ce jour, recharge clim (circuit vide depuis que j'ai le camion)
- étape 1, tirage au vide 40mn avec une pompe à vide
- étape 2, attente 24h pour voir si le vide se maintient ou non
- étape 3 remplissage au gpl... (au jugé: une fois que ça marche, c'est qu'il y en a assez)

- étape 4: savourez le plaisir enfin retrouvé d'avoir de la fraîcheur dans le camion...
Pourquoi du gpl ?
1) car c'est ce que j'ai sous la main (logiquement, il faudrait mettre du R290, du propane en langage courant).
2) un particulier n'a théoriquement pas accès au R134a
3) ce n'est pas polluant en cas de fuite
4) meilleur rendement frigorifique que le R134a
5) pas plus dangereux que les 55l de gpl qui sont sous le coffre, et le 80l de carburant dans le réservoir..
Evidemment, si vous faite cela, respecter les consignes de sécurités basiques: gants, extincteurs, lunettes de protection, environnement sans flamme et sans statique.
pou ceux qui n'aime pas le propane, on peut utiliser du duracool / deepcool, qui se vend en canette (avec des canettes additifs anti fuite, anti humidité, huile si besoin), et qui est du propane amélioré.