Pannes en tout genre

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Bonsoir,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, car je n'utilise plus "la grande voiture" que pour partir en vacances. ( Ma femme l'utilise tous les jours )

Cela me permet donc de tomber en panne à chaque fois que je l'utilise... :roll:

Après les mésaventures des congés d'été, je viens de rentrer du SKI. Sur place, j'ai loué un parking couvert, donc jamais moins de 0, pas de neige, bref toutes les conditions étaient bonnes....

Le jour du retour à 5h30, je vais au parking et démarre l'engin. Elle cale immédiatement...Aïe! Mauvais présage et surtout mauvais souvenir de cet été.
Je redémarre, ca re-part ! bonne nouvelle. Je ferme les portes, mets la première et essaye d'avancer. Surprise, la pédale d'accélérateur n'a aucune action. La voiture reste au ralenti. J'arrête, je redémarre... je re-arrête, je re-démarre. Bref au bout de quelques minutes, le régime moteur daigne grimper à 1500 tr, suffisant pour que je sorte du parking...
Je charge et je pars. Ca déconne pendant 100 kms, tout en s'améliorant au fil des kilomètres. Arrivé à Chambéry, tout va bien et le retour sur Paris se fait à vive allure, car assez énervé ... :x

J'appelle 2 garages Renault pour la passer à la valise magique: 2 semaines d'attente, les mécaniciens sont malades...
Ce coup-ci, je pense que c'est le bon, je fais réparer et je la vends et Renault c'est terminé.

Surtout qu'au passage, j'ai la boite qui durcit, et l'embrayage qui redonne des signes d'alerte.


Sinon, j'ai une Focus C-Max de fonction, c'est du tonnerre ! :lol:
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par gege61 »

bonjour Denis
je supose que tu as un 4,tu as une belle machine,mais il semble que le 4 a des problèmes divers,j ai souvent vu cela sur divers forum,et cela depuis que renault a repris la constructuon des espaces,ou il aurait du laisser cette part de marché a matra,qui se débrouillait trés bien avec ou il arrétait l espace,car cet espace ne renforce pas l image de marque de renault,en plus ce 4 n est pas donné,en fait renault mets dehors ses bons clients,étant ancien commercial,c est une démarche a laquelle je n avais pas pensé,c est certainement une nouvelle méthode??? :) :shock:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Bonjour,


Je ne suis malheureusement pas certain que Matra aurait fait mieux. Avant j'avais un 3 et c'était pareil. Tout a lâché et en plus les tissus se déchiraient, le volant s'usait tous les contacts des plafonniers étaient oxidés etc.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour les contacts de plafonniers, ce n'est pas propre à Renault, ce sont les mêmes chez la concurrence française (même fournisseur et même mécanisme....).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Bien sur qu'ils ne sont pas fabriqués par Renault, mais c'est Renault qui définit le cahier des charges de ce qu'il veut acheter et surtout du prix qu'il veut y mettre.

Je pense être "très" soigneux avec mes voitures et il n'y a qu'avec l'espace 3 que j'ai du racheter des plafonniers. Je veux bien que ceux de l'arrière soient relativement sollicités par les enfants ( ceci dit l'espace est quand fait pour promener une famille... ) ceux de l'avant ne sont jamais utilisés manuellement et cela ne les a pas empêchés de ne plus fonctionner car les lamelles finissaient par ne plus faire contact.

Enfin bref, je n'ai pas ce problème sur mon 4, mais tellement d'autres...
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

et un de plus...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Espaurel

Message non lu par Espaurel »

Je suis 100% daccord que l'espace a des défauts. Par contre étant un ancien mécanicien de chez Ford pour le c-max je vous raconte meme pas tout ce que j'ai vu et ce que l'on nous a demandé de faire dans le dos des clients, alors que chez Renault il joue la transparence... cela n'est peut être pas malin mais honnete au moins !
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Je ne peux pas juger pour Ford. J'ai eu un C-Max de fonction dernièrement, mais j'ai changé d'emploi trop tôt pour juger de la fiabilité 11000kms sans pbs. Pour les interventions cachées, je ne suis pas d'accord.
Si je ne connaissais pas personnellement le chef d'atelier de mon garage, je n'aurai jamais entendu parler des interventions "cachées". Au passage: la poulie d'amper, une reprogrammation de l'injection, une intervention sur le chauffage. Pour les autres rappels, j'ai reçu un courrier de Renault.
tomatobus

Message non lu par tomatobus »

et bien merde ! je roule en espace II 2.2i de 1993 et en espace III the race 2.2 dci de 2003 et je fabrique des espace IV a sandouville en je voie que c'est la merde ! moi qui voulais changer le mien......
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

C'est triste, mais effectivement c'est de la merde, de la grosse merde même !

Après ma colère de cet hiver, j'ai donné un répis au mien. Bonne idée que j'ai eue là ! Je suis parti en Corse en juillet et je suis tombé en panne ( électronique comme 3 fois déjà ) en Corse.... Le dernier jour à 20h00, alors que je devais être à Ajaccio le lendemain à 7h00...

PB: Renault assistance en Corse c'a n'existe qu'en journée la semaine. Bref, a grand renfort de voisins, elle est repartie et j'ai pu prendre le bateau. Ca m'a permis d'avoir une nouvelle panne à Montélimar.... Vanne EGR
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Vive l'Espace Quatre à strophes (et il y en a beaucoup de strophes :( )
Je vois que cela ne s'améliore guère , c'est un quelle année ton IV, Denis ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

C'est un juin 2003
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un des premiers alors (moins d'un an de production ...)
Les meilleurs crus pour ces pannes malheureusement :( .
En tout cas, pas de bol mon pauvre, surtout pour tes vacances.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Effectivement 2003 n'est certainement pas l'année la plus fiable... Mais y en a t-il une ?
Mon père en a un de septembre 2005, qui n'a que 30000 kms. Il a déjà du faire changer toute une partie du train avant, car cela faisait un bruit infernal. Il a 75 ans et roule cool de chez cool.

Le garagiste lui a dit que c'était un problème connu des R4, mais que depuis il n'avait jamais été confronté à ce type de panne.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="Denis";p="54968"]
Effectivement 2003 n'est certainement pas l'année la plus fiable... Mais y en a t-il une ?

[/quote]
Y en t'il eu une fiable, c'est bien là la question ...

Pour celle de ton père, la comparaison R4 Espace IV est parlante du progrès fait par renault pour certains de ses modèles ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
duck
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2007, 21:28

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par duck »

[quote="Denis";p="54968"]Effectivement 2003 n'est certainement pas l'année la plus fiable... Mais y en a t-il une ?
[/quote]
Bonsoir,

A partir de 2005 les problemes on commencé à être solutionnés. Les années noires 2001 ==> 2004 avec une pointe sur 2003 ... Maintenant c'est a peu près fiable, le mien est un phase II ( juillet 2006 ) et aucun probleme avec mon 2.2 dCi qui de plus a le calculateur de reprogrammé pour obtenir plus de chevaux et de couple ( reprogramation chez powerchip ).
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Et la boite et la boite.

Bon aller restons positifs. Je n'ai en aucun problème avec les sièges !
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

En fait, je n'arrive pas à le vendre !!!

Les particuliers n'achètent pas et les concessions proposent des tarifs tellement ridicules que cela frise le Gag.

Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur...
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

En fait, je n'arrive pas à le vendre !!!

Les particuliers n'achètent pas et les concessions proposent des tarifs tellement ridicules que cela frise le Gag.

Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Ebay ?
J'y ai vendu mon 806 en 6h (annonce à 14h... vendu à 22h)
Cout de l'annonce: 4,5 € (bon j'ai pas finalisé l vente sur ebay ca m'a evité de me faire plumer.... pas bien)

... et celui qui m'a acheté mon 806 a vendu la carcasse du sien (carrosserie très cabossée et moteur mort) pour 2000 €....

Good luck
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Petite parenthèse: mon 806 avait 10 ans et ne m'a causé aucun soucis... mais alors rien de rien: juste changé pour le plaisir... je croise les doigts pour ca reste un plaisir. (vu ce que je lies partout.... j'irai pas féter les 10 ans de mon espace... je le larguerai avant)....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

un espace IV c est génial avec les bons antidépresseurs....
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

Suite de l'histoire:

Mon espace est chez renault depuis lundi matin.
Le garage a demandé la prise en charge pour le remplacement de la boite. Dans un premier temps, ils demandent une vidange + un filtrage de l'huile pour vérifier la présence de limaille: Négatif
Ils missionnent un expert qui vient essayer la voiture. L'expert constate les bruit anormaux en 3eme et 4eme. Suite à son rapport, Renault demande au garage de démonter et ouvrir la boite, puis de refaire passer un expert...Je ne sais pas ce qu'il va voir avec le couvercle enlevé... Ce sont les roulements qui font du bruit.

En attendant, je n'ai pas de voiture et comme le dit marcnl06, il faut vraiment de bons antidépresseurs.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et ils ne prêtent pas de véhicule pendant ce temps, un comble... C'est cela leur notion du service eu client ...
Remarque, ils ont fait des progrès, ils ont fait une demande de prise en charge ... à voir ensuite le taux de prise en charge qu'ils vont faire, il est de 2003 non , c'est cela ? Tu avais une extension de garantie ou pas ?

Tiens nous au courant
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Pannes en tout genre

Message non lu par Denis »

J'ai effectivement une extension de garantie. Avant j'avais un III 2.2 dt RTE de 1997, d'une fiabilité plus que médiocre :( . Ne voulant pas y laisser ma chemise une seconde fois, j'ai souscrit l'emprunt minimum DIAC auquel on peut ajouter une extension de garantie de 5 ans peu couteuse. 60*12€ Certes ca fait 720€, mais j'en suis à minimum 10000€ de réparation..... :x

Normalement c'est 100% de prise en charge, sauf pour une pièce d'usure. Quand l'embrayage à lâché, ils n'ont pas voulu payer le disk ( qui n'était pas usé ). Suite à expertise Renault a malgré tout fini par en prendre 50%, mais j'ai payé les recommandés de ma poche...

Prochain épisode la semaine prochaine, car l'expert passera mardi. pour voir une boite démontée et ouverte en deux: Magnifique !!!! :evil:

Je viens d'envoyer un petit courrier à Renault pour leur faire part de ma sympathie et de ma satisfaction.
Répondre