Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
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Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
J’ai acheté sur un site chinois des leds pour feux de recul, feux de position et clignotants.
Pour les feux de recul l’éclairage est excellent supérieur à aux ampoules traditionnelles.
Les clignotants ce n’est pas encore fait. Il faut que j’ajoute des résistances pour éviter que la centrale s’affole.
Les feux de position c’est mon casse-tête. Dans la version à led, ça ne fonctionnait pas ni à droite ni à gauche et pourtant avec les ampoules traditionnelles pas de souci.
Coté droite le problème est résolu. J’ai coupé le lien avec le stop et ajouté une diode, et hop le tour est joué.
Côté gauche pensant que c’était la même chose bis répétât. Et bien non la led ne s’allume toujours pas. Quand je mesure la tension avec l’ampoule d’origine je trouve 7 V. Il est normal que la led ne s’allume pas elle demande du 12 ou 24 V. Ou sont partis les 5 volts manquants ?
Pour les feux de recul l’éclairage est excellent supérieur à aux ampoules traditionnelles.
Les clignotants ce n’est pas encore fait. Il faut que j’ajoute des résistances pour éviter que la centrale s’affole.
Les feux de position c’est mon casse-tête. Dans la version à led, ça ne fonctionnait pas ni à droite ni à gauche et pourtant avec les ampoules traditionnelles pas de souci.
Coté droite le problème est résolu. J’ai coupé le lien avec le stop et ajouté une diode, et hop le tour est joué.
Côté gauche pensant que c’était la même chose bis répétât. Et bien non la led ne s’allume toujours pas. Quand je mesure la tension avec l’ampoule d’origine je trouve 7 V. Il est normal que la led ne s’allume pas elle demande du 12 ou 24 V. Ou sont partis les 5 volts manquants ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Salut Yves. Plusieurs fois que je lit ça. Un petit lien?yves78 a écrit : Pour les feux de recul l’éclairage est excellent supérieur à aux ampoules traditionnelles.
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Les 5 v ne " seraient " ils pas dans une masse qui merde ou un faisceau d'attelage branché sur les feux arrières
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Bonjour,
Quand tu penses à l’attelage quel est son impact ? Je ne vois pas la relation de cause à effet ?
Sauf si la remorque est raccordée. Le fil qui va à la borne dans la prise n’est pas raccordé ? J’ai regardé le schéma tu ne passes pas par le boitier multiplexage ??
PS : la prise n’existe pas ou plus au boitier interconnexion côté gauche compartiment moteur.
Il me reste encore une piste, lors de l’essai de la led, je n’ai pas enlevé le clignotant je vais vérifier de ce côté s’il n’y a pas une déviation de courant.
Quant à la masse je vais verifier en plaçant une autre plus proper peut-être !
Quand tu penses à l’attelage quel est son impact ? Je ne vois pas la relation de cause à effet ?
Sauf si la remorque est raccordée. Le fil qui va à la borne dans la prise n’est pas raccordé ? J’ai regardé le schéma tu ne passes pas par le boitier multiplexage ??
PS : la prise n’existe pas ou plus au boitier interconnexion côté gauche compartiment moteur.
Il me reste encore une piste, lors de l’essai de la led, je n’ai pas enlevé le clignotant je vais vérifier de ce côté s’il n’y a pas une déviation de courant.
Quant à la masse je vais verifier en plaçant une autre plus proper peut-être !

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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
les 5v manquant sont à 2 endroits possible:
- à la masse
- au positif
mesure donc la continuité masse / ampoule (en prenant une masse ailleurs).
d'expérience, c'est quasiment toujours la masse qui pèche chez renault...
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Défaut de masse sur ce faisceau, voire généré par le repiquage ... c'est ce que pensais
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Merci à vous,
Ce que je ne comprends pas ou qu’à moitié, du côté droit à partir du moment où j’ai mis une diode anti-retour sur le + arrivée stop. La led s’est mis à fonctionner correctement stop et position. La masse est commune stop, position et clignotant. J’avais un retour par le stop.
Côté gauche la diode existe aussi donc, je pense au clignotant je ne crois pas que j’ai fait l’essai en retirant son ampoule.
Il me reste à vérifier : 1- Fuite par le clignotant. 2- Masse devenant résistante.
Si la fuite vient du clignotant, je remets une diode anti-retour. Ce qui veut dire que certains problèmes ne sont pas liés aux masses mais aux épissures dans le cablage sur les + pour alimenter plusieurs fonctions.
Ce que je ne comprends pas ou qu’à moitié, du côté droit à partir du moment où j’ai mis une diode anti-retour sur le + arrivée stop. La led s’est mis à fonctionner correctement stop et position. La masse est commune stop, position et clignotant. J’avais un retour par le stop.
Côté gauche la diode existe aussi donc, je pense au clignotant je ne crois pas que j’ai fait l’essai en retirant son ampoule.
Il me reste à vérifier : 1- Fuite par le clignotant. 2- Masse devenant résistante.
Si la fuite vient du clignotant, je remets une diode anti-retour. Ce qui veut dire que certains problèmes ne sont pas liés aux masses mais aux épissures dans le cablage sur les + pour alimenter plusieurs fonctions.
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Bonjour, pour mieux analyser un problème de masse, essai de faire un schéma, et remplace la masse par une résistance.
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
A ma connaissance si je mets une résistance, je n'augmente pas ma tension ?
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
1- Suppression de l'ampoule clignotant, rien à changer.
2 - J'ai pris une autre masse, idem pas de changement.
J'ai sorti tous les schemas électrique de chaque fonction (position, stop, recul, monomannette jusqu'a l'alimentation du connecteur caravanne en passant par les fusibles dans l'habitacle. Je vais refaire des mesures aux bornes.
Je vais essayer de comprendre si il ya possibilité de fuite de courant ou résistance (autre que la masse). Je vais bien retrouver mes 5 V manquants quelque part !!!
2 - J'ai pris une autre masse, idem pas de changement.
J'ai sorti tous les schemas électrique de chaque fonction (position, stop, recul, monomannette jusqu'a l'alimentation du connecteur caravanne en passant par les fusibles dans l'habitacle. Je vais refaire des mesures aux bornes.

Je vais essayer de comprendre si il ya possibilité de fuite de courant ou résistance (autre que la masse). Je vais bien retrouver mes 5 V manquants quelque part !!!

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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Effectivement !yves78 a écrit :A ma connaissance si je mets une résistance, je n'augmente pas ma tension ?
Ce n'est pas le fond de ma pensée.
Je parlais de le faire sur le papier, ca permet de mieux comprendre ce qui ce passe.
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
as tu mesuré la tension au connecteur ?
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Re: Leds sur signalisation et indicateur de direction arrière casse-tête chinois !
Est ce que je reprends le fonds de ta pensée en récupérant les schemas de la fonction feu AR?supev-77 a écrit :
Effectivement !
Ce n'est pas le fond de ma pensée.
Je parlais de le faire sur le papier, ca permet de mieux comprendre ce qui ce passe.
Les schemas des fonctions du feu sont séparées. Je vais essayer de les réunir sur un seul plan de synthèse et voir les possibilités de fuite du courant. Je pense que le positif qui alimente le feu de position G n'est pas propre.
Pour une ampoule qui est une résistance simple, cela n'a pas d'importance mais pour une led qui à de l'électronique en interne ce n'est plus la même chose.
C'est mon avis.
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