Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
J'ai récupéré cette photo sur Internet, et je vais en profiter pour expliquer mon sujet :
Je ne suis pas de première jeunesse, et donc .... je mérite le respect . Je me plains de mon Espace V pour l'installation difficile à bord à cause de la mémoire des sièges difficile à rappeler. Mais si le dessin de la voiture avait été plus ample, peut-être que mon courroux se serait atténué ! A regarder la hauteur des portes (avant notamment) des 2 générations successives, on comprend mieux que le profil effilé imposé par le goût moderne va à l'encontre de l'aisance et du confort offert aux passagers. Si le style y gagne, l'inconfort nous envahit .....
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été un utilisateur de Renault Espace, donc sans expérience de la gamme !
J'ai gardé un Grand Scenic 5 ans dont j'ai été très satisfait. Il avait d'ailleurs plein d'avantages que je ne retrouve plus dans l'Espace V : hauteur de porte et facilité d'installation à bord, touches repérées en bas du siège conducteur pour rappeler la position mémorisée, BVA classique à 5 rapports et convertisseur de couple, plus douce en fonctionnement que l'EDC à 7 rapports !
Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser .
AUDI A8 4.2 essence 1999
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michel64 a écrit :
Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser .
..... merci pour cette synthèse intéressante .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V
Dans la vie, on avance, on ne recule pas Si je peux rouler dans une voiture de conception récente, j'en profite. Par contre, je ne suis pas marié avec Renault, et quand l'heure viendra de changer de carrosse, sans doute que je regarderai à 2 fois certains paramètres avant de me décider ...
moufle.vivant a écrit :Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.
Déçu .... oui et non ! Je remarque ce que je n'apprécie pas, et j'explique pourquoi. Sur d'autres forums traitant de l'Espace V, personne n'aborde les points de détail que j'évoque. C'est d'autant plus curieux que nombre de critiques s'élèvent alors que sur ma voiture, je n'ai rencontré aucun des défauts de jeunesse dénoncés ailleurs !
Je remarque que les gens sont de plus en plus grands en taille, et que dans le même temps, les designers dessinent des voitures de plus en plus basses pour satisfaire à des critères aérodynamiques et stylistiques. Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
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..... peut-être qu'il reste encore quelques IV V6 en bon état pour faire un test
michel64 a écrit :Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
.... ce n'est pas nouveau, suffit de voir les photos de mode (mannequins)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "
Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo,
et l année de votre modèle?
Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...
J'ai bien ce réglage sur mon Espace V Tce 200 Initiale de décembre 2015.
Ceci étant, ce recul est limité (environ 50 mm). Au lieu de reculer à fond pour faciliter ensuite l'installation d'un conducteur plus grand .....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
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Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Merci pour votre retour. J ai eu une talisman initiale le temps d un week end et cette option était disponible et le siège reculait au moins de 10cm , je me demande si ce n est pas le fait que mon espace soit en Intens que je n ai pas cette option, néanmoins ça me paraîtrait vraiment mesquin de la part de Renault.
Une question idiote : et si le dernier conducteur mettait un profil "accueil" avant d'arrêter le véhicule ?
C'est ce que fait régulièrement ma Dame quand elle descend de ma voiture : elle recule le siège conducteur (manuel)
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Oui mais tu emploies un mot qui n'a plus cours de nos jours sur nos voitures gadgétisées : Manuelle, presqu'un gros mot
Tout doit être automatique et assisté électriquement de nos jours, pour le plus grand bonheur des garagistes et des vendeurs de batteries
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Salut, et tu soulèves un point génialement intéressant, les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité
Pour le V, ça crève les yeux qu'il n'a plus rien d'un vrai espace. J'ai été tellement déçu en le voyant la première fois, je n'aime rien du tout de ce véhicule ! Le confort intérieur et le silence on le retrouve dans n'importe quel voiture récente, quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout, un break c'est la même chose ! Je rejoins les autres, un 4 dernière génération si tu veux un DCi et tu auras les avantages du confort, le V6 ayant un look un peu plus vieux à l'avant peut-être. Sinon un Avantime haut de gamme, look toujours actuel et confort ultime.
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Permet-moi de ne pas partager tes affirmations. Tu as le droit de ne pas aimer l'Espace 5 qui, je le concède, n'a plus rien du concept de l'Espace.
