Difficulté et "tuto" pour déculasser un F4R?
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Re: Difficulté et "tuto" pour déculasser un F4R?
remet tes injecteurs "défaillant" et roule au SP98: je suis persuadé que cela va fonctionner parfaitement...
- moufle.vivant
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Re: Difficulté et "tuto" pour déculasser un F4R?
Oui, c'est probable, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet.
Ce qui me surprend c'est que ça fonctionne très bien au début. Depuis que j'ai mis la rampe de Chtimi, c'est impeccable. Ça voudrait dire quoi?
- Que le calculateur fini par "dérégler" les injecteurs? Dans ce cas faire un plein de SP de temps en temps pour réinitialiser les valeurs pourrait suffire.
- Que les injecteurs s'encrassent? Dans ce cas y a t'il un moyen pour les nettoyer?
- Que les injecteurs finissent par être abimés par l'E85? Dans ce cas remettre les injecteurs d'origine ne changera rien.
De toutes façons, au prix de l'E85 ici (environ 50c), je préfère tester une autre rampe d'injecteurs, et au pire je resterai avec mon ralenti instable
Mais pour en revenir au sujet, nombreux sont ceux ici qui ont eu des soucis avec des injecteurs à bas prix (E85 ou pas, bien que le problème semble effectivement plus fréquent avec l'E85), et qui n'ont plus de problème depuis qu'ils sont passés sur des modèles plus cher. Ceux que j'ai achetés, bien qu'étiquetés Magnetti-Marelli n'étaient vraiment pas chers (30€ l'injecteur), et je doute un peu de leur authenticité.
Ce qui me surprend c'est que ça fonctionne très bien au début. Depuis que j'ai mis la rampe de Chtimi, c'est impeccable. Ça voudrait dire quoi?
- Que le calculateur fini par "dérégler" les injecteurs? Dans ce cas faire un plein de SP de temps en temps pour réinitialiser les valeurs pourrait suffire.
- Que les injecteurs s'encrassent? Dans ce cas y a t'il un moyen pour les nettoyer?
- Que les injecteurs finissent par être abimés par l'E85? Dans ce cas remettre les injecteurs d'origine ne changera rien.
De toutes façons, au prix de l'E85 ici (environ 50c), je préfère tester une autre rampe d'injecteurs, et au pire je resterai avec mon ralenti instable

Mais pour en revenir au sujet, nombreux sont ceux ici qui ont eu des soucis avec des injecteurs à bas prix (E85 ou pas, bien que le problème semble effectivement plus fréquent avec l'E85), et qui n'ont plus de problème depuis qu'ils sont passés sur des modèles plus cher. Ceux que j'ai achetés, bien qu'étiquetés Magnetti-Marelli n'étaient vraiment pas chers (30€ l'injecteur), et je doute un peu de leur authenticité.
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Re: Difficulté et "tuto" pour déculasser un F4R?
Bonjour,
Magneti Marelli est propriétaire de Weber, ce qui en fait bien le successeur normal pour les injecteurs de l'espace III.
Mais, d'après ce que je comprends de mes lectures internet, dans le domaine des carburateurs (oui, oui cela s'utilise encore), ils ont été assez désinvoltes, en vendant sous cette marque Weberf des produits beaucoup plus bas de gamme, et suscitant la fureur des afficionados...
Sont-ils en train de faire la même chose avec leur marque principale? Ils ont des difficultés financières importantes, et leur maison mère (FCA du groupe Fiat) chercherait à s'en débarrasser. Affaire à suivre...
Magneti Marelli est propriétaire de Weber, ce qui en fait bien le successeur normal pour les injecteurs de l'espace III.
Mais, d'après ce que je comprends de mes lectures internet, dans le domaine des carburateurs (oui, oui cela s'utilise encore), ils ont été assez désinvoltes, en vendant sous cette marque Weberf des produits beaucoup plus bas de gamme, et suscitant la fureur des afficionados...
Sont-ils en train de faire la même chose avec leur marque principale? Ils ont des difficultés financières importantes, et leur maison mère (FCA du groupe Fiat) chercherait à s'en débarrasser. Affaire à suivre...
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- moufle.vivant
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Re: Difficulté et "tuto" pour déculasser un F4R?
Remarque intéressante.
Sur un autre post, Pontiac nous indique que les injecteurs qui tiennent le mieux dans le temps sont les Siemens.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 85#p413085
C'est ce que je testerai si le problème revient chez moi. Pour le moment, RAS
Sur un autre post, Pontiac nous indique que les injecteurs qui tiennent le mieux dans le temps sont les Siemens.
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C'est ce que je testerai si le problème revient chez moi. Pour le moment, RAS

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