Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 23 févr. 2018, 18:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Bourges 18
Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Bonjour. Vendredi on decide ma moitié, mes 3 yorks et moi de passer la journée à Vichy. Je prépare mon 3. Je mets du nettoyant pour injecteur, le plein de gaz oil et hop c'est parti. Je suis content, je vais enfin savoir ce qu'il a dans le ventre. Direction autoroute A71, passage du payage avec le bip et......
J'appuis sur l accélérateur et oh stupeur, je rentre sur la bretelle à fond à 60.....
Aye, aye, aye. Je suis sur l autoroute a fond a 85 kmheure. La vache pour un 130cv c'est plutôt un veau. Pas de panique, je décide de m arreter à la première aire de repos. 20 km plus tard, je m'arrête et je lève le capot. Je tripote quelques fils et des tuyaux qui vont au filtre à gaz oil.
Je referme le capot, mets le contact et appuie à fond sur l'accélérateur et oh miracle le moteur hurle de joie. On repart mais mon épouse me dit on ira peut être pas jusqu'à Vichy. On verra bien ...... J'appuie sur le champignon et rentre sur l'autoroute a plus de 100 et là oh miracle je pousse le 3 jusqu'à 150 je suis aux anges mais, car il y a toujours un mais lors du passage de la 5 ème patatra je retombe à 100. Bon y a quand même un truc bizarre.
On ira pas prendre les eaux. On va se balader dans la région et on sort de l autoroute. Bon à 90 sur route ça passe.
Midi, super, petit arret au bord d'un petit lac, on lache les chiens, ça craint pas tout est entouré.
13 heures départ, sur la route visite d'une abbaye et des alentours du chateau d' Anne de Beaujeu puis direction Souvigny tombeau des Bourbons. Tant bien que mal on arrive à Souvigny et là, le ponpon du ponpon, pédale de frein molle. Super, ça va de mieux en mieux.
On repart direction Bourges et heureusement que je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai eu mon permis en 1980, on arrive sans soucis chez nous.
Depuis je cherche ce qui s'est passé.........
Cordialement
J'appuis sur l accélérateur et oh stupeur, je rentre sur la bretelle à fond à 60.....
Aye, aye, aye. Je suis sur l autoroute a fond a 85 kmheure. La vache pour un 130cv c'est plutôt un veau. Pas de panique, je décide de m arreter à la première aire de repos. 20 km plus tard, je m'arrête et je lève le capot. Je tripote quelques fils et des tuyaux qui vont au filtre à gaz oil.
Je referme le capot, mets le contact et appuie à fond sur l'accélérateur et oh miracle le moteur hurle de joie. On repart mais mon épouse me dit on ira peut être pas jusqu'à Vichy. On verra bien ...... J'appuie sur le champignon et rentre sur l'autoroute a plus de 100 et là oh miracle je pousse le 3 jusqu'à 150 je suis aux anges mais, car il y a toujours un mais lors du passage de la 5 ème patatra je retombe à 100. Bon y a quand même un truc bizarre.
On ira pas prendre les eaux. On va se balader dans la région et on sort de l autoroute. Bon à 90 sur route ça passe.
Midi, super, petit arret au bord d'un petit lac, on lache les chiens, ça craint pas tout est entouré.
13 heures départ, sur la route visite d'une abbaye et des alentours du chateau d' Anne de Beaujeu puis direction Souvigny tombeau des Bourbons. Tant bien que mal on arrive à Souvigny et là, le ponpon du ponpon, pédale de frein molle. Super, ça va de mieux en mieux.
On repart direction Bourges et heureusement que je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai eu mon permis en 1980, on arrive sans soucis chez nous.
Depuis je cherche ce qui s'est passé.........
Cordialement
Espace 3 2.2 DCI de 2001 Finition privilège bleu méthyle 241000 km
Suzuki jimny cabriolet blanc essence de 2000 145000km
Suzuki jimny cabriolet blanc essence de 2000 145000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Salut
Tu as peut etre une fuite au mastervac. Ça explique la pédale molle. Dans certain cas si fuite importante de l'air arrive dans le moteur par un endroit non prévu et peu donc fausser l'injection. Ça m'est arrivé sur ma clio. Mais c'est une essence, a confirmer sur un diesel ?? Qu'en pensez vous les autres ?
Tu as peut etre une fuite au mastervac. Ça explique la pédale molle. Dans certain cas si fuite importante de l'air arrive dans le moteur par un endroit non prévu et peu donc fausser l'injection. Ça m'est arrivé sur ma clio. Mais c'est une essence, a confirmer sur un diesel ?? Qu'en pensez vous les autres ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Sur un diesel avec turbo il y a certainement une pompe à vide pour l'assistance. Car pas de dépression sur les pipes d'admission.scania a écrit :Salut
Tu as peut etre une fuite au mastervac. Ça explique la pédale molle. Dans certain cas si fuite importante de l'air arrive dans le moteur par un endroit non prévu et peu donc fausser l'injection. Ça m'est arrivé sur ma clio. Mais c'est une essence, a confirmer sur un diesel ?? Qu'en pensez vous les autres ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Fabriceespace a écrit : Depuis je cherche ce qui s'est passé.........

