cela fait un bon moment que j'ai un soucis sur mon 2.0l 16v ............ a savoir il démarre au quart de tour , tourne tres bien ...............mais au bout d'environ 35 a 40km il commence a donner des accoups ......
et fini par n'avoir plus aucune puissance et cale !!! apres refroidissement ( environ 3h ) c'est reparti .......... j'ai changé les bougies ....... les bobines .........les injecteurs .........filtre a essence ..... mais là
j'avoue ne pas trouver la cause !!! Pas de voyant d'alerte au tableau de bord non plus
Donc si l'un d'entre vous a une piste .................. Merci
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Bonjour
Cela sent la sonde ou le capteur défaillant cela ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Lambda, température voire pmh, car ton histoire me rappelle celle de papagallo sur le forum du III et son essence. Le PMH defaillait à chaud uniquement
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Lambda, température voire pmh, car ton histoire me rappelle celle de papagallo sur le forum du III et son essence. Le PMH defaillait à chaud uniquement
+1 pour le PMH mais aussi,
+1 pour le capteur arbre à cames,
+1 pour la sonde Lambda amont.
Et en 4 le boîtier papillon ou son connecteur).
Pas difficile une injection essence c'est pression/vitesse. Le reste c'est pour de l'affinage et dépollution.
C'est PMH (régime moteur et point mort haut ) + Capteur AaC ( piston en combustion) + pression atmosphérique + pression dans répartiteur d'air (débit d'air).
On ajoute une sonde O2 amont cata pour une richesse près de 1 (0,9/1.1) pour un bon fonctionnement.
la 2 ème est simplement là pour l'EOBD (défaillance d'un capteur ou du pot).
boîtier papillon motorisé pour le ralenti et pilotage par calculateur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
.... on connaissait déjà tous les problèmes de sondes sur le II 2.2i (celui de pontiac par exemple )
.... décidément toutes ces sondes sur les essences
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures