Suite au contrôle technique ...
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Suite au contrôle technique ...
j'ai mis à huile sur mon essence car trop dur avec les monroe au gaz.
avec un diesel, plus lourd devant, des monroe devraient bien y aller
avec un diesel, plus lourd devant, des monroe devraient bien y aller

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour. Je viens de passer mon Espace de 1985 au contrôle technique , un défaut, impossible de trouver la frappe à froid (sur le puits avant droit selon la revue technique). Après le 20 mai cela ne passe plus. Quelqu'un aurait une photo pour situer l'emplacement exact pour les prochains candidats! Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
C'est de la responsabilité du propriétaire, de localiser le numéro de série frappé à froid ?
C'est qui, le professionnel de l'automobile, dans un centre de contrôle ?

C'est qui, le professionnel de l'automobile, dans un centre de contrôle ?

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Hello,
@Orval : merci je vais essayer d'en trouver à un meilleur prix...
@Camion rouge : je vais regarder eBay je vais peut être trouver
@Orval : merci je vais essayer d'en trouver à un meilleur prix...
@Camion rouge : je vais regarder eBay je vais peut être trouver
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suite au contrôle technique ...
Salutantoine 57 a écrit :Bonjour. Je viens de passer mon Espace de 1985 au contrôle technique , un défaut, impossible de trouver la frappe à froid (sur le puits avant droit selon la revue technique). Après le 20 mai cela ne passe plus. Quelqu'un aurait une photo pour situer l'emplacement exact pour les prochains candidats! Merci
La frappe a froid des nº se situe sous la mousse qui recouvre la boite qui est sous le pare brise sur la moitié gauche !
La mousse a une decoupe exprès pour pouvoir etre rabattue !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- C53SYJ
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Dorset England
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
C'est l'emplacement du numéro d'identification du véhicule estampé sur la surface inférieure de la boîte d'entrée d'air. Je remplace actuellement la mousse insonorisante afin que le marquage puisse être vu.
Regards Alan and Alison
C'est l'emplacement du numéro d'identification du véhicule estampé sur la surface inférieure de la boîte d'entrée d'air. Je remplace actuellement la mousse insonorisante afin que le marquage puisse être vu.
Regards Alan and Alison
- Pièces jointes
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Suite au contrôle technique ...
sur le mien, comme sur beaucoup d' autres sans doute, la mousse est partie en poussière, mais c' est vrai que c' est malgré tout peu lisible. J' y ai donné un coup de brosse métallique après qu' un centre de CT a mis beaucoup de mauvaise volonté pour le contrôler, sous prétexte que les chiffres étaient illisibles.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Suite au contrôle technique ...
pour les amotrisseurs, le top est à gaz: en compétition, il n' utilisent que ça et d' origine, ils sont à gaz. Les moins cher sont les Record, si tu préfère une suspension souple. Les Delphi gaz ont un bon compromis prix/confort. Les Monroe son plus sport et cher. A chacun selon ses goûts!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
OK, merci je pense commander des Monroe sur oscaro. Près de 40 euros moins cher que dans le magasin du coin.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
Les amortisseurs sont changés grâce à troublouse (bon rétablissement à lui)
Une journée extra à Tours, accueil exceptionnel d'Yves et de son épouse, le changement s'est bien fait pas de soucis particulier en dehors :
- du ressort qui une fois comprimé se décalait sur le côté et frottait fortement sur l'amortisseur. On a joué sur le réglage des supports en contact avec le ressort pour qu'il se décale.
- de la mise en place des nouveaux amortisseurs qui nous ont fait apprécier d'être deux. Il faut pousser fortement le triangle vers le bas pour réussir à engager l'amortisseur.
En résumé avec Yves et son sus 1039, nous avons mis autour des 3 heures pour changer les deux amortisseurs. Le deuxième à été beaucoup plus rapide que le premier (outils sous la main, moins de tâtonnements). Le prochain coup nous ferons mieux, n'est ce pas Yves ?
Rendez vous est pris pour le changement des tiens !
Le confort de conduite est génial par rapport a avant et j'ai rdv mardi matin pour la contre visite.
En rentrant mon voyant de défaut de charge s'est allumé. Je me suis arrêté sans couper le moteur pour regarder les connections... Ras. J'ai repris la route pour rentrer de jour... C'était juste mais je suis arrivé à bon port
Ayant fait les vérifications d'usage grâce au tuto de dom89 j'en ai déduit que l'alternateur est hs...
Lors du démontage je me suis rendu compte que la poulie damper a dû jeu, le caoutchouc n'adhère pas.
J'ai pensé que l'alternateur n'était pas en cause mais qu'il n'était pas assez entrainé. Changement de poulie et remontage. Test OK : charge et voyant éteint.
Ce matin après 4 ou 5 km rebellote ! De nouveau le voyant illumine mon tableau de bord.
Redemontage : Bouclier, traverses et décalage du radiateur. C'est peut être un peu plus long mais c'est plus facile et confortable que couché sous la voiture.
Remontage et tests OK, après une dizaine de km ça n'a pas bougé...
Je vous tiens "au jus"
Merci Yves ainsi qu'à ton épouse. Rendez-vous est pris pour le changement de tes amortisseurs.
Prends soin de toi
Les amortisseurs sont changés grâce à troublouse (bon rétablissement à lui)
Une journée extra à Tours, accueil exceptionnel d'Yves et de son épouse, le changement s'est bien fait pas de soucis particulier en dehors :
- du ressort qui une fois comprimé se décalait sur le côté et frottait fortement sur l'amortisseur. On a joué sur le réglage des supports en contact avec le ressort pour qu'il se décale.
- de la mise en place des nouveaux amortisseurs qui nous ont fait apprécier d'être deux. Il faut pousser fortement le triangle vers le bas pour réussir à engager l'amortisseur.
En résumé avec Yves et son sus 1039, nous avons mis autour des 3 heures pour changer les deux amortisseurs. Le deuxième à été beaucoup plus rapide que le premier (outils sous la main, moins de tâtonnements). Le prochain coup nous ferons mieux, n'est ce pas Yves ?
Rendez vous est pris pour le changement des tiens !
Le confort de conduite est génial par rapport a avant et j'ai rdv mardi matin pour la contre visite.
En rentrant mon voyant de défaut de charge s'est allumé. Je me suis arrêté sans couper le moteur pour regarder les connections... Ras. J'ai repris la route pour rentrer de jour... C'était juste mais je suis arrivé à bon port
Ayant fait les vérifications d'usage grâce au tuto de dom89 j'en ai déduit que l'alternateur est hs...
Lors du démontage je me suis rendu compte que la poulie damper a dû jeu, le caoutchouc n'adhère pas.
J'ai pensé que l'alternateur n'était pas en cause mais qu'il n'était pas assez entrainé. Changement de poulie et remontage. Test OK : charge et voyant éteint.
Ce matin après 4 ou 5 km rebellote ! De nouveau le voyant illumine mon tableau de bord.
Redemontage : Bouclier, traverses et décalage du radiateur. C'est peut être un peu plus long mais c'est plus facile et confortable que couché sous la voiture.
Remontage et tests OK, après une dizaine de km ça n'a pas bougé...
Je vous tiens "au jus"

