Un petit article au gout de découragement, mais aussi de nostalgie...
Depuis 6 ans je me bats avec un Espace III 2L 16s qui roule tant bien que mal ( quand il roule...)
Je me suis toujours demandé si j'étais tombé sur un exemplaire à poisse, ou si l'usage fait par les précédents propriétaires avait précipité l'usure de ce véhicule?
Je ne reviendrai pas sur les multiples réparations que j'ai effectuées, j'en ai parlé dans des sujets devenus depuis aveugles ( Merci SFR) pour cause de photos disparues.
Je parle juste de mon ressenti au moment ou je me suis dit " STOP! ça suffit, j’arrête les frais".
Le controle technique m'y a aidé, au vu de la liste des réparations à effectuer.
Décision difficile à prendre, parce que le concept d'Espace, dur de s'en passer quand on y a gouté!
Mais les week ends sous la voiture démontée, ça je m'en passerais bien.
Je passe à la 4ème génération, mais j'aurai l'occasion d'aborder le remplaçant dans la section adaptée.
Aujourd'hui, je pense plus aux journées passées dans les entrailles de Titine, pour ne finalement pas la sauver.
Le constat rétrospectif, c'est qu'un véhicule qui a une usure pas énorme, mais généralisée, sera plus difficile à maintenir qu'un exemplaire ou une pièce précise lâche, et se retrouve remplacée.
Je n'ai jamais réussi à redonner à mon espace un comportement routier aussi sain que sur celui de mon père ( qui a exactement le même, maintenu par bibi aussi)
J'ai mis 6 ans à comprendre le proverbe "on ne fait pas du neuf avec du vieux".
Est ce que je regrette d'avoir acheté un Espace? Certainement pas!
Est ce que je regrette d'avoir acheté CET Espace? Maintenant, oui.
Pour Titine, la messe est dite, elle partira sur LBC ou ailleurs, comme banque de pièces, c'est une autre histoire.
Eternel sentimental, je ne vis pas cela comme une vente mais plutôt comme un divorce

Pour me remonter le moral, je préfère penser à sa remplaçante.
J'espère qu'elle me réservera moins de mauvaises surprises.
Bonne journée à tous, c'etait la séquence " Emotion" du matin!