.... et maintenant bon courage pour le dépanner et l'entretenir


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
J ai bien fait de demander l'avis des autres ! Merci super-77 j'apprends en même temps.supev-77 a écrit :Sur un diesel avec turbo il y a certainement une pompe à vide pour l'assistance. Car pas de dépression sur les pipes d'admission.scania a écrit :Salut
Tu as peut etre une fuite au mastervac. Ça explique la pédale molle. Dans certain cas si fuite importante de l'air arrive dans le moteur par un endroit non prévu et peu donc fausser l'injection. Ça m'est arrivé sur ma clio. Mais c'est une essence, a confirmer sur un diesel ?? Qu'en pensez vous les autres ?
Bon courage pour la recherche de ta panne..

Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Bonjour,
tous les diesels sont munis d'une pompe à vide avec et sans turbo. tout simplement pour une raison de depression, elle n'est pas suffisamment importante pour supporter une assistance de freinage et de plus une commande pneumatique de turbo.
L'essence, c'est différent on se prend juste à l'arrière du boitier papillon qui provoque à lui seul une depression importante meme s'il y a un turbo sauf quelquefois lorsque vous avez une vanne de recyclage, il est ajouté soit une pompe à vide mécanique ou électrique suivant le cas. Pour des pays ou il existe beaucoup de route en altitude ou le besoin d'un renforcement de la depression se fait sentir.
La fuite au "master vac" au contraire créerait un durcissement de la pédale (plus d'assistance). Le lien assistance/ maître cylaindre n'est que mécanique et ne peut pas provoquer de fuite directement. Dans ce cas c'est coté maître cylindres qu'il faut regarder, c'est qui provoque la pression sur l'hydraulique.
Je penserai plus à de l'air dans le circuit ou un liquide de frein trop vieux peut-être.
tous les diesels sont munis d'une pompe à vide avec et sans turbo. tout simplement pour une raison de depression, elle n'est pas suffisamment importante pour supporter une assistance de freinage et de plus une commande pneumatique de turbo.
L'essence, c'est différent on se prend juste à l'arrière du boitier papillon qui provoque à lui seul une depression importante meme s'il y a un turbo sauf quelquefois lorsque vous avez une vanne de recyclage, il est ajouté soit une pompe à vide mécanique ou électrique suivant le cas. Pour des pays ou il existe beaucoup de route en altitude ou le besoin d'un renforcement de la depression se fait sentir.
La fuite au "master vac" au contraire créerait un durcissement de la pédale (plus d'assistance). Le lien assistance/ maître cylaindre n'est que mécanique et ne peut pas provoquer de fuite directement. Dans ce cas c'est coté maître cylindres qu'il faut regarder, c'est qui provoque la pression sur l'hydraulique.
Je penserai plus à de l'air dans le circuit ou un liquide de frein trop vieux peut-être.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Salut,
Il y a un sujet avec quasiment les deux mêmes symptômes (et les solutions trouvées) ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=34477
Ca peut peut être t'aider ?
Il y a un sujet avec quasiment les deux mêmes symptômes (et les solutions trouvées) ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=34477
Ca peut peut être t'aider ?
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Salut Yves78
Merci pour ton explication. J'en prends note !! Car j'aime apprendre, et ça me servira sûrement un jour.
Bonne soirée a tous
Merci pour ton explication. J'en prends note !! Car j'aime apprendre, et ça me servira sûrement un jour.
Bonne soirée a tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 23 févr. 2018, 18:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Bourges 18
Re: Mon espace 3 phase 2 .2 dci en vadrouille
Bonjour. Concernant la perte de puissance, j'ai nettoyé le debimetre à la bombe nettoyant de frein et pour les freins juste une durite de perçée. Je change les deux. J'attends la commande.
Cordialement
Cordialement
Espace 3 2.2 DCI de 2001 Finition privilège bleu méthyle 241000 km
Suzuki jimny cabriolet blanc essence de 2000 145000km
Suzuki jimny cabriolet blanc essence de 2000 145000km