
Rupture du système de freinage....
Modérateur : Equipe du site
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Rupture du système de freinage....
la petite visite sous la voiture à donner quoi au juste 

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour grostoto,
Merci pour ta reponse, effectivement c'était juste un exemple de pièces que j'avais vu sur le net, même si j'ai un endoscope pour vérifier l'intérieur, je souhaite le changer. J'ai trouvé un site qui peut me fournir le maître-cylindre !
En ce qui concerne le servo frein, c'était juste dans l'hypothèse où le liquide de frein était passé dedans si la coupelle arrière du maître-cylindre avait lâché...
Par contre, j'ai rien encore pour l'émetteur d'embrayage...
J'attends que la pluie s'arrête pour aller remonter ma courroie d'accessoires afin d'aller voir enfin sur une fosse le problème.
Merci.
Cordialement,
Bernard
Merci pour ta reponse, effectivement c'était juste un exemple de pièces que j'avais vu sur le net, même si j'ai un endoscope pour vérifier l'intérieur, je souhaite le changer. J'ai trouvé un site qui peut me fournir le maître-cylindre !

En ce qui concerne le servo frein, c'était juste dans l'hypothèse où le liquide de frein était passé dedans si la coupelle arrière du maître-cylindre avait lâché...
Par contre, j'ai rien encore pour l'émetteur d'embrayage...
J'attends que la pluie s'arrête pour aller remonter ma courroie d'accessoires afin d'aller voir enfin sur une fosse le problème.
Merci.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour 5bar21,5bar21 a écrit :Salut
Bernard. Après avoir étudié la conception du réservoir de liquide combiné pour les freins / embrayage, il me semble qu'il est impossible de perdre tout le fluide à travers le circuit d'embrayage car la sortie qui alimente l'embrayage est délibérément située à un niveau supérieur aux sorties aller dans le haut du maître-cylindre de frein. Par conséquent, la perte totale de la force de freinage doit être due soit à la perte complète du liquide de frein des deux circuits de freinage, improbable, soit à la défaillance du maître-cylindre. Je l'ai vécu moi-même dans le passé avec mon R21. J'ai seulement remplacé le maître-cylindre. Il n'y avait aucune perte de liquide avant. Oublie le mastervac.

Effectivement et le truc bizarre, c'est que la pédale d'embrayage fonctionne encore parfaitement...
Merci pour ta reponse, je devrais enfin pouvoir examiner la voiture cette après midi,
si le temps veut bien me laisser suffisamment de temps pour remettre ma courroie d'accessoires afin de mettre la voiture sur une fosse.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour Moulino51,moulino51 a écrit :Bonjour tous,
Surtout que pour l'instant on ne sais toujours pas ou est la fuite![]()
Si tu as un lien pour des coupellesJ'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???![]()
Ce serait intéressant, pas uniquement pour le maitre cylindre, mais surtout pour le récepteur d'embrayage ou il y a des difficultés a trouver en neuf.
Question tolérance, ce n'est pas le point le plus inquiétant, mais il faut néanmoins faire un examen visuel du Maitre cylindre car le risque est bien plus du coté de rayures et la plupart des maitres cylindres sont "Chromés durs".
Sur les anciennes Anglaises, le remplacement de coupelle est courant pour des modèles rares, par contre pour des modèles courants, le prix est dérisoire alors on remplace émetteur et récepteurs.
Je ne remplacerais pas non plus le MasterVac, ce n'est pas lui qui vas te mettre en panne totale de freinage, tout au plus tu devra appuyer plus fort sur la pédale, mais tu freinera bien quand même.![]()
Gé
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé les références des différents éléments.
Mais Je n'ai pas encore trouvé de lien pour les coupelles de l'émetteur d'embrayage !

Si quelqu'un a une adresse je suis intéressé

Voilà les références, elles peuvent servir à d'autres, car Renault n'a pas racheté le stock de pièces à Matra :
- maître-cylindre : 6025370495
- émetteur embrayage : 6025370995,
- servo frein : 6025371404
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
Qu'appelle tu les coupelles de l'émetteur?
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour,
Si une personne vend des pièces avec les références ci-dessus, je suis preneur
Cordialement.
Bernard
Si une personne vend des pièces avec les références ci-dessus, je suis preneur

Cordialement.
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Rupture du système de freinage....
Salut, un émetteur c'est une pompe hydraulique tel que le maître-cylindre et grosso modo de conception identique avec piston et joint(coupelle)pub2n a écrit :Qu'appelle tu les coupelles de l'émetteur?

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
Ok, je voulais être bien sur que cela n'était pas le système de fixation du récepteur. Comme pas mal s'emmelent les pinceaux dans les termes émetteurs récepteurs.
Il a existé un kit SAV de réfection avec tout le nécessaire si c'est bien cela
On en parlait ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=28853
Et la aussi :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=25
Il a existé un kit SAV de réfection avec tout le nécessaire si c'est bien cela

On en parlait ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=28853
Et la aussi :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=25
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
Tu as de l'espoirScorpion78 a écrit :Bonjour,
Si une personne vend des pièces avec les références ci-dessus, je suis preneur![]()
Cordialement.
Bernard

A tout hasard, pour la partie frein, regarde du côté des Safrane et Laguna 1, les pièces correspondent peut être pour les 2.2 dt, mais avec des réf Renault et pas Matra

Pour la partie commande embrayage, essaie de voir les sites à l'étranger.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 18 oct. 2009, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : 78
Re: Rupture du système de freinage....
Bonjour à tous,
Merci pour les liens et infos.
Je viens de découvrir mon problème c'est finalement la durite rigide qui va vers la roue AV gauche...
Le trou pulvérise simplement le liquide frein, je ne pouvais pas le voir sans passer sous la voiture.
Maintenant, il me reste à trouver la durite en question.
Merci à tous pour vos messages.
Cordialement,
Bernard
Merci pour les liens et infos.
Je viens de découvrir mon problème c'est finalement la durite rigide qui va vers la roue AV gauche...
Le trou pulvérise simplement le liquide frein, je ne pouvais pas le voir sans passer sous la voiture.
Maintenant, il me reste à trouver la durite en question.

Merci à tous pour vos messages.
Cordialement,
Bernard
[color=blue][font=Comic Sans MS]Espace III 2,2L TD RXT avec Clim de 1999 - 145000 Kms
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
Xantia 1,9L TD de 1994 - 245000 Kms
Suzuki 1100 GsxR 1992 - 175000 Kms [/font][/color]
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Rupture du système de freinage....
tu passe par un garage il va te refaire cela à l'ldentique en cuivre et les embouts sertis et avec la purge en prime
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Rupture du système de freinage....
Merci de ce retour,Scorpion78 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour les liens et infos.
Je viens de découvrir mon problème c'est finalement la durite rigide qui va vers la roue AV gauche...
Le trou pulvérise simplement le liquide frein, je ne pouvais pas le voir sans passer sous la voiture.
Maintenant, il me reste à trouver la durite en question.![]()
Merci à tous pour vos messages.
Cordialement,
Bernard
Bon courage pour la réparation
