Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Modérateur : Equipe du site
- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Bonjour à tous,
Je reviens après une longue période d'absence pour vous demander de l'aide. J'ai une panne sur mon espace 3 2.2dt 1998, et nous n'arrivons pas à trouver l'origine de cette panne. Voici les symptômes :
Je démarre la voiture, elle tourne nickel pendant quelques minutes puis d'un coup le moteur s'emballe et la voiture cale. Et la voiture fume un peu blanc aussi. J'arrive pas à déterminer si c'est une panne électrique, électronique ou mécanique.... C'est désespérant.... Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de soucis svp? Au passage, quand mon père à remonté le moteur il s'est trompé avec 2 prises. Est-ce qu'il aurait pu griller les electrovannes (car ce sont les 2 prises qu'il a interverti)?
Je vous remercie par avance pour vos retours
David
Je reviens après une longue période d'absence pour vous demander de l'aide. J'ai une panne sur mon espace 3 2.2dt 1998, et nous n'arrivons pas à trouver l'origine de cette panne. Voici les symptômes :
Je démarre la voiture, elle tourne nickel pendant quelques minutes puis d'un coup le moteur s'emballe et la voiture cale. Et la voiture fume un peu blanc aussi. J'arrive pas à déterminer si c'est une panne électrique, électronique ou mécanique.... C'est désespérant.... Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de soucis svp? Au passage, quand mon père à remonté le moteur il s'est trompé avec 2 prises. Est-ce qu'il aurait pu griller les electrovannes (car ce sont les 2 prises qu'il a interverti)?
Je vous remercie par avance pour vos retours
David
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Salut, pourrait-on avoir plus de détails sur le démarrage, le fonctionnement au ralenti et l'arrêt sans raison du moteur après l'emballement 

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net


.... l'emballement dure combien de temps

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Bonjour et merci pour votre attention. je me sens tellement seul mdrr 
Alors le démarrage se fait normalement, y'a vraiment rien a signaler. quand on accélère elle fume blanc et c'est vrai que le ralenti a du mal à tenir (accélération au point mort). ensuite sans rien toucher la voiture tourne normalement. Quand tout à coup elle s'emballe et broute pendant 5 à 10s puis elle cale...
ALors pour la petite histoire (lorsque la voiture rouler encore bien) le galet tendeur s'est cassé. Donc nous l'avons remplacé. Mais comme on est des galériens et que nous n'avons pas de pont, alors on a démonté pas mal de choses. Et en remontant le tout je me demande si on n'a pas endommagé un cable ou laissé un truc trop longtemps à l'air libre... j'sais pas ça rend fou. On pensait que la courroie d'accessoire était mal tendu mais le problème le fait meme sans la courroie d'accessoire (on a testé sans).
J'essaie d'être le plus précis possible... c'est pas évident. j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de post parlant de ce genre de problème. Par contre à noté que quand la voiture cale, je peux la redémarrer direct derrière et elle redémarre. Mais refait la même chose par la suite. ça ressemble à une défaillance d'électrovanne. genre la voiture tourne bien et d'un coup le robinet de gasoil se ferme et la voiture cale. Qu'en pensez-vous?
En tout cas vraiment un grand merci pour ce forum
David

Alors le démarrage se fait normalement, y'a vraiment rien a signaler. quand on accélère elle fume blanc et c'est vrai que le ralenti a du mal à tenir (accélération au point mort). ensuite sans rien toucher la voiture tourne normalement. Quand tout à coup elle s'emballe et broute pendant 5 à 10s puis elle cale...
ALors pour la petite histoire (lorsque la voiture rouler encore bien) le galet tendeur s'est cassé. Donc nous l'avons remplacé. Mais comme on est des galériens et que nous n'avons pas de pont, alors on a démonté pas mal de choses. Et en remontant le tout je me demande si on n'a pas endommagé un cable ou laissé un truc trop longtemps à l'air libre... j'sais pas ça rend fou. On pensait que la courroie d'accessoire était mal tendu mais le problème le fait meme sans la courroie d'accessoire (on a testé sans).
J'essaie d'être le plus précis possible... c'est pas évident. j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de post parlant de ce genre de problème. Par contre à noté que quand la voiture cale, je peux la redémarrer direct derrière et elle redémarre. Mais refait la même chose par la suite. ça ressemble à une défaillance d'électrovanne. genre la voiture tourne bien et d'un coup le robinet de gasoil se ferme et la voiture cale. Qu'en pensez-vous?
En tout cas vraiment un grand merci pour ce forum

David
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
...
Si elle fume blanc et qu'elle accélère juste avant de caler
probleme d'alimentation gasoil
Fuite sur le circuit...
- jauge du réservoir ( çà c'est trop bien connu )
- filtre ( desserrer ou mal monté )
- pompe d’amorçage ( clapet hs )
- durite poreuse
- ...
Si elle fume blanc et qu'elle accélère juste avant de caler


Fuite sur le circuit...
- jauge du réservoir ( çà c'est trop bien connu )
- filtre ( desserrer ou mal monté )
- pompe d’amorçage ( clapet hs )
- durite poreuse
- ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Non elle n'accélère pas avant de caler. En fait tu sens que l'énergie n'arrive plus au moteur. Y'a un truc qui doit se verrouiller je pense. Le filtre à gazoil est changé. Je vais quand même revérifier. Durite poreuse y' en a pas. Et la jauge.. elle est en galère lol. Ne faut-il pas tomber le réservoir pour y accéder? Qu'est ce que la pompe d'amorçage stp?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Le plus simple , c'est d'alimenter le moteur avec un petit bidon , en schuntant tout le systeme d'alimentation d'origine . Si ça marche au poil , le probleme est en amont .
Sinon , c'est aprés l'alimentation
Suis je bien comprehensible ???
Sinon , c'est aprés l'alimentation


Suis je bien comprehensible ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Ah ouais pas bête
. Je vais tester. Là on va tester les électrovannes. Ensuite je teste ta méthode Camaro73.
Merci

Merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
pontiac a écrit :...
Si elle fume blanc et qu'elle accélère juste avant de calerprobleme d'alimentation gasoil
![]()
Fuite sur le circuit...
- jauge du réservoir ( çà c'est trop bien connu )
- filtre ( desserrer ou mal monté )
- pompe d’amorçage ( clapet hs )
- durite poreuse
- ...
je plussoie!!! sa sent la jauge fissuré
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Salut, je dirais plus au niveau de la pompe d'injection, genre:
(Le régulateur centrifuge régule le régime maximum et fait varier le débit à l'intérieur de la plage de réglage par l'intermédiaire du dispositif de régulation)
(Le régulateur centrifuge régule le régime maximum et fait varier le débit à l'intérieur de la plage de réglage par l'intermédiaire du dispositif de régulation)

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Bonjour a tous, alors on a trouvé un problème au niveau de l'électrovanne KSB. En la connectant directement à la batterie la voiture ne cale plus. Ce qui nous a amené à trouver un problème dans le calage de la distribution. Visiblement elle serait décalé d'une dent. Ce qui fait bugger l'electrovanne KSB. Nous allons donc recaler la distri et voir si le problème persiste. Il me reste donc un seul problème à régler, le capteur de niveau d'huile. Impossible de comprendre pourquoi il clignote mais ça je l'ai mis dans un autre sujet. Je vous tiens au courant . A bientôt.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
.... comment expliquer ce décalage, la distribution a été faite récemmentXad a écrit :Bonjour a tous, alors on a trouvé un problème au niveau de l'électrovanne KSB. En la connectant directement à la batterie la voiture ne cale plus. Ce qui nous a amené à trouver un problème dans le calage de la distribution. Visiblement elle serait décalé d'une dent. Ce qui fait bugger l'electrovanne KSB. Nous allons donc recaler la distri et voir si le problème persiste.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Oui thestone, on a dû recaler la distribution parce que j'avais casser une vis dans le moteur. Mais on a redemonter et au final la distribution est bien calée lol .... Ça rend malade. De sûr l'électrovanne KSB dénote un problème. Quelque chose fait qu'elle bug. Lorsqu'on la branche en direct la voiture ne cale plus.. et quand on la branche en normal la voiture finit par caler. Est ce que le calculateur aurait pris une claque ? Où alors la pompe à injection ? D'ailleurs une question, ya t il un composant de la pompe qui gère la pompe où alors il n'y a aucun cerveau dans la pompe et tout est géré par le calculateur ?
Merci à vous tous
David
Merci à vous tous
David
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Salut
Question con :
Pas de rapport entre l'EV et le boitier de prechauffage ?
Aucun fil ne les relie ?
Question con :
Pas de rapport entre l'EV et le boitier de prechauffage ?
Aucun fil ne les relie ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Xad
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 52
- Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Localisation : Toulon
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Ben j'espère que non. Parce que le boîtier de prechauffage est dans le calculateur. Ce qui veut dire que si le calculateur est en panne je balance tout. Je me sens pas de retrouver le calculateur + le neiman et la pompe à injection codée.
On va retenter de démarrer la voiture avec le nouveau calage de la distribution et si ça ne marche pas , on change la pompe à injection. Ce sera les derniers travaux que je tente sur la voiture. Si ça ne marche pas j'arrête les frais.
Je remercie les gens du forums pour leur présence et leur soutien.
Je vous tiens au courant
A bientôt
On va retenter de démarrer la voiture avec le nouveau calage de la distribution et si ça ne marche pas , on change la pompe à injection. Ce sera les derniers travaux que je tente sur la voiture. Si ça ne marche pas j'arrête les frais.
Je remercie les gens du forums pour leur présence et leur soutien.
Je vous tiens au courant
A bientôt
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
le calculateur n'est pas codé sur un 2.2 dt .
Et il peut être ouvert si mes souvenirs sont bons
Et il peut être ouvert si mes souvenirs sont bons

- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Pas de pompe injection codée sur G8T. quelques bricoles connectées à l'ECU moteur et c'est tout.
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
...
Électrovanne sous blindage

Si, elle est codéeasf21 a écrit :Pas de pompe injection codée sur G8T. quelques bricoles connectées à l'ECU moteur et c'est tout.

Électrovanne sous blindage


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Oui Pontiac, l'électrovanne, pas la pompe. Le prix d'une électrovanne n'est pas celui d'une pompe, lorsque l'on change d'ECU. 

Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Re: Mon espace 3 fume blanc et s'arrête net
Et de plus, tout dépend si c'est un 714 ou un 716. Sur le 716, trois électrovannes, la ksb, l'alfb et la ralenti accéléré mais je crois que seule la ksb est codée.
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...