Bon petit tuto rapide pour changer un capteur abs sur un IV de 2007 je ne sais pas si ils ont tous le même système de montage
Déjà la référence que j'ai acheter: TRWGBS2128 au déballage pièce avec un autocollant TRW mais pièce graver ATE comme celle monter.
Bon je vous passe l’étape du levage de la voiture et du démontage de la roue
Désoler les photos ont tourner toute seule il faut pencher la tête sur la gauche pour apprécier la bonne vue
Donc déjà ont repérè le raccord du capteur abs qui est jaune ici
Puis ont le débranche en jouant avec les connecteurs
Puis ont suis le câble en le déboitant des fixations jusqu'au capteur
Pour l'enlever il faut avec un tourne-vis lever légèrement l’agrafe et tirer le capteur ca vient tous seul
Sans capteur sa donne sa, coup de nettoyant frein et soufflette dans l'emplacement du capteur tous en faisant tourner le disque pour nettoyer l'anneau cible du capteur d'abs.
Puis opération inverse ont remonte le capteur dans son logement et dans le bon sens
Ont refixe le câble dans les logements prévu puis ont rebranche bien la prise au raccord, perso j'ai du humidifier avec ma salive le joint torique de la prise du nouveau capteur pour entendre le click a l'emboitement.
Puis ont remonte la roue, ont baisse la voiture et ont apprécie que le défaut disparait après quelque mêtre de roulage.
Voila une photo des 2 capteurs cote a cote je vous laisse deviner lequel est neuf.
Pour tester si l'abs refonctionner bien j'ai rouler a 90 et j'ai écraser la pédale de frein jusqu’à l’arrêt totale de la voiture, la une chose que je ne savait pas les warning s'allume sur les gros freinage. Pour faire fonctionner l'abs j'ai du rouler sur un chemin d'herbe et freiner pour sentir l'abs faire sont travail.
Changement capteur abs
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Changement capteur abs
Dernière modification par blacksamourai le 11 avr. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
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Re: Changement capteur abs
Salut,
C'est vrai que sur le IV les capteurs sont autrement plus aisés à changer que sur le III ( vissés, en plastique qui casse dés que l'on y touche ) ou le II ( vissés, en ferraille )
Les photos parlent d'elles même

C'est vrai que sur le IV les capteurs sont autrement plus aisés à changer que sur le III ( vissés, en plastique qui casse dés que l'on y touche ) ou le II ( vissés, en ferraille )
Les photos parlent d'elles même


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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