Je n'en trouvais pas la trace ici....
L'aurais-je oubliée ??
Bref, je rectifie l'oubli !

Ca peut arriver à tout le monde, un moteur qui boite au ralenti, et à vitesse stabilisée.

On fait contrôler la sonde lambda que l'on croit être la fautive, mais non.... Ne reste que la possibilité d'un injecteur fatigué (un classique du F4R, de même que le collecteur d'échappement qui se fissure).

Une recherche sur LBC, entre autres, et on trouve notre bonheur : 1 rampe d'injecteur complète, pour pas trop cher, et peu kilométrée.... La loterie, quoi !!!

Réception et montage
On change ça :

C'est situé sous cette protection en alu :

Il nous faut ceci : Tournevis plat, clé pipe de 10 et 13, une petite pince, de l'huile pour lubrifier les joints torique de la rampe, chiffon.

A l'aide du tournevis, on retire le clip qui retient le bocal de DA, puis on dégage ce même bocal de son support

Retirer le cache en alu (2 boulons de 13)

La rampe, telle qu'elle se présente à nous (ne pas tenir compte du faisceau retenu par les rilsan, il s'agit du faisceau adaptatif du kit E85). Débrancher les injecteurs (Pousser sur le verrou métallique et tirer la prise de l'injecteur vers le bas)

Débrancher l'arrivée d'essence (utiliser la pince pour vous aider). Mettre un chiffon au dessus de l'alternateur pour le protéger, car il n'apprécie pas particulièrement ce genre de douche

Retirer les 2 boulons de 10 qui retiennent la rampe, et tirer le tout vers vous, en donnant des petits mouvements de haut en bas. Ca vient tranquillement !!!

Ca y est, la rampe est sortie !!!

Pour le remontage, procéder de manière inverse.
Lubrifier les joints toriques,
Remettre la rampe en place,
Rebrancher les injecteurs et l'arrivée d'essence...
Mettre en route, pour s'assurer que tout est bien branché, et que ça ne fuit pas
Finir de remonter le tout.
Cette opération s'effectue en 20mn !!!