
Fils inconnus dans la boite a relais
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
C'est mon outil préféré 

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour !
Alors juste pour vous dire que j'ai roulé des heures feux allumés, et le fil à tenu, il ne semblait pas + chaud qu'un autre. Donc voilà ça peut être une petite solution simple si on a une panne de feu introuvable comme moi.
Bonne journée à vous
Alors juste pour vous dire que j'ai roulé des heures feux allumés, et le fil à tenu, il ne semblait pas + chaud qu'un autre. Donc voilà ça peut être une petite solution simple si on a une panne de feu introuvable comme moi.
Bonne journée à vous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut,
scania - Je suis un peu inquiet en ce qui concerne l'effet du courant doublé à travers les contacts des connecteurs entre les relais et les phares.
Si vous êtes heureux de jouer à la roulette russe, alors c'est votre choix ... bonne chance!
scania - Je suis un peu inquiet en ce qui concerne l'effet du courant doublé à travers les contacts des connecteurs entre les relais et les phares.
Si vous êtes heureux de jouer à la roulette russe, alors c'est votre choix ... bonne chance!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
La question serait : y as t-il un relais unique par phare ou un relais pour l'ensemble des phares 
Gé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Je ne suis pas du tout heureux de jouer à la roulette russe ! J'ai cherché une solution, mais je ne trouve pas et pour le moment on a pas pu m'aider ici... Je ne fais aucun reproche seulement un constat.
Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.
Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Donc pas de soucis coté intensité, a moins que ce ne sois un relais a double sortie (je ne sais même pas si ça existe).scania a écrit : Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Puis j'y pense... Quand on rajoute une prise pour remorque, on se repique bien sur les fils des feux arrières. Bon maintenant y'a souvent des prises déjà en attentes. Mais avant on se repiqué sur un câble, on ajoutait plein de feux dessus ! Ça pouvait alimenter plusieurs ampoules en + : feu rouge arrière, feu de position avant de la remorque, feu d'encombrement, feu de plaque... Et ça posait pas de souci. C'était différent ? C'est une vraie question j'en sais rien. Mais j'imagine que non
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce feu, il ne fait que péter et on a plus de pistes... Alors je ne vois pas trop comment faire autrement.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Pour se faire une idée... il faudrait pouvoir mesurer la tension et l'intensité de façon précise.. sans ça... nous n'aurons que des suppositions..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour,
Les feux de croisement sont alimentées par un seul relais via une paire de fusibles, chacun évalué à 15A, et situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Si l'on enlève ces fusibles et déconnecte la connexion à l'ampoule on peut vérifier le câble pour un éventuel court-circuit, soit à la masse ou à un autre câble.
Cela devrait aider à révéler la cause du problème.
Ce qui précède suppose que les circuits finaux des phares sont similaires entre les modèles 1998 et 2000. S'il vous plaît dites-moi s'il y a des différences majeures.
Les feux de croisement sont alimentées par un seul relais via une paire de fusibles, chacun évalué à 15A, et situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Si l'on enlève ces fusibles et déconnecte la connexion à l'ampoule on peut vérifier le câble pour un éventuel court-circuit, soit à la masse ou à un autre câble.
Cela devrait aider à révéler la cause du problème.
Ce qui précède suppose que les circuits finaux des phares sont similaires entre les modèles 1998 et 2000. S'il vous plaît dites-moi s'il y a des différences majeures.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Les circuits éclairage feux de croisement sont identiques de 1998 à 2002 (multiplexés).
aucun doute à avoir
aucun doute à avoir
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut,
Merci beaucoup pour cette confermation, pub2n. Je pensais qu'ils seraient les mêmes. Peut-être non économique de multiplexer les phares!
Merci beaucoup pour cette confermation, pub2n. Je pensais qu'ils seraient les mêmes. Peut-être non économique de multiplexer les phares!

5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Le III a surtout un multiplexage partiel qui concerne surtout toute la partie habitacle.Il n'en n'ont pas trop mis sous le capot 

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut à tous
Totor33, j'ai mesuré les différents voltages. S'il faut mesurer autre chose je veux bien mais il faut m'aiguiller.
5bar21, j'ai du mal à comprendre ton explication. Je dois retirer le relais dans le boîtier à côté de la batterie. Ensuite je débranche le + sur l'ampoule puis je suis le fil pour voir si quelque chose cloche ?
Comme je l'ai déjà dit j'ai gardé la même masse et ça marche, donc on peut éliminer ça non? Sinon ça claquerai encore.
Et Pub2n, merci pour ton savoir !
Totor33, j'ai mesuré les différents voltages. S'il faut mesurer autre chose je veux bien mais il faut m'aiguiller.
5bar21, j'ai du mal à comprendre ton explication. Je dois retirer le relais dans le boîtier à côté de la batterie. Ensuite je débranche le + sur l'ampoule puis je suis le fil pour voir si quelque chose cloche ?
Comme je l'ai déjà dit j'ai gardé la même masse et ça marche, donc on peut éliminer ça non? Sinon ça claquerai encore.
Et Pub2n, merci pour ton savoir !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut,
Scania - pour mieux expliquer. Il y a deux fusibles, un alimentant chaque ampoule de croisement, et sont situés dans la boîte relais / fusibles. Ils sont situés près du relais supérieur et sont 15A. En les enlevant on peut séparer les deux circuits aux ampoules et les tester indépendamment, sinon les deux côtés sont connectés ensemble. En mesurant la résistance à la masse dans chaque cas (avec les ampoules déconnectées), vous pouvez vérifier toute fuite possible à un autre fil. Évidemment, les deux parties doivent donner les mêmes mesures - l'infini - lorsqu'elles sont totalement déconnectées. J'espère que c'est plus clair pour vous.
Scania - pour mieux expliquer. Il y a deux fusibles, un alimentant chaque ampoule de croisement, et sont situés dans la boîte relais / fusibles. Ils sont situés près du relais supérieur et sont 15A. En les enlevant on peut séparer les deux circuits aux ampoules et les tester indépendamment, sinon les deux côtés sont connectés ensemble. En mesurant la résistance à la masse dans chaque cas (avec les ampoules déconnectées), vous pouvez vérifier toute fuite possible à un autre fil. Évidemment, les deux parties doivent donner les mêmes mesures - l'infini - lorsqu'elles sont totalement déconnectées. J'espère que c'est plus clair pour vous.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Oui c'est plus clair merci !! Je regarde ça des que je peux, et je reviens bien sur pour le retour !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Je précise ma pensée... tu branches un voltmètre aux bornes de l'ampoule... tu reste devant pour lire et tu demandes à quelqu'un d'allumer...
Cela donnera la valeur de la tension.... mais il faudra être rapide pour le lire.... ça va être bref..
A+
Cela donnera la valeur de la tension.... mais il faudra être rapide pour le lire.... ça va être bref..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
D'accord. Car tu penses que la tension peut être plus élevée au moment de l'allumage puis redescendre ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...