Mais tu renchéris la quasi-totalité de ce forum en le rejetant. Ce n'est pas parce qu'on fait partie de la majorité qu'on a forcément raison. La preuve les véhicules que tout ce forum plébiscite, fort est de constater que plus personne n'en veut.
Et vous avez raison de les acheter parce que ce phénomène fait qu'ils bénéficient, à l'achat d'occasion, d'un rapport qualité/prix imbattable. C'est pour celà que Renault a changé le concept il ne faut pas se leurrer. Par contre ou je rejoins l'ensemble de ce forum est qu'ils n'auraient pas dûs l'appeler " Espace " et à mon avis çà leur a porté préjudice.
En effet l'Espace 5 est boudé à l'achat, selon moi, parcequ'il s'appelle Espace. Je ne prétend pas que ce soit l'unique raison mais çà en fait partie. Je possède un Espace 5 depuis quelques mois et je puis t'assurer que j'ai été voir la concurrence et je n'ai pas trouvé ailleurs un tel équipement à ce prix. Lui aussi s'achète en dessous de la côte...
Tu devrais parcourir ce forum et tu t'apercevrais que, s'il y a eu des défenseurs de l'Espace 4, j'en faisais partie ( à l'époque ou le 4 était détracté comme l'est le 5 aujourd'hui ). Je l'ai défendu à propos de son moteur. En effet à l'époque les 2,2 DCI pourtant fiables sur Espace 3 étaient sujets à casse sur le 4. Fin 2006 Renault sort l'Espace 4 phase 2 avec un nouveau moteur 2,0 DCI mais j'avais beau expliquer que c'était un nouveau moteur les gens associaient Espace 4 Diesel à casse moteur.
Je l'ai défendu au sujet des valves électroniques qui, soi disant, donnaient des valeurs totalement fantasques. Tout simplement parce que les gens gonflaient le véhicule le matin dans leur garage ou la température était à 10° et au milieu de l'après-midi après avoir bien roulé trouvaient que les pressions pneus donnés par le calculateur étaient supérieures. Je passe les conversations sur le frein de parking électrique et le capteur de pluie pour les essuie-glaces.
L'Espace 4 est accepté aujourd'hui sur ce forum tout simplement parcequ'un nouveau souffre douleur est arrivé le 5...
Après cette entrée en matière un peu longue, je m'en excuse, j'en viens au sujet.
Tu qualifies les sièges électriques de gadget totalement inutile. Outre le fait que ce n'est pas l'Espace 5 ni même 4 qui ait démocratisé cette option je ne vois pas pourquoi tu portes un jugement aussi catégorique. Si tu es seul à conduire ton véhicule c'est sûr tu n'en as pas l'utilité mais autement n'est ce pas agréable de retrouver ta position de conduite et tes réglages rétros..L'auteur de ce post ne critique nullement les sièges électriques il regrette, et il a raison, l'absence du rappel de la position avant d'entrer dans le véhicule.
Par ailleurs c'est vrai que l'Espace 4 est plus habitable parce que plus carré et plus haut. C'est vrai également que, pour " déménager ", une fois les sièges enlevés il n'y a pas photo. Mais tu peux me rappeler le poids des sièges et combien de personnes le fait de les sortir rebutent. Chaque médaille ayant son revers pour le transport imprévu d'un objet l'inconvénient devient avantage si, bien entendu, l'objet n'est pas trop haut.
Pour finir tu dis que tous les véhicules d'aujourd'hui sont silencieux et confortables et tu as raison mais, admet-le, à différents niveaux quand même.
Bonne route avec ton 4 dont c'est vrai que je regrette certains points mais laisse moi rouler avec mon 5 qui me satisfait pleinement.
Bonjour,
Je n'avais pas prêté attention à la signature ni à la photo d'ailleurs. Comme onfre parlait de 4 dans son message j'ai fait l'amalgame mais ça ne change rien au sens de mon post.
Losren a écrit :
..... Je possède un Espace 5 depuis quelques mois .....
.... dans ce cas il faut renseigner Alias et Signature pour être conforme à notre Forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
@ TheStone
Tu as raison je devrai me soumettre aux règles du forum mais j'avais quitté celui-ci il y a quelques années agacé par certains détails. A l'occasion de l'achat de ma nouvelle voiture j'essayais un timide retour histoire de voir si ...
Si je reste je mettrai à jour.
Bonne continuation à toi et à quelques anciens.