Merci Yves ainsi qu'à ton épouse. Rendez-vous est pris pour le changement de tes amortisseurs.
Prends soin de toi
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suite au contrôle technique ...
Salut
Vu que j'ai eu le meme souci avec mon 1 "calaisien", une piste : la broche qui se branche au cul de l'alterno (celle qui sert aussi au compte tours), si le contact n'est pas franc, la charge ne se fait pas et le voyant s'allume !
Vu que j'ai eu le meme souci avec mon 1 "calaisien", une piste : la broche qui se branche au cul de l'alterno (celle qui sert aussi au compte tours), si le contact n'est pas franc, la charge ne se fait pas et le voyant s'allume !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Suite au contrôle technique ...
idem pour le mien, suite au cisaillement (par le temps) de mon connecteur, j'ai ressoudé celui récupéré sur le feu TXE, mais un contact moins franc et témoin légèrement allumé.camion rouge a écrit :Salut
Vu que j'ai eu le meme souci avec mon 1 "calaisien", une piste : la broche qui se branche au cul de l'alterno (celle qui sert aussi au compte tours), si le contact n'est pas franc, la charge ne se fait pas et le voyant s'allume !
pourtant, cela charge bien, je vous invite à utiliser un testeur de charge sur l'allume cigare, c'est précis et surtout pas cher...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
Merci messieurs pour vos conseils. Vous vous parler du connecteur en plastique qui contient deux cosses ?
Sur l'ancien alternateur il était plein d'une sorte de pâte blanche.
Si c'est bien de celui là dont on parle je regarderai de plus près si le voyant se rallume.
Ce matin je suis passé à la casse pour acheter une poulie damper histoire d'en avoir une de rechange... Plus rien. Ils n'ont plus aucune pièce pour nos voitures.
Il pensent en recevoir avec les nouvelles règles de contrôle technique...
Merci messieurs pour vos conseils. Vous vous parler du connecteur en plastique qui contient deux cosses ?
Sur l'ancien alternateur il était plein d'une sorte de pâte blanche.
Si c'est bien de celui là dont on parle je regarderai de plus près si le voyant se rallume.
Ce matin je suis passé à la casse pour acheter une poulie damper histoire d'en avoir une de rechange... Plus rien. Ils n'ont plus aucune pièce pour nos voitures.
Il pensent en recevoir avec les nouvelles règles de contrôle technique...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Suite au contrôle technique ...
oui c'est celui-là
certains modèles avec une pince (connecteur marron), d'autres "libres", sans pince, connecteur noir (sur les "phase 2" notamment)
attention, il y a une cosse plus large que l'autre (celle du bas), débrancher le + batterie avant intervention
certains modèles avec une pince (connecteur marron), d'autres "libres", sans pince, connecteur noir (sur les "phase 2" notamment)
attention, il y a une cosse plus large que l'autre (celle du bas), débrancher le + batterie avant intervention

