Carburateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Enregistré le : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Carburateur

Message non lu par tchang »

je ne sais plus si faut la visser ou dévisser :roll:

mais juste assé pour que tu puis avoire un réglage fin de ton ralentie :wink:
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Le mieux c'est que je touche en 1er a la visse de ralentit et que je finisse avec la vis de richesse?
Avatar du membre
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Enregistré le : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Carburateur

Message non lu par tchang »

c'est une solution :wink:
Avatar du membre
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Enregistré le : 01 mai 2006, 09:46

Re: Carburateur

Message non lu par Mopral »

le reglage richesse moi je le fais de cette manière sur un carbu :



vis en butée au fond je desserre jusqu'a ce que je n'ai plus de trous a l'acceleration ensuite je vais faire 4/5 kms puis je demonte une bougie

café crème: ok
noir trop riche
blanc trop pauvre


ca prends une heure a faire une fois la richesse réglée tu regles le ralenti ;)


le dernier que j'ai réglé de la sorte etait certain de ne pas passer au ct : le controleur lui a dit votre pollution est parfaite vosu avez une bonne machine! lui: euh non un bon mecano :D
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

:shock: sa à l'aire simple merci mopral
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Bonsoir a tous ,cet après midi j'ai pris mon espace et j'ai vu l'aiguille de température monté. Plus je roulé doucement plus l'aiguille monté, plus je roulé vite plus l'aiguille descendé .Après 20km je me suis arrêté et j'ai regardé mon vase d'expansion qui ne rentré pas en ébullition.

De quoi ça peut venir et que dois-je faire?Je n'ai pas pu touché aux durites elles étaient bouillantes
Avatar du membre
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Enregistré le : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Carburateur

Message non lu par tchang »

salut
c'est normale ...
il me semble que tu as un petit radiateur ???

sinon c'est le calosta mais si tu n'es pas en surchauffe ; c'est bon ..
pas de crainte :wink:
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Oui j'ai un petit radiateur ,pour ma trempérature je frolle le rouge :shock: ,donc en ce qui concerne le calosta je doit faire quoi?
Avatar du membre
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Enregistré le : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Carburateur

Message non lu par tchang »

il est danc la sorti de la culasse vers le radiateur...
(ronde)

change le ...
puis met de la pate a joind pour le remontage...
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

:cry: BOUHHHHHHHHHHHHHHH sa coûte combien
Avatar du membre
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Enregistré le : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Carburateur

Message non lu par tchang »

c'est tout petit ...
pas grand chose :wink:
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Bonsoir je réutilise mon vieux post pour vous demandé si c'est normal que mon aiguille de mon compt tour ne tombe pas a 0 quand je coupe le moteur mais à 250?
Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Il reste à 250 même quand ton contact est coupé (et clé enlevée) ?
Si c'est cela, c'est ton un compte tour qui doit être décalé (l'aiguille un peu désertie ou décollée de son axe...)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Oui même avec la clé enlevé ,on peu arangé cela en démontant le compt tour?
Avatar du membre
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10573
Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Carburateur

Message non lu par orval56 »

en fait regarde bien, l'aiguille repose sur une petite tige métallique noire.

ils sont tous ainsi, ne touche à rien si ça fonctionne...

je te mets le mien en photo
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Oui sa fonctionne mais je vois pas l'aiguille noir sur le mien,sinon mon moteur tourne a 1100 tour et si je baisse le regime plus bas il est pret a caler,vu que tchang m'a dit que c'etait a 900 tr je me suis dit qu'il fallait surement soustraire les 250 du depars ,d'où ma question plus haut :oops:
Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci Orval pour la photo et l'info
Par contre, Thors, pour ma part, je n'utiliserai pas le compte tour pour caler le régime moteur. La seula solution vraiment fiable est le stroboscope ou l'info d'impulsion du moteur que tu peux récupérer sur le module d'allumage.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
thors
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2007, 19:42

Re: Carburateur

Message non lu par thors »

Actuellement j'ai utilisé la methode de mopral mais je n'arrive pas a voire de difference de couleur sur les bougies qui sont neuve,sinon c'est quoi l'info d'impulsion?.Je connais la methode avec le stroboscope ayant vu mon pere le faire il y a quelques année mais où peut on en trouvé sachant que vers chez moi il n'y a qu' un auto distribution?

Désolé pour toute ces questions ,je vous remercie de m'aidé
Répondre