Je suis allé chez N**AUTO pour faire changer les rotules et biellettes de direction.
La voiture sur un pont élévateur ils montent les nouvelles pièces.
Puis déplacent mon espace 3 2.2 dCi de nov 2000, 160 000 km,
sur un autre pont pour effectuer le parallélisme.
C'est là que ça se gatte.

Impossible de faire le parallélisme les biellettes axiales sont trop courtes, même serrées au max les roues ne sont pas droites.
Je discute avec le chef d'atelier qui me dit ne pas comprendre car les références des pièces sont bonnes :
- MOOG RE-AX-2374 Quantité 2
- MOOG RE-ES-0427 Quantité 1
- MOOG RE-ES-0426 Quantité 1
Il évoque que cela pourrait venir d'un problème de conditionnement de la part du fabriquant.
(Mauvaise références dans mauvais carton).
Il décide donc de démonter et comparer les dimensions avec mes biellettes.
Pour cela redescendre la voiture du pont affecté au parallélisme et la ramener sur l'autre pont prévu pour la mécanique.
Au moment de monter sur le pont la crémaillère casse et laisse s'échapper de l'huile.

Au démontage du soufflet toute l'huile s'écoule par terre. RE

Après re-démontage et comparaison de mes biellettes avec celles du fabriquant, même dimensions.

Questions :
1) Quelle la cause de la casse.

2) Sur quoi cela a t-il joué

Je tiens à préciser que je connais très bien ce centre auto j'y suis un habitué depuis des années.
Jamais de problèmes, ils sont toujours prêts à aider gratuitement (mettre la voiture sur le pont pour m'expliquer lorsque j'interviens moi même sur des réparations...).
Merci de vos retours et explications sur comment fonctionne une crémaillère, j'ai déjà regardé sur le net, mais je n'arrive pas m'expliquer ce qu'il a bien pu se passer.