sur G8T tu as raison de te presser. 5 ans et 100/110.000 c'est le maxi.
il te faut kit distrib et pae
kit accessoire
calorstat.
celui là on l'oublie et apres on tue la culasse.
au dela de toucher en mecanique il faut surtout de l'outillage. et pour un g8t ca n'a rien à voir avec un g9t.mais rien du tout. en meme temps sur un g9t ca n'est pas simple vu la place .....
le reglage de tension doit etre fait avec rigueur et surtout pas trop, il vaut mieux un peu moins que un peu trop, c'est deja extremement tendu, si on met trop ca pete à coup sur.
changer la poulie aac ,n'est pas une obligation. il suffit de la controler. elle coute 160€ quand meme. le kit accessoire est indispensable car il est tres fragile, 80% des distribs petent à cause de la courroie d'accessoire qui se barre.
si tu n'es pas equipé de douilles et embouts torx il va falloir y songer tres serieusement.
apres les hostilités commencent, rien que la poulie damper, parfois c'est une histoire à elle seule
