cale parfois
Modérateur : Equipe du site
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
cale parfois
Bonsoir/jour à tous
J'ai condamné ma vanne EGR correctement je pense (la durite condamné aux deux extrémités avec deux plaques)
La vanne EGR, j'a enlever la partie "mécanique" et remis la deuxième partie.
J'en ai profiter pour une révision complète donc première fois que je change mon filtre à gasoil ...
Depuis ..., elle cale de temps en temps et ne redémarre pas de suite il faut attendre (15 à 30 minutes), elle me l'a fait 2 fois, le voyant d'injection s'allume
J'ai donc demander à Renault de voir, ils ont tester les injecteurs .., les 4 injecteurs sont bon (même débit), rien de spéciale à la valise .. Donc ?
Pour moi ., c'est un problème d'arriver de gasoil ..soit j'ai mal changer ou fait quelque chose de pas bon en changeant mon filtre à gasoil (mais je ne vois pas trop quoi ?)
La vanne EGR je ne pense vraiment pas, donc ?
Une sonde ? j'ai plus ou moins vu en cherchant sur ce forum..
Renault l'on tester sur route .. rien .. mais commence à me parler de la rampe ...
Qui aurait une idée svp ?
Visiblement elle me fait le coup quand elle reste plusieurs jours sans rouler .. Merci
J'ai condamné ma vanne EGR correctement je pense (la durite condamné aux deux extrémités avec deux plaques)
La vanne EGR, j'a enlever la partie "mécanique" et remis la deuxième partie.
J'en ai profiter pour une révision complète donc première fois que je change mon filtre à gasoil ...
Depuis ..., elle cale de temps en temps et ne redémarre pas de suite il faut attendre (15 à 30 minutes), elle me l'a fait 2 fois, le voyant d'injection s'allume
J'ai donc demander à Renault de voir, ils ont tester les injecteurs .., les 4 injecteurs sont bon (même débit), rien de spéciale à la valise .. Donc ?
Pour moi ., c'est un problème d'arriver de gasoil ..soit j'ai mal changer ou fait quelque chose de pas bon en changeant mon filtre à gasoil (mais je ne vois pas trop quoi ?)
La vanne EGR je ne pense vraiment pas, donc ?
Une sonde ? j'ai plus ou moins vu en cherchant sur ce forum..
Renault l'on tester sur route .. rien .. mais commence à me parler de la rampe ...
Qui aurait une idée svp ?
Visiblement elle me fait le coup quand elle reste plusieurs jours sans rouler .. Merci
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: cale parfois
Salut
Sans etre un specialiste ( j'ai pas de 3), je dirai prise d'air sur le circuit de GO ...
Sans etre un specialiste ( j'ai pas de 3), je dirai prise d'air sur le circuit de GO ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: cale parfois
Bonjour
... ou mise à l'air du réservoir.
La prochaine fois que cela arrivé, ouvre le bouchon du réservoir de gazole
Tiens nous au courant .
... ou mise à l'air du réservoir.
La prochaine fois que cela arrivé, ouvre le bouchon du réservoir de gazole
Tiens nous au courant .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: cale parfois
Une prise d'air , je dirai que c'est pas possible , du moins après la pompe de gavage .
Car il y a une pompe de gavage situé sous le plancher à droite .
A vérifier qu'elle tourne bien à la mise sous contact ( attention , une tempo la coupe au bout de quelques dizaines de secondes si le moteur ne tourne pas ) .
Si il y avait une fuite sur le filtre , avec la pompe qui pousse , le GO s'écoulerait en dehors .
Ne pas oublier de tourner le petit robinet (avec repere jaune) pour faire une purge correcte .
Dans la serie , ne pas oublier de verifier le capteur de PMH ET son connecteur . Maladie classique et qui ne previent pas .
Car il y a une pompe de gavage situé sous le plancher à droite .
A vérifier qu'elle tourne bien à la mise sous contact ( attention , une tempo la coupe au bout de quelques dizaines de secondes si le moteur ne tourne pas ) .
Si il y avait une fuite sur le filtre , avec la pompe qui pousse , le GO s'écoulerait en dehors .
Ne pas oublier de tourner le petit robinet (avec repere jaune) pour faire une purge correcte .
Dans la serie , ne pas oublier de verifier le capteur de PMH ET son connecteur . Maladie classique et qui ne previent pas .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
Re: cale parfois
Bonsoir à tous
Désolé pas vu que vous m'aviez répondu, je vais aller faire un tour dans mon admin afin de voir si en cas de réponses je reçois un mail d'avertissement.
Sinon pour mon souci, je pense aussi à un problème d'arriver de gazole. Là ou je ne comprends pas c'est pourquoi cela me la fait 2 fois "seulement" ?
Pourquoi après visiblement un arrêt prolonger ou temps froid ?
La première fois j'ai du faire 6 ou 7 kms puis panne ... au bout de ? essais et 30 minutes environs ... elle est repartie
La deuxième fois (il y a une semaine) j'ai du faire le même nombre de kms mais redémarrer au bout de 10 ou 15 minutes
Voyant d'injection qui s'allume mais injecteurs contrôler par Renault, les 4 sont bon (j’étais là) de plus assez récent.
Donc, demain je vais suivre les conseils de Camaro73 "Ne pas oublier de tourner le petit robinet (avec repère jaune) pour faire une purge correcte"
Et vérifier les durites d'arriver, car depuis que j'ai changer le filtre à gazole ... coïncidence ???
