Le contrôle technique de mon espace était prévu pour septembre mais au vu du changement de réglementation je l'ai devancé de quelques mois de peur d'être définitivement recalé ...
Le contrôle c'est bien passé et quand le technicien m'a avoué "Quand j'ai vu sur le planning un espace 1, je me suis dis que j'allais encore voir une poubelle ! Et bien c'est l'espace le mieux entretenu que j'ai vu depuis longtemps", j'avoue que je n'ai pas caché mon plaisir.
Pourquoi je vous dis ça ? Simplement parce que je ne suis pas mécano et que c'est en grande partie grâce aux membres du forum que je peux l'entretenir, alors merci à tous !
Je fais figure d'extraterrestre, d'inconscient voir de pollueur volontaire autour de moi ... Mais je ne souhaite pas me séparer de cette voiture qui me convient parfaitement et que grâce à vous j’entretiens régulièrement (c'est pas ça être écologiste ? réparer plutôt que remplacer ? surtout quand on met dans la balance la pollution engendrée par la fabrication d'une voiture avec toujours plus d'électronique et le recyclage de l'ancienne ... ). Cerise sur le gâteau je n'ai pas les moyen d'acheter l'équivalent en neuf ... (ça existe ?

Comme vous pouvez le constater je dois changer les amortisseurs ... J'ai lu un certain nombre de sujets sur ce thème sur ce forum et sur d'autres ... Dois-je le faire moi-même ou pas ... en lisant la notice technique je vois qu'il y a deux montages (Suspension à ressorts cylindriques ou a pas variable ) et je ne suis pas sur ce celui que j'ai, pouvez vous m'aider à l'identifier ?
Oups ! j'ai pas trouvé comment changer le sens des photos ...
Merci d'avance !