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
OK, en effet il est noir sur le mien. Merci Orval
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suite au contrôle technique ...
..... comme cadeau de fête des mèresorval56 a écrit :idem pour le mien, suite au cisaillement (par le temps) de mon connecteur, j'ai ressoudé celui récupéré sur le feu TXE, mais un contact moins franc et témoin légèrement allumé.camion rouge a écrit :Salut
Vu que j'ai eu le meme souci avec mon 1 "calaisien", une piste : la broche qui se branche au cul de l'alterno (celle qui sert aussi au compte tours), si le contact n'est pas franc, la charge ne se fait pas et le voyant s'allume !
pourtant, cela charge bien, je vous invite à utiliser un testeur de charge sur l'allume cigare, c'est précis et surtout pas cher...






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
C'est vrai que ça fait un cadeau à pas cher ! comme je suis généreux je vais commander https://www.ebay.fr/itm/LED-voiture-all ... -p72tp0Rug il chargera le mobile en même temps !TheStone a écrit :..... comme cadeau de fête des mèresorval56 a écrit :idem pour le mien, suite au cisaillement (par le temps) de mon connecteur, j'ai ressoudé celui récupéré sur le feu TXE, mais un contact moins franc et témoin légèrement allumé.camion rouge a écrit :Salut
Vu que j'ai eu le meme souci avec mon 1 "calaisien", une piste : la broche qui se branche au cul de l'alterno (celle qui sert aussi au compte tours), si le contact n'est pas franc, la charge ne se fait pas et le voyant s'allume !
pourtant, cela charge bien, je vous invite à utiliser un testeur de charge sur l'allume cigare, c'est précis et surtout pas cher..., elles vont être contentes les mamans
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Orval, je ne savais pas que ça existait !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suite au contrôle technique ...
.... plus généreux c'est vrai, mais pas en promotion fête des mères comme celui de notre Président 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Zut c'est vrai ! Ce sera donc pour la fête des pères !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 83
- Inscription : 03 août 2014, 01:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bravo pour avoir entretenu ton Espace comme ça ! 

Heureux propriétaire d'un Espace 1 Phase 1 2000-1 de 1987 

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
Merci Dinkys, le forum et ses membres y ont contribués !
Demain la contre visite...
@+
Merci Dinkys, le forum et ses membres y ont contribués !
Demain la contre visite...
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
Contre visite passée avec succès ce matin !
C'est reparti pour deux ans !
Merci à tous !!!
Contre visite passée avec succès ce matin !
C'est reparti pour deux ans !
Merci à tous !!!
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Suite au contrôle technique ...
Salut ,
Content pour toi.
Content pour toi.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
C'est grâce à toi, merci !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suite au contrôle technique ...
Ah... l'esprit forum !
Dernière modification par camion rouge le 16 mai 2018, 13:58, modifié 1 fois.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage