Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Un pti coucou en passant pour dire que je suis actuellement (3° plein) a 50% car avec le froid et l'humidité Normande c'était pas çà le démarrage le matin j'ai arreté a 75%...
A 50% c'est parfait...
Un pti coucou en passant pour dire que je suis actuellement (3° plein) a 50% car avec le froid et l'humidité Normande c'était pas çà le démarrage le matin j'ai arreté a 75%...
A 50% c'est parfait...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
arf, on ne va pas couper a leurs kits hors de prix, au moins pour l'hiver 

Re: E85 ca marche hyper bien
Ca m'emmerde de balancer 600€ dans un kit flexfuel personnellement......
Re: E85 ca marche hyper bien
moi aussi mais bon le 100% en hiver c'est pas ca (100% quand je fais des trajets sur autoroute, donc quand il reste chaud, pas de probleme, mais a froid, c'est une autre histoire...)
en été ca devrait aller mieux, encore que, ca reste a vérifier
en été ca devrait aller mieux, encore que, ca reste a vérifier
Re: E85 ca marche hyper bien
alors la suite:
rebelotte pour 300 kms avec ette fois ci 75% d'e85 ca passe bien je viens de repasser a 100% et ce matin 3° il a demarré nickel et a bien tourné
je comprends rien, des fois ca passe des fois ca passe pas
tchang, tu en es ou de tes recherches??
je pense qu'il doit falloir modifier legerement la courbe d'allumage a froid et les temps d'injection ensuite a chaud permettre un enrichissement legerement superieur a la limite du calculo pour etre au poil
il serait possible de modifier la cartographie d'origine? quelqu'un a dej abuché la dessus??
rebelotte pour 300 kms avec ette fois ci 75% d'e85 ca passe bien je viens de repasser a 100% et ce matin 3° il a demarré nickel et a bien tourné
je comprends rien, des fois ca passe des fois ca passe pas
tchang, tu en es ou de tes recherches??
je pense qu'il doit falloir modifier legerement la courbe d'allumage a froid et les temps d'injection ensuite a chaud permettre un enrichissement legerement superieur a la limite du calculo pour etre au poil
il serait possible de modifier la cartographie d'origine? quelqu'un a dej abuché la dessus??
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
ba les 1é essais ne sont pas convainquant avec les GTX sans landa et meme avec le réglage manuelle ca broute
démarrage le matin auccun probleme au quare de toure ; mais en mi-chage ca broute et en plenne chare ca marche tres bien ...
donc a mon avis c'est trop pauvre ... il va faloire que je remet la pression d'essence a 3 bars ...et changer la sonde de T° par une resistance...
on véra bien ...
mais mon principale et de trouver un collecteur ...car je suis toujoure avec mon turbo HS qui neutralisé
a suivre

ba les 1é essais ne sont pas convainquant avec les GTX sans landa et meme avec le réglage manuelle ca broute

démarrage le matin auccun probleme au quare de toure ; mais en mi-chage ca broute et en plenne chare ca marche tres bien ...
donc a mon avis c'est trop pauvre ... il va faloire que je remet la pression d'essence a 3 bars ...et changer la sonde de T° par une resistance...
on véra bien ...
mais mon principale et de trouver un collecteur ...car je suis toujoure avec mon turbo HS qui neutralisé

a suivre



Re: E85 ca marche hyper bien
collecteur de quoi? j'ai une culasse de j6r avec collecteur d'admission et un collecteur d'echappement espace 2 si tu as besoin 

Re: E85 ca marche hyper bien
oui j'ais du remetre ma culasse car celui de la R25 GTX n'est pas tout a fait pareille au niveau des sortie d'eau ...
c'est pour ca que j'ais encore un collecteur turbo ...
merci de ta par mais je conte trouver un collecteur de la safrane 8s qui est un 4 en 1...
merci
a suivre
c'est pour ca que j'ais encore un collecteur turbo ...
merci de ta par mais je conte trouver un collecteur de la safrane 8s qui est un 4 en 1...
merci

a suivre
- Spiderosso
- Passager(ère)
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Salut,
J'avais essayé de l'alcool ethylique jusqu'a 75% avant que l'E85 ne sorte, cela fonctionnait parfaitement.
Maintenant que j'ai une pompe près de chez moi, je vais essayer l'E85...
J'avais essayé de l'alcool ethylique jusqu'a 75% avant que l'E85 ne sorte, cela fonctionnait parfaitement.
Maintenant que j'ai une pompe près de chez moi, je vais essayer l'E85...
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
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Re: E85 ca marche hyper bien
pour ma part je vais (des que j'en aurais trouvé) tenter de mettre des injecteurs de safrane bi turbo qui debitent 235 cc contre 200 cc pour les injecteurs de l'espace
ca devrait aller et eviter le kit
maintenant il me faut savoir si le calculateur a une marge aussi confortable pour l'appauvrissement que pour l'enrichissement, si tel est le cas le problème sera résolu .
ca devrait aller et eviter le kit
maintenant il me faut savoir si le calculateur a une marge aussi confortable pour l'appauvrissement que pour l'enrichissement, si tel est le cas le problème sera résolu .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut Mopral,
Idem que toi ( 75% ) demarrage nickel par tout temps, je roule maintenant depuis 1 mois en Renault Express ( 08/1995 de 58000Km ) 1.2 injection monopoint et 100% E85 depuis 15Jours et demarre nickel pas de soucis majeurs sauf un trou a mi régime
peut-etre le temps de que le calculateur "s'auto-régule" ?!
Idem que toi ( 75% ) demarrage nickel par tout temps, je roule maintenant depuis 1 mois en Renault Express ( 08/1995 de 58000Km ) 1.2 injection monopoint et 100% E85 depuis 15Jours et demarre nickel pas de soucis majeurs sauf un trou a mi régime

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: E85 ca marche hyper bien
non tu es trop pauvre surtout sur une monopoint
regarde les bougies ou mesure la tension de sonde lambda (moteur chaud)

Re: E85 ca marche hyper bien
je me lance 50% dans le réservoir du 2.2 inj ,je vous ferai un bilan 

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
A 50% çà doit marcher sans soucis... je suis a 75% idem Mopral et Tchang doit etre le seul a 100%...
Je compte tester un truc sur le régulateur @ suivre....
A 50% çà doit marcher sans soucis... je suis a 75% idem Mopral et Tchang doit etre le seul a 100%...
Je compte tester un truc sur le régulateur @ suivre....
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
salut
oui bon sur mon poteur 2.2 gtx il faut que je remet le régulateur a 3 bar car meme en réglage manuelle il y a un trou
pauvre ...
je vous tien au jus apres l'avoire instaler
oui bon sur mon poteur 2.2 gtx il faut que je remet le régulateur a 3 bar car meme en réglage manuelle il y a un trou

pauvre ...
je vous tien au jus apres l'avoire instaler

Re: E85 ca marche hyper bien
salut tchang, laisse tomber le 3 bars, un ami a fait le calcul en fonction du débit injecteurs, il nous faudrait 4.5 bars pour pourvoir tourner a l'e85 sans problèmes
autre remède: mettre des injecteurs de safrane bi turbo ou porche 900 s (ou dans ce style)
la pompe débitant 4 bars maxi, on est marron !
donc soit on change les injecteurs, mais on sera trop riches au sp 95/98 a moins que le calculo puis appauvrir suffisamment, ce qui reste a vérifier...
autre remède: mettre des injecteurs de safrane bi turbo ou porche 900 s (ou dans ce style)
la pompe débitant 4 bars maxi, on est marron !
donc soit on change les injecteurs, mais on sera trop riches au sp 95/98 a moins que le calculo puis appauvrir suffisamment, ce qui reste a vérifier...
Re: E85 ca marche hyper bien
Flex fuel nous voilà.... Même si l'idée ne me réjouis pas trop (niveau tarifs), il est vrai qu'on tire pauvre à l'E85 sur nos Espaces.... Arf !
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
ok mopral de toute facon je met quand meme le 3 bar et si ca ne suffi pas je vais changer les injecteurs aussi comme tu dis celle de la safrane 12s ...
je ne suis pas encore dessu mais ca avance petit a petit ....
a suivre
ok mopral de toute facon je met quand meme le 3 bar et si ca ne suffi pas je vais changer les injecteurs aussi comme tu dis celle de la safrane 12s ...
je ne suis pas encore dessu mais ca avance petit a petit ....
a suivre

Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="tchang";p="42526"]salut
ok mopral de toute facon je met quand meme le 3 bar et si ca ne suffi pas je vais changer les injecteurs aussi comme tu dis celle de la safrane 12s ...
je ne suis pas encore dessu mais ca avance petit a petit ....
a suivre
[/quote]
les injecteurs de safrane 12s ont les mêmes caractéristiques que ceux de l'espace, soit un débit de 200 cc
ok mopral de toute facon je met quand meme le 3 bar et si ca ne suffi pas je vais changer les injecteurs aussi comme tu dis celle de la safrane 12s ...
je ne suis pas encore dessu mais ca avance petit a petit ....
a suivre

les injecteurs de safrane 12s ont les mêmes caractéristiques que ceux de l'espace, soit un débit de 200 cc

Re: E85 ca marche hyper bien
bonjour
je suis en rain de voir pourles boitiers flex fioul,au brésil on peu les avoirs pour 200 dollards,ce qui pour nous est in terressant en ce moment car cela représente environ 150€;je vois tout ça et si ça interresse quelqu'un peut etre pourrons nous grouper une commande.
je suis en rain de voir pourles boitiers flex fioul,au brésil on peu les avoirs pour 200 dollards,ce qui pour nous est in terressant en ce moment car cela représente environ 150€;je vois tout ça et si ça interresse quelqu'un peut etre pourrons nous grouper une commande.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Re: E85 ca marche hyper bien
en gros 200€ avec frais de port... A savoir si les douanes considèrent ça comme pièces détachées ou autre.... !!! Tiens-nous au courant s'il-te-plaît ^^ !
Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="toton40";p="42611"]bonjour
je suis en rain de voir pourles boitiers flex fioul,au brésil on peu les avoirs pour 200 dollards,ce qui pour nous est in terressant en ce moment car cela représente environ 150€;je vois tout ça et si ça interresse quelqu'un peut etre pourrons nous grouper une commande.[/quote]
oublie, c'est a mon sens de l'argent jeté par les fenêtres : je m'explique:
ces boitiers ne font qu'une chose: augmenter les temps d'injection, pas le débit de carburant injecté, donc utile a chaud mais inutile a froid, hors a chaud on sait que le j7t 772 mange l'e85 sans soucis aucun
il nous faut donc permettre une injection supplémentaire a froid tout comme a chaud en fonction des besoins du moteur de façon a avoir un mélange stÅ“chiométrique parfait en toutes circonstances a toutes plages régime et quelle que soit la façon de conduire, la le boitier ne peut plus rien pour nous ! car on va se retrouver soit: trop riche, ou trop pauvre !
seul moyen: augmenter la capacité de débit aux injecteurs en changeant ceux-ci !
mais, car il y a un mais... le calculateur va t-il avoir une marge de manÅ“uvre suffisante pour appauvrir au cas ou le sp95 serait majoritaire dans le réservoir? c'est cela qu'il faut tester, pour l'enrichissement, on sait désormais de quoi il est capable, donc avec des injecteurs débitant 30/50 cc de plus par cycle d'injection, on serait au poil !
n'ayant pas d'e85 a coté de chez moi, je ne peux faire le test pour le moment (e85 a 40 kms et sur autoroute, ça fait cher le plein)
donc, il faudrait:
mettre des injecteurs de safrane bi turbo (235 cc contre 200 pour les nôtres)
tester la richesse a l'essence, puis a l'e85 avec un analyseur de gazs, a froid comme a chaud !
si les tests sont concluants, que le calculo ne se mets pas en défaut: c'est gagné! dans le cas contraire il faudra voir si on est trop riche/pauvre, avec quel carburant et dans quel proportions .
la modif pourrait couter le prix de 4 injecteurs en casse et pourrait économiser un boitier dont on ne sait guère les risques qu'il nous fait encourir .
un paramètre a prendre en compte: au brésil il fait chaud! a froid ils n'ont donc que peu de problèmes! leur boitier est plus commercial que flex fuel a mon avis !
je suis en rain de voir pourles boitiers flex fioul,au brésil on peu les avoirs pour 200 dollards,ce qui pour nous est in terressant en ce moment car cela représente environ 150€;je vois tout ça et si ça interresse quelqu'un peut etre pourrons nous grouper une commande.[/quote]
oublie, c'est a mon sens de l'argent jeté par les fenêtres : je m'explique:
ces boitiers ne font qu'une chose: augmenter les temps d'injection, pas le débit de carburant injecté, donc utile a chaud mais inutile a froid, hors a chaud on sait que le j7t 772 mange l'e85 sans soucis aucun
il nous faut donc permettre une injection supplémentaire a froid tout comme a chaud en fonction des besoins du moteur de façon a avoir un mélange stÅ“chiométrique parfait en toutes circonstances a toutes plages régime et quelle que soit la façon de conduire, la le boitier ne peut plus rien pour nous ! car on va se retrouver soit: trop riche, ou trop pauvre !
seul moyen: augmenter la capacité de débit aux injecteurs en changeant ceux-ci !
mais, car il y a un mais... le calculateur va t-il avoir une marge de manÅ“uvre suffisante pour appauvrir au cas ou le sp95 serait majoritaire dans le réservoir? c'est cela qu'il faut tester, pour l'enrichissement, on sait désormais de quoi il est capable, donc avec des injecteurs débitant 30/50 cc de plus par cycle d'injection, on serait au poil !
n'ayant pas d'e85 a coté de chez moi, je ne peux faire le test pour le moment (e85 a 40 kms et sur autoroute, ça fait cher le plein)
donc, il faudrait:
mettre des injecteurs de safrane bi turbo (235 cc contre 200 pour les nôtres)
tester la richesse a l'essence, puis a l'e85 avec un analyseur de gazs, a froid comme a chaud !
si les tests sont concluants, que le calculo ne se mets pas en défaut: c'est gagné! dans le cas contraire il faudra voir si on est trop riche/pauvre, avec quel carburant et dans quel proportions .
la modif pourrait couter le prix de 4 injecteurs en casse et pourrait économiser un boitier dont on ne sait guère les risques qu'il nous fait encourir .
un paramètre a prendre en compte: au brésil il fait chaud! a froid ils n'ont donc que peu de problèmes! leur boitier est plus commercial que flex fuel a mon avis !