J'ai toujours fait moi même mes révisions, Mais sur Toledo, Safrane, Espace 4 mais première fois sur Espace 3
Autre question svp .. j'ai un autre espace 3 version longue aussi mais en panne
Peut ont changer sois même ses injecteurs ou il faut vraiment outillages spéciaux ?
Sur celui la quelques pièces à changer .., à commencer par les 4 injecteurs + PMH, puis certainement le Turbo (siffle) + radiateurs intérieurs + toutes les courroies ... Donc.., pas encore millionnaire même si j'y travail
Désolé pas vu que vous m'aviez répondu, je vais aller faire un tour dans mon admin afin de voir si en cas de réponses je reçois un mail d'avertissement.
Sinon pour mon souci, je pense aussi à un problème d'arriver de gazole. Là ou je ne comprends pas c'est pourquoi cela me la fait 2 fois "seulement" ?
Pourquoi après visiblement un arrêt prolonger ou temps froid ?
La première fois j'ai du faire 6 ou 7 kms puis panne ... au bout de ? essais et 30 minutes environs ... elle est repartie
La deuxième fois (il y a une semaine) j'ai du faire le même nombre de kms mais redémarrer au bout de 10 ou 15 minutes
Voyant d'injection qui s'allume mais injecteurs contrôler par Renault, les 4 sont bon (j’étais là) de plus assez récent.
Donc, demain je vais suivre les conseils de Camaro73 "Ne pas oublier de tourner le petit robinet (avec repère jaune) pour faire une purge correcte"
Et vérifier les durites d'arriver, car depuis que j'ai changer le filtre à gazole ... coïncidence ???
J'ai toujours fait moi même mes révisions, Mais sur Toledo, Safrane, Espace 4 mais première fois sur Espace 3
Autre question svp .. j'ai un autre espace 3 version longue aussi mais en panne
Peut ont changer sois même ses injecteurs ou il faut vraiment outillages spéciaux ?
Sur celui la quelques pièces à changer .., à commencer par les 4 injecteurs + PMH, puis certainement le Turbo (siffle) + radiateurs intérieurs + toutes les courroies ... Donc.., pas encore millionnaire même si j'y travail
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: cale parfois
Oui on peut trés facilement changer les injecteurs soi meme !!!!!
Des fois ils sont un peu bloqués mais en les faisant tourner sur eux meme , en ajoutant du dégrippant , ça vient tout seul
Bon courage et merci du retour !
Des fois ils sont un peu bloqués mais en les faisant tourner sur eux meme , en ajoutant du dégrippant , ça vient tout seul
Bon courage et merci du retour !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
Re: cale parfois
Merci Camaro, je tenterai donc de changer les injecteurs de mon Espace 2001 dès qu'il fera soleil
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: cale parfois
Bonjour
Tu dis que Renault a vérifié les injecteurs, ils l'ont fait comment ?
Pas uniquement à la valise j'espère
Tu dis que Renault a vérifié les injecteurs, ils l'ont fait comment ?
Pas uniquement à la valise j'espère
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: cale parfois
Bonjour,
as tu vérifié les raccordements de tes tuyaux carburant? Sont ils bien verrouillés sur le filtre à gazole, surtout l'alimentation (vert)?
En vieillissant ils deviennent très difficiles à verrouiller à fond.
as tu vérifié les raccordements de tes tuyaux carburant? Sont ils bien verrouillés sur le filtre à gazole, surtout l'alimentation (vert)?
En vieillissant ils deviennent très difficiles à verrouiller à fond.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
Re: cale parfois
Bonjour à tous
pub2n Renault à vérifier avec un "système" de 4 petites bouteilles, niveau de gasoil identique dans chaque bouteille, j'étais là.
Yves78, je vais vérifier et voir même faire vérifier par Renault, je note ton observation, je pense que c'est un problème de ce style, je n'avais jamais changer le filtre à gasoil sur un Espace 3 et j'ai était un peut surpris de devoir changer tout le "bloc" mais surtout cette histoire de "purge" marque jaune
Merci à vous deux, je vous tiens informer
pub2n Renault à vérifier avec un "système" de 4 petites bouteilles, niveau de gasoil identique dans chaque bouteille, j'étais là.
Yves78, je vais vérifier et voir même faire vérifier par Renault, je note ton observation, je pense que c'est un problème de ce style, je n'avais jamais changer le filtre à gasoil sur un Espace 3 et j'ai était un peut surpris de devoir changer tout le "bloc" mais surtout cette histoire de "purge" marque jaune
Merci à vous deux, je vous tiens informer
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5606
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: cale parfois
Bonjour tu a changer la cuve porte filtre ? Moi j'ai eu ce problème sur mon 1.9dti après changement de mon filtre j'ai tout remonté mais le couvercle du porte filtre était fissuré donc j'avais un entré d'air je calé aléatoirement au bout de quelques km je vais plusieurs fois chez Renault il ne trouve aucun problème après plusieurs visite je me dit laisse tomber Renault cherche toi même et la en redemontan mon porte filtre je vois une fissure et la gros problème en le remettant en place plus moyen de démarrer le porte filtre je l'ai trouvé chez Renault 70€ avec un filtre neuf
Cordialement espérant avoir pu vous aider
Cordialement espérant avoir pu vous aider
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre