voiture sur la fourche !
Je veux remplacer les pièces suivantes : maître-cylindre, le servofrein et l'émetteur d’embrayage.
Je peux trouver sans problème le maître-cylindre, mais en ce qui concerne le reste...
- le servofrein : plus fabriqué
- l'émetteur d’embrayage : Pas disponible pour le modèle sans réservoir additionnel
Désolé, j'ai encore besoin de vous solliciter,
avez-vous une adresse magique ?
avez-vous les références des pièces ?
Sinon en cas d'indisponibilité complète, est-il possible de monter l'équipement d'un DCI par exemple ou autre ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2243
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Rupture du système de freinage....
SalutScorpion78 a écrit :Bonjour,
La direction assistée est "indisponible", car au remorquage ma courroie d'accessoires a été détendu...
Le dépanneur avait mal positionné la voiture sur la fourche !
Je veux remplacer les pièces suivantes : maître-cylindre, le servofrein et l'émetteur d’embrayage.
Je peux trouver sans problème le maître-cylindre, mais en ce qui concerne le reste...
- le servofrein : plus fabriqué
- l'émetteur d’embrayage : Pas disponible pour le modèle sans réservoir additionnel
Désolé, j'ai encore besoin de vous solliciter,
avez-vous une adresse magique ?
avez-vous les références des pièces ?
Sinon en cas d'indisponibilité complète, est-il possible de monter l'équipement d'un DCI par exemple ou autre ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Bernard
Est que c'est le même que sur un 2l16v?
Si oui j'en ai un de disponible.
Tiens moi au courant.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 663
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour,
Scorpion78, pourquoi remplacez-vous le servofrein? Si la pédale descend vers le bas, ce n'est pas à cause du servofrein. Si le servofrein tombe en panne, la pédale est beaucoup plus difficile à pousser, mais les freins fonctionnent toujours. C'est pour la sécurité.De même, un émetteur d'embrayage défectueux ne doit pas fuir de fluide au point que les freins tombent en panne, sans que la fuite de liquide soit visible. Si le butee hydraulique est défectueux, une fuite lente est possible mais des problèmes avec l'embrayage se produiraient en premier. Vous devez savoir où va le liquide avant de tout changer!
Scorpion78, pourquoi remplacez-vous le servofrein? Si la pédale descend vers le bas, ce n'est pas à cause du servofrein. Si le servofrein tombe en panne, la pédale est beaucoup plus difficile à pousser, mais les freins fonctionnent toujours. C'est pour la sécurité.De même, un émetteur d'embrayage défectueux ne doit pas fuir de fluide au point que les freins tombent en panne, sans que la fuite de liquide soit visible. Si le butee hydraulique est défectueux, une fuite lente est possible mais des problèmes avec l'embrayage se produiraient en premier. Vous devez savoir où va le liquide avant de tout changer!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20219
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Rupture du système de freinage....
.... un quoichtimi73 a écrit : Si oui j'en ai un de disponible.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour Chtimi73,
J'en ai aucune idée... Je n'ai pas de référence.
Je vais essayer de contacter plusieurs concessionnaires, afin d'obtenir les références.
Merci, je reviens vers toi si c'est compatible.
Cordialement,
Bernard
J'en ai aucune idée... Je n'ai pas de référence.
Je vais essayer de contacter plusieurs concessionnaires, afin d'obtenir les références.
Merci, je reviens vers toi si c'est compatible.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour 5bar21,
Je veux changer le servofrein, car je n'ai plus confiance, j'ai souvent des enfants/petits enfants dans mon véhicule !
Si du liquide de frein est passé, je suppose que la membrane peut avoir été attaquée...
Je préfère effectuer le remplacement des organes pour la sécurité.
J'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???
Si j'arrive à obtenir les références ou un modèle compatible, je peux m'en sortir.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Bernard
Je veux changer le servofrein, car je n'ai plus confiance, j'ai souvent des enfants/petits enfants dans mon véhicule !
Si du liquide de frein est passé, je suppose que la membrane peut avoir été attaquée...
Je préfère effectuer le remplacement des organes pour la sécurité.
J'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???
Si j'arrive à obtenir les références ou un modèle compatible, je peux m'en sortir.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Rupture du système de freinage....
...
C'est TRÈS rare qu'un servofrein lâche... voir plutôt du coté du maitre cylindre
C'est TRÈS rare qu'un servofrein lâche... voir plutôt du coté du maitre cylindre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Rupture du système de freinage....
Scorpion78 a écrit :Bonjour 5bar21,
Je veux changer le servofrein, car je n'ai plus confiance, j'ai souvent des enfants/petits enfants dans mon véhicule !
Si du liquide de frein est passé, je suppose que la membrane peut avoir été attaquée...
Je préfère effectuer le remplacement des organes pour la sécurité.
J'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???
Si j'arrive à obtenir les références ou un modèle compatible, je peux m'en sortir.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Bernard
la pour le coup, grosse contradiction...
tu veux changer le servo frein, sans même l'avoir déposé et connaitre son état, par sécurité dis tu,
et tu veux économiser sur le maitre cylindren en ne changeant que les joints ?????
changes le maintre cylindre complet et économise en ne changeant pas le mastervac..
ceci dit, il faut évidement avant tout analyser la panne pour savoir d'ou elle vient, c'est la base avant de changer quoique soit.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour tous,
Surtout que pour l'instant on ne sais toujours pas ou est la fuite
Ce serait intéressant, pas uniquement pour le maitre cylindre, mais surtout pour le récepteur d'embrayage ou il y a des difficultés a trouver en neuf.
Question tolérance, ce n'est pas le point le plus inquiétant, mais il faut néanmoins faire un examen visuel du Maitre cylindre car le risque est bien plus du coté de rayures et la plupart des maitres cylindres sont "Chromés durs".
Sur les anciennes Anglaises, le remplacement de coupelle est courant pour des modèles rares, par contre pour des modèles courants, le prix est dérisoire alors on remplace émetteur et récepteurs.
Je ne remplacerais pas non plus le MasterVac, ce n'est pas lui qui vas te mettre en panne totale de freinage, tout au plus tu devra appuyer plus fort sur la pédale, mais tu freinera bien quand même.
Gé
Surtout que pour l'instant on ne sais toujours pas ou est la fuite
Si tu as un lien pour des coupellesJ'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???
Ce serait intéressant, pas uniquement pour le maitre cylindre, mais surtout pour le récepteur d'embrayage ou il y a des difficultés a trouver en neuf.
Question tolérance, ce n'est pas le point le plus inquiétant, mais il faut néanmoins faire un examen visuel du Maitre cylindre car le risque est bien plus du coté de rayures et la plupart des maitres cylindres sont "Chromés durs".
Sur les anciennes Anglaises, le remplacement de coupelle est courant pour des modèles rares, par contre pour des modèles courants, le prix est dérisoire alors on remplace émetteur et récepteurs.
Je ne remplacerais pas non plus le MasterVac, ce n'est pas lui qui vas te mettre en panne totale de freinage, tout au plus tu devra appuyer plus fort sur la pédale, mais tu freinera bien quand même.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 663
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Rupture du système de freinage....
Salut
Bernard. Après avoir étudié la conception du réservoir de liquide combiné pour les freins / embrayage, il me semble qu'il est impossible de perdre tout le fluide à travers le circuit d'embrayage car la sortie qui alimente l'embrayage est délibérément située à un niveau supérieur aux sorties aller dans le haut du maître-cylindre de frein. Par conséquent, la perte totale de la force de freinage doit être due soit à la perte complète du liquide de frein des deux circuits de freinage, improbable, soit à la défaillance du maître-cylindre. Je l'ai vécu moi-même dans le passé avec mon R21. J'ai seulement remplacé le maître-cylindre. Il n'y avait aucune perte de liquide avant. Oublie le mastervac.
Bernard. Après avoir étudié la conception du réservoir de liquide combiné pour les freins / embrayage, il me semble qu'il est impossible de perdre tout le fluide à travers le circuit d'embrayage car la sortie qui alimente l'embrayage est délibérément située à un niveau supérieur aux sorties aller dans le haut du maître-cylindre de frein. Par conséquent, la perte totale de la force de freinage doit être due soit à la perte complète du liquide de frein des deux circuits de freinage, improbable, soit à la défaillance du maître-cylindre. Je l'ai vécu moi-même dans le passé avec mon R21. J'ai seulement remplacé le maître-cylindre. Il n'y avait aucune perte de liquide avant. Oublie le mastervac.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
+1 Pour l'embrayage ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Rupture du système de freinage....
Complètement d accord .... Et pontiac à raison j'ai eu à changer une seul fois un mastervac et crois moi mieux vaut le laisser!5bar21 a écrit :Salut
Bernard. Après avoir étudié la conception du réservoir de liquide combiné pour les freins / embrayage, il me semble qu'il est impossible de perdre tout le fluide à travers le circuit d'embrayage car la sortie qui alimente l'embrayage est délibérément située à un niveau supérieur aux sorties aller dans le haut du maître-cylindre de frein. Par conséquent, la perte totale de la force de freinage doit être due soit à la perte complète du liquide de frein des deux circuits de freinage, improbable, soit à la défaillance du maître-cylindre. Je l'ai vécu moi-même dans le passé avec mon R21. J'ai seulement remplacé le maître-cylindre. Il n'y avait aucune perte de liquide avant. Oublie le mastervac.
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé