démarrage très difficile F4R
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
Pour la sonde de température, il me semble qu'il y en a 2.
1 pour l'affichage au tableau de bord
1 pour la gestion moteur et ventilo
Je pense que des experts vont confirmer.
T as essayé de démarrer en appuyant un tout petit peu sur l'accélérateur ? Des fois que le moteur pas à pas serait hs.
Pour la sonde de température, il me semble qu'il y en a 2.
1 pour l'affichage au tableau de bord
1 pour la gestion moteur et ventilo
Je pense que des experts vont confirmer.
T as essayé de démarrer en appuyant un tout petit peu sur l'accélérateur ? Des fois que le moteur pas à pas serait hs.
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Re: démarrage très difficile F4R
masses nettoyées, batterie, cosse à coté de celle de baterie, et connexions diverses dans boitier fusibles moteur .
Je n'ai pas trouvé au dessus du boitier d'abs, c'est pas bien accessible . Pour le moteur lui-même il est bien à la masse, j'ai testé avec l'ohmètre.
J'ai testé les trois fils de la sonde température d'eau, deux rose et vert, indiquent une résistance qui diminue avec la montée en température . Le troisième est apparemment inerte: pas à la masse.
je verrai demain matin si ça démarre (j'y crois peu) si ça ne démarre pas je tenterai un démarrage sonde débranchée.
Je n'ai pas trouvé au dessus du boitier d'abs, c'est pas bien accessible . Pour le moteur lui-même il est bien à la masse, j'ai testé avec l'ohmètre.
J'ai testé les trois fils de la sonde température d'eau, deux rose et vert, indiquent une résistance qui diminue avec la montée en température . Le troisième est apparemment inerte: pas à la masse.
je verrai demain matin si ça démarre (j'y crois peu) si ça ne démarre pas je tenterai un démarrage sonde débranchée.
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
Ton calculateur tient en effet compte de la température de l'eau du circuit de refroidissement pour l'enrichissement au démarrage. Pour fonctionner à l'ethanol 100 %, j'ai monté en serie un potentiometre qui va simuler une résistance supérieure l'hiver sur mon F4RT, afin de lui faire croire qu'il fait 20 degré de moins, et là je demarre du 1er coup. Dès que ça tourne au bout de 2mn, je remets à zéro et laisse le calculateur gérer l'enrichissement. Pour ton cas, ce qui est étonnant, c'est que ça ne demarre pas du tout... moi sans potentiometre, je demarrais quand même au bout de 3/4 fois en hiver.
Si ça démarre quand il fait chaud (20 deg ou plus), je suspecte un disfonctionnement de ton capteur de température d'eau qui ne coûte pas cher à changer (20 ou 30 euros je crois sur Autodoc ou ailleurs).
Si tu ne veux pas le changer, monte un potentiometre de 10kohm en serie dessus et teste... (1 euro le potard sur amazon). De toute manière, tu en auras besoin l'hiver si tu veux mettre de l'ethanol...
Bon courage pour la suite.
Ton calculateur tient en effet compte de la température de l'eau du circuit de refroidissement pour l'enrichissement au démarrage. Pour fonctionner à l'ethanol 100 %, j'ai monté en serie un potentiometre qui va simuler une résistance supérieure l'hiver sur mon F4RT, afin de lui faire croire qu'il fait 20 degré de moins, et là je demarre du 1er coup. Dès que ça tourne au bout de 2mn, je remets à zéro et laisse le calculateur gérer l'enrichissement. Pour ton cas, ce qui est étonnant, c'est que ça ne demarre pas du tout... moi sans potentiometre, je demarrais quand même au bout de 3/4 fois en hiver.
Si ça démarre quand il fait chaud (20 deg ou plus), je suspecte un disfonctionnement de ton capteur de température d'eau qui ne coûte pas cher à changer (20 ou 30 euros je crois sur Autodoc ou ailleurs).
Si tu ne veux pas le changer, monte un potentiometre de 10kohm en serie dessus et teste... (1 euro le potard sur amazon). De toute manière, tu en auras besoin l'hiver si tu veux mettre de l'ethanol...
Bon courage pour la suite.
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
Cela ressemble un peu à des symptômes que j'ai avec ma Grande Espace. Je roule toujours avec essence de 95. Je n'ai pas trouvé de solution mais peut-être en te racontant mes expériences cela peut te donner des indices.
Au cours de l'année écoulée, cela m'est arrivé trois fois. La première fois, la voiture a bien démarré (même si elle avait passé une semaine dans un garage froid dans les montagnes en hiver) et après 15 minutes de laisser tourner la voiture au ralenti pour charger les valises, elle s'est arrêtée. Je n'ai pas pu le redémarrer. La batterie est bonne, et elle n'a jamais eu des problèmes avec le démarrage. Il n'a pas démarre après avoir fait tourner le moteur plusieurs fois pendant 15 secondes. Finalement, dans la désespoir, j'ai pompé la pédale d'accélérateur comme un maniaque tout en tournant le moteur, et il a finalement démarré.
Les deux autres fois, le temps était frais, peut-être 15 degrés, et la voiture a bien démarré mais quand ma femme s'est arrêtée à un feu rouge (un kilomètre de la maison et sans chauffer la voiture au début -- démarre puis départ), le moteur s'est arrêtée et ne voulait plus redémarrer. Environ 30 minutes plus tard quand je suis arrivé par vélo, même chose que précédemment, j'ai tourné le moteur plusieurs fois pendant 15 secondes et pas un indice qu'il allait démarrer, même pas une toux. Alors, dans le désespoir encore, j'ai essayé de pompé comme un maniaque sur l’accélérateur et après avoir tourner le moteur pendant 10 secondes, il a finalement démarré, mais faiblement jusqu'à j'ai pu la monter dans les tours. Donc, contrairement à vos symptômes, la miene démarre chaque matin mais après six minutes (environ un kilométré), au ralenti elle s'arrête en ne veut plus redémarrer. C'est très difficile de faire un diagnostic car il ne s'est passé que 3 fois en un an. Je me demande aussi si la calculatrice donne un délai de repos avant de laisser redémarrer. J'ai hâte de voir une conclusion heureuse à votre histoire.
CurtisB
Cela ressemble un peu à des symptômes que j'ai avec ma Grande Espace. Je roule toujours avec essence de 95. Je n'ai pas trouvé de solution mais peut-être en te racontant mes expériences cela peut te donner des indices.
Au cours de l'année écoulée, cela m'est arrivé trois fois. La première fois, la voiture a bien démarré (même si elle avait passé une semaine dans un garage froid dans les montagnes en hiver) et après 15 minutes de laisser tourner la voiture au ralenti pour charger les valises, elle s'est arrêtée. Je n'ai pas pu le redémarrer. La batterie est bonne, et elle n'a jamais eu des problèmes avec le démarrage. Il n'a pas démarre après avoir fait tourner le moteur plusieurs fois pendant 15 secondes. Finalement, dans la désespoir, j'ai pompé la pédale d'accélérateur comme un maniaque tout en tournant le moteur, et il a finalement démarré.
Les deux autres fois, le temps était frais, peut-être 15 degrés, et la voiture a bien démarré mais quand ma femme s'est arrêtée à un feu rouge (un kilomètre de la maison et sans chauffer la voiture au début -- démarre puis départ), le moteur s'est arrêtée et ne voulait plus redémarrer. Environ 30 minutes plus tard quand je suis arrivé par vélo, même chose que précédemment, j'ai tourné le moteur plusieurs fois pendant 15 secondes et pas un indice qu'il allait démarrer, même pas une toux. Alors, dans le désespoir encore, j'ai essayé de pompé comme un maniaque sur l’accélérateur et après avoir tourner le moteur pendant 10 secondes, il a finalement démarré, mais faiblement jusqu'à j'ai pu la monter dans les tours. Donc, contrairement à vos symptômes, la miene démarre chaque matin mais après six minutes (environ un kilométré), au ralenti elle s'arrête en ne veut plus redémarrer. C'est très difficile de faire un diagnostic car il ne s'est passé que 3 fois en un an. Je me demande aussi si la calculatrice donne un délai de repos avant de laisser redémarrer. J'ai hâte de voir une conclusion heureuse à votre histoire.
CurtisB
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Re: démarrage très difficile F4R
Les sondes, toujours les sondes de température !
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
nettoyage des masses fait, ,toujours rien; parmi les masses je n'ai pas trouvé celle au dessus du bloc abs, mais les autres oui, elles sont correctes .disfonctionnement toujours le même démarrage l'après midi, voiture au soleil, plus de 20° elle démarre au premier coup et après fonctionne parfaitement.
Matin à froid, impossible de démarrer.
nettoyage des masses fait, ,toujours rien; parmi les masses je n'ai pas trouvé celle au dessus du bloc abs, mais les autres oui, elles sont correctes .disfonctionnement toujours le même démarrage l'après midi, voiture au soleil, plus de 20° elle démarre au premier coup et après fonctionne parfaitement.
Matin à froid, impossible de démarrer.
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
masses vérifiées , problème toujours identique.
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
Juste pour être bien sûr que rien n'est oublié au point de vue faux contacts, il faudrait aussi vérifier du coté des connecteurs du BII
(et en particulier le connecteur bleu 26 voies qui contient la connexion codée vers le calculateur d'injection pour l'antidémarrage)
Mais l'idéal serait de pouvoir refaire un test soigneux à la canclip : d'abord effacer tous les défauts présents sur les deux calculos, puis repasser une fois que la panne s'est reproduite pour voir quel défaut est réapparu...
N'y a t'ilaucun membre du forum possesseur de canclip près de chez toi? Je suppose que tu habites en côte d'or?
Juste pour être bien sûr que rien n'est oublié au point de vue faux contacts, il faudrait aussi vérifier du coté des connecteurs du BII
(et en particulier le connecteur bleu 26 voies qui contient la connexion codée vers le calculateur d'injection pour l'antidémarrage)
Mais l'idéal serait de pouvoir refaire un test soigneux à la canclip : d'abord effacer tous les défauts présents sur les deux calculos, puis repasser une fois que la panne s'est reproduite pour voir quel défaut est réapparu...
N'y a t'ilaucun membre du forum possesseur de canclip près de chez toi? Je suppose que tu habites en côte d'or?
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Re: démarrage très difficile F4R
Ah et aussi peut-être un petit test à faire : quand la panne arrive, chauffer prudemment au sèche cheveux, soit le capteur de température moteur, soit le calculateur d'injection, soit le BII, pour savoir ce qui "décide" de ne pas démarrer
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Re: démarrage très difficile F4R
Salut
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La batterie elle a quel age
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: démarrage très difficile F4R
Salut, peut-on savoir ce que vient faire la batterie dans son cas 

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



Re: démarrage très difficile F4R
pour le calculateur B2I (sous plancher passager) j'ai ouvert la boite, vérifié les fusibles et déboité le calculateur,je n'ai cependant pas osé défaire les connecteurs car très peu de place et le faisceaurésiste bien. cependant tout est propre sec et net .
Je vais d'abord faire le test sèche cheveux, ensuite, je verrai, je pense que le mieux serait effectivement de faire effacer les défauts et refaire un test canclip ; oui je suis en cote d'or.
Je vais d'abord faire le test sèche cheveux, ensuite, je verrai, je pense que le mieux serait effectivement de faire effacer les défauts et refaire un test canclip ; oui je suis en cote d'or.
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Re: démarrage très difficile F4R
Bon , je viens de consacrer encore 1/2 heure au problème
voiture froide, 1), 2)ème, et troisième tentative , pas de démarrage.
j'ouvre la boite sous plancher passager, je sors le B2i,.en fait les faisceau sont "serrés" mais ça vient en retournant le B2i sur la gauche. Batterie déconnectée, je sors tous les connecteurs . Tout semble net, pas de fil abimé , cosses propres. J'ouvre le B2I pour examen visuel ; sur la plaquette toutes les soudures sont nettes , par contre je n'ai pas réussi à extraire la plaquette pour examiner les composants dessous.
Remontage en faisant jouer deux ou trois fois les connecteurs. Branchement batterie, contact, et démarrage du premier coup.
Pour autant je ne peux pas encore dire si c'est résolu, en effet, le temps que je fasse ces manips, 20-30 mn se sont écoulées depuis les trois premières tentatives ; Et quand on essaie de démarrer sans succès et que l'on revient 1/2 heure après souvent, ça démarre.
Cela m'est encore arrivé hier , après dépose et néttoyage du capteur PMH, démarrage immédiat , mais ce matin, "chou blanc" .
wait and see, on verra demain matin.
voiture froide, 1), 2)ème, et troisième tentative , pas de démarrage.
j'ouvre la boite sous plancher passager, je sors le B2i,.en fait les faisceau sont "serrés" mais ça vient en retournant le B2i sur la gauche. Batterie déconnectée, je sors tous les connecteurs . Tout semble net, pas de fil abimé , cosses propres. J'ouvre le B2I pour examen visuel ; sur la plaquette toutes les soudures sont nettes , par contre je n'ai pas réussi à extraire la plaquette pour examiner les composants dessous.
Remontage en faisant jouer deux ou trois fois les connecteurs. Branchement batterie, contact, et démarrage du premier coup.
Pour autant je ne peux pas encore dire si c'est résolu, en effet, le temps que je fasse ces manips, 20-30 mn se sont écoulées depuis les trois premières tentatives ; Et quand on essaie de démarrer sans succès et que l'on revient 1/2 heure après souvent, ça démarre.
Cela m'est encore arrivé hier , après dépose et néttoyage du capteur PMH, démarrage immédiat , mais ce matin, "chou blanc" .
wait and see, on verra demain matin.

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Re: démarrage très difficile F4R
Je viens de commander une sonde de temp° d'eau...
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonne idée .
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Re: démarrage très difficile F4R
Sans être un spécialiste je sais qu'une batterie même récente n'aime pas les décharges profondes.The big III a écrit :Salut, peut-on savoir ce que vient faire la batterie dans son cas
"Pour la batterie, j'y ai pensé mais elle a deux ou trois ans et à bien la pêche; sauf que l'hiver après 15 jours sans tourner et x tentatives de démarrages, elle finit quand même par baisser les bras..."
En bref elle peut très bien alimenter correctement le démarreur mais pas assez pour les calculateurs .
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Re: démarrage très difficile F4R
Salut, sauf que le démarreur utilise la moitié et même un peu plus de la capacité de la batterie
Si elle est limite en ampérage, le démarreur n'entraîne pas le moteur CQFD 


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Re: démarrage très difficile F4R
bonjocur,
je reviens pour vous donner quelques nouvelles.
capteur de température d'eau changé, problème toujours idem;
bobines d'allumage rechangées pour des ancienne testées à 8 ohms secondaire en lieu et place des neuves qui donnent 13,6 ohms (le RT indique entre 7 et 13 ohms). Problème toujours idem.
voltage de la batterie au démarrage testé, correct.
Passage chez un ami ancien agent renault qui m'a effacé les défauts avec son canclip multimarques professionnel.
A noter, celui-ci ne détecte pas de défauts sur le calculateur! alors que le logiciel en concession en liste 3 ou 4.Mais selon lui, normal,les compatibles ne lisent pas tout...
alors, n'ayant plus vraiment de pistes, j'en reviens aux fondamentaux:allumage et carburation.
J'avais noté il y a déjà un moment au cours d'essais divers que quand la voiture ne démarrait pas à froid, les bougies étaient humides ; par ailleurs l’injection de "start pilote" ne change rien quand elle ne veut pas démarrer.
Il s'agit donc bien d'une défaillance de l'allumage (pas d'étincelles aux bougies) le matin à froid.
Au dessus de 20° voiture chauffée au soleil , l'allumage revient.
je ne crois pas qu'il y ait de "module d'allumage" sur ces voitures (si oui, ou est-il?), mais que c'est le calculateur moteur qui gère cela.
Donc j'en viens à soupçonner ce calculateur.
Quelqu'un sur le forum en aurait-il un d'occasion (F4R 700) ?
je reviens pour vous donner quelques nouvelles.
capteur de température d'eau changé, problème toujours idem;
bobines d'allumage rechangées pour des ancienne testées à 8 ohms secondaire en lieu et place des neuves qui donnent 13,6 ohms (le RT indique entre 7 et 13 ohms). Problème toujours idem.
voltage de la batterie au démarrage testé, correct.
Passage chez un ami ancien agent renault qui m'a effacé les défauts avec son canclip multimarques professionnel.
A noter, celui-ci ne détecte pas de défauts sur le calculateur! alors que le logiciel en concession en liste 3 ou 4.Mais selon lui, normal,les compatibles ne lisent pas tout...
alors, n'ayant plus vraiment de pistes, j'en reviens aux fondamentaux:allumage et carburation.
J'avais noté il y a déjà un moment au cours d'essais divers que quand la voiture ne démarrait pas à froid, les bougies étaient humides ; par ailleurs l’injection de "start pilote" ne change rien quand elle ne veut pas démarrer.
Il s'agit donc bien d'une défaillance de l'allumage (pas d'étincelles aux bougies) le matin à froid.
Au dessus de 20° voiture chauffée au soleil , l'allumage revient.
je ne crois pas qu'il y ait de "module d'allumage" sur ces voitures (si oui, ou est-il?), mais que c'est le calculateur moteur qui gère cela.
Donc j'en viens à soupçonner ce calculateur.
Quelqu'un sur le forum en aurait-il un d'occasion (F4R 700) ?
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Re: démarrage très difficile F4R
ph21 a écrit :bonjocur,
je reviens pour vous donner quelques nouvelles.
capteur de température d'eau changé, problème toujours idem;
bobines d'allumage rechangées pour des ancienne testées à 8 ohms secondaire en lieu et place des neuves qui donnent 13,6 ohms (le RT indique entre 7 et 13 ohms). Problème toujours idem.
voltage de la batterie au démarrage testé, correct.
Passage chez un ami ancien agent renault qui m'a effacé les défauts avec son canclip multimarques professionnel.
A noter, celui-ci ne détecte pas de défauts sur le calculateur! alors que le logiciel en concession en liste 3 ou 4.Mais selon lui, normal,les compatibles ne lisent pas tout...
alors, n'ayant plus vraiment de pistes, j'en reviens aux fondamentaux:allumage et carburation.
J'avais noté il y a déjà un moment au cours d'essais divers que quand la voiture ne démarrait pas à froid, les bougies étaient humides ; par ailleurs l’injection de "start pilote" ne change rien quand elle ne veut pas démarrer.
Il s'agit donc bien d'une défaillance de l'allumage (pas d'étincelles aux bougies) le matin à froid.
Au dessus de 20° voiture chauffée au soleil , l'allumage revient.
je ne crois pas qu'il y ait de "module d'allumage" sur ces voitures (si oui, ou est-il?), mais que c'est le calculateur moteur qui gère cela.
Donc j'en viens à soupçonner ce calculateur.
Quelqu'un sur le forum en aurait-il un d'occasion (F4R 700) ?
Salut
J'en ai un d'occasion.
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Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
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suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: démarrage très difficile F4R
Salut
Voici une photo des pièces qu'il me reste du 2l16v.
A+
Voici une photo des pièces qu'il me reste du 2l16v.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
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Re: démarrage très difficile F4R
Attention, si j'ai bonne mémoire le calculateur est codé et ne peut pas s'échanger plug to plug.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
Avez-vous envisagé de chauffer les différentes pièces avec un sèche-cheveux?
C'est ce que font les ingénieurs en électronique lorsqu'ils s'attaquent à une panne thermique intermittente. Et puis nous utilisons une bombe aérosol de congélateur.
Avez-vous envisagé de chauffer les différentes pièces avec un sèche-cheveux?
C'est ce que font les ingénieurs en électronique lorsqu'ils s'attaquent à une panne thermique intermittente. Et puis nous utilisons une bombe aérosol de congélateur.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
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- pontiac
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- Finition : Cyclade
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: démarrage très difficile F4R
...
+1Pilou29 a écrit :Attention, si j'ai bonne mémoire le calculateur est codé et ne peut pas s'échanger plug to plug.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: démarrage très difficile F4R
Bon, alors si le calculateur est codé alors je ne sais pas faire. Me reste plus que renault. (merci ch'ti mais le calculateur sans la méthode de replug...)
Pour le sèche cheveux c'est vrai que je dois le faire, reste à trouver un matin ou j'aurai le temps de faire ça avant de partir bosser...
Ça sera la prochaine étape avant la case renault.
Pour le sèche cheveux c'est vrai que je dois le faire, reste à trouver un matin ou j'aurai le temps de faire ça avant de partir bosser...
Ça sera la prochaine étape avant la case renault.
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- tourge
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- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
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- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
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- Localisation : Quelque part en Berry
Re: démarrage très difficile F4R
Bonjour,
Tu as changé une sonde de température, est-ce la bonne ?
Combien de fils avait-elle ?
Elle devrait avoir 2 fils.
Si elle en avait 3, ce n'est pas la bonne mais celle qui indique la température au tableau de bord et qui allume le voyant d'alerte en cas de surchauffe.
La sonde 2 fils est celle qui donne la température au calculateur d'injection.
Sa valeur, mesurée à l'ohmmètre devrait être entre 3 et 4 kOhms à 20°, supérieure à température inférieure et entre 300 et 400 Ohms moteur chaud.
Sur le F3R cette sonde a un connecteur blanc et se trouve sur le boitier du thermostat. Probablement pareil sur le F4R
Tu as changé une sonde de température, est-ce la bonne ?
Combien de fils avait-elle ?
Elle devrait avoir 2 fils.
Si elle en avait 3, ce n'est pas la bonne mais celle qui indique la température au tableau de bord et qui allume le voyant d'alerte en cas de surchauffe.
La sonde 2 fils est celle qui donne la température au calculateur d'injection.
Sa valeur, mesurée à l'ohmmètre devrait être entre 3 et 4 kOhms à 20°, supérieure à température inférieure et entre 300 et 400 Ohms moteur chaud.
Sur le F3R cette sonde a un connecteur blanc et se trouve sur le boitier du thermostat. Probablement pareil sur le F